Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
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Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Bonsoir,
je vole depuis quelques temps sur AXE (Airbus X extended) d'Aerosoft avec FSX.
Depuis plusieurs vols, je ne parviens pas a capturer le LOC.
Bien que la fréquence et la course soient rentré (me semble t il correctement) dans le MCDU
Le LOC est armé dans le PFD (en bleu), l’altitude d'interception est bonne, la vitesse normale, l'angle d'interception correct (enfin je crois)
Par exemple, lors de mon dernier vol LFPG/LFRN frequence ILS : 110.10 course au 283 cap d'interception 255... et bien resultat ... => Raté !!!
Merci de votre secours....
Jean Michel
je vole depuis quelques temps sur AXE (Airbus X extended) d'Aerosoft avec FSX.
Depuis plusieurs vols, je ne parviens pas a capturer le LOC.
Bien que la fréquence et la course soient rentré (me semble t il correctement) dans le MCDU
Le LOC est armé dans le PFD (en bleu), l’altitude d'interception est bonne, la vitesse normale, l'angle d'interception correct (enfin je crois)
Par exemple, lors de mon dernier vol LFPG/LFRN frequence ILS : 110.10 course au 283 cap d'interception 255... et bien resultat ... => Raté !!!
Merci de votre secours....
Jean Michel
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Bonjour Jean-Michel,
Voici un sujet qui peut d'aider sur le forum d'Aerosoft :
http://forum.aerosoft.com/index.php?/to ... al-flight/
Sinon fouille sur le forum d'Aerosoft ou pose leur la question, à mon avis tu y trouvera la solution.
Pour ma part, aucun soucis de "prise de LOC ou de Glide" avec ces Airbus.
Bonne lecture.
Amicalement
Patrice
Voici un sujet qui peut d'aider sur le forum d'Aerosoft :
http://forum.aerosoft.com/index.php?/to ... al-flight/
Sinon fouille sur le forum d'Aerosoft ou pose leur la question, à mon avis tu y trouvera la solution.
Pour ma part, aucun soucis de "prise de LOC ou de Glide" avec ces Airbus.
Bonne lecture.
Amicalement
Patrice
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Bonjour,
As tu essayé en affichant sur le ND le mode "LS" (dernier cran a gauche de mémoire)
Sur cet affichage tu vois bien la course de ton "ILS" et la petite barre centrale se rapprochée?
Chris.
As tu essayé en affichant sur le ND le mode "LS" (dernier cran a gauche de mémoire)
Sur cet affichage tu vois bien la course de ton "ILS" et la petite barre centrale se rapprochée?
Chris.
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Le mode ND est activé ainsi que le loc. Mais le soucis c'est que le mod Loc( en bleu dans le pdf) ne s'active pas ....(reste en bleu)
- Thomas Merle
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Bonjour Jean-Michel,
Question bête : as-tu bien engagé la "APPROACH PHASE" au niveau du MCDU ?
Normalement, avec ça, le "LOC" engagé et "FD/LS" ça doit aller tout seul...
A+
Question bête : as-tu bien engagé la "APPROACH PHASE" au niveau du MCDU ?
Normalement, avec ça, le "LOC" engagé et "FD/LS" ça doit aller tout seul...
A+
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Merci de vos explications
Il me semblait que "l'APP PHASE" s'enclenchait automatiquement lorsque l'on atteint le TOD.
Il est spécifié dans le manuel d'Aerosoft qu'il existe plusieurs methode pour initier la descente (mais seule une est mentionnée...) D'ailleurs si quelqu'un peux me donner les autres méthode, je suis fort intéressée.
Car là aussi, j'ai de temps en temps des surprises (l'avion ne descend pas assez vite).
là encore une question.... quelle altitude doit on rentrer dans le FCU ? l'altitude la plus basse, ou celle du prochain waypoint avec une contrainte ?
En tout cas, je n'ai rien trouvé concernant la procédure a suivre pour engager l'APP PHASE dans le manuel d'Aerosoft.
mais en tout cas, ILS APP ne s'affiche pas dans le PFD...
Un pilote qui maîtrise tout cela serait il d'accord pour une ou deux session de parrainage en privé ???
@+
jean Michel
c'est bien possible que se soit la cause1263062 a écrit :Question bête : as-tu bien engagé la "APPROACH PHASE" au niveau du MCDU ?
Il me semblait que "l'APP PHASE" s'enclenchait automatiquement lorsque l'on atteint le TOD.
Il est spécifié dans le manuel d'Aerosoft qu'il existe plusieurs methode pour initier la descente (mais seule une est mentionnée...) D'ailleurs si quelqu'un peux me donner les autres méthode, je suis fort intéressée.
Car là aussi, j'ai de temps en temps des surprises (l'avion ne descend pas assez vite).
là encore une question.... quelle altitude doit on rentrer dans le FCU ? l'altitude la plus basse, ou celle du prochain waypoint avec une contrainte ?
En tout cas, je n'ai rien trouvé concernant la procédure a suivre pour engager l'APP PHASE dans le manuel d'Aerosoft.
mais en tout cas, ILS APP ne s'affiche pas dans le PFD...
Un pilote qui maîtrise tout cela serait il d'accord pour une ou deux session de parrainage en privé ???
@+
jean Michel
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
De mémoire la phase s'active:
- soit manuellement via le FMS
- soit en diminuant la vitesse jusqu’à atteindre le "green dot" sur le PFD (version première de l'A320 X extended, maintenant c'est rose)
Chris.
- soit manuellement via le FMS
- soit en diminuant la vitesse jusqu’à atteindre le "green dot" sur le PFD (version première de l'A320 X extended, maintenant c'est rose)
Chris.
- Thomas Merle
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Comme le dit Christophe, page PERF, tu as "ACTIVATE APPR PHASE" en bleu de mémoire. Un appui sur le bouton du mcdu et c'est parti.
Et non, l'App phase ne s'engage pas au TOD, a moins que tu ne voles vraiment très très bas
Personnellement si elle ne s'est pas engagée toute seule je l'engage en passant l'IAF.
Concernant la mise en descente (au moins) deux solutions :
- l'Open descent : tu entres l'altitude visée au FCU puis tu tires le bouton. Sans autre instruction c'est une descente en IDLE à la vitesse selectée ou managée... ça descend bien ! Ajustable via la VS
- descente managée : la tu entres l'altitude visée, puis tu pousses le bouton. La descente est alors en gros selon le plan calculé par le FMC. Si tu engages la descente avant le TOD le début de descente va être lent, jusqu'à retrouver le plan. Dans ce mode, les contraintes sont prises en compte, donc tu peux entrer au FCU une altitude au delà des contraintes sans problème (ce qui ne te dispense pas de surveiller hein )
Autre raison pour une descente qui te parait lente : les contraintes de vitesse, l'avion cherche a ralentir avant de poursuivre la descente.
Pour l'altitude dans le FCU, sous contrôle c'est l'altitude autorisée par le contrôle, en autonome tu fais comme tu veux, en évitant d'entrer une altitude inférieure a l'altitude minimale de sécurité du lieu survolé
Et non, l'App phase ne s'engage pas au TOD, a moins que tu ne voles vraiment très très bas
Personnellement si elle ne s'est pas engagée toute seule je l'engage en passant l'IAF.
Concernant la mise en descente (au moins) deux solutions :
- l'Open descent : tu entres l'altitude visée au FCU puis tu tires le bouton. Sans autre instruction c'est une descente en IDLE à la vitesse selectée ou managée... ça descend bien ! Ajustable via la VS
- descente managée : la tu entres l'altitude visée, puis tu pousses le bouton. La descente est alors en gros selon le plan calculé par le FMC. Si tu engages la descente avant le TOD le début de descente va être lent, jusqu'à retrouver le plan. Dans ce mode, les contraintes sont prises en compte, donc tu peux entrer au FCU une altitude au delà des contraintes sans problème (ce qui ne te dispense pas de surveiller hein )
Autre raison pour une descente qui te parait lente : les contraintes de vitesse, l'avion cherche a ralentir avant de poursuivre la descente.
Pour l'altitude dans le FCU, sous contrôle c'est l'altitude autorisée par le contrôle, en autonome tu fais comme tu veux, en évitant d'entrer une altitude inférieure a l'altitude minimale de sécurité du lieu survolé
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Juste pour information, la logique Airbus, pour ceux qui ne se rappelle jamais, c'est que:Thomas Merle(#1199123) a écrit :Concernant la mise en descente (au moins) deux solutions :
- l'Open descent : tu entres l'altitude visée au FCU puis tu tires le bouton.
- descente managée : la tu entres l'altitude visée, puis tu pousses le bouton.
- En poussant, le bouton va vers l'avion, donc c'est lui qui contrôle.
- En tirant, le bouton va vers toi, donc c'est toi qui contrôle.
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Olivier MOENS(#1023646) a écrit :Tu es sur de ça?Christophe Billaux(#1198355) a écrit :
- soit en diminuant la vitesse jusqu’à atteindre le "green dot" sur le PFD (version première de l'A320 X extended, maintenant c'est rose)
Chris.
Le green dot qui devient magenta, c'est bizarre aussi .
Le green dot,c'est un cercle vert sur le ruban de vitesse du PFD. Le "deceleration point", c'est un D magenta sur le ND.
Sur la première version de l'A320/321 d'Aérosoft (X extended) c'est bien comme cela.
Plusieurs fois le copilote ma demandé d'activer la phase d'approche en diminuant la vitesse jusqu'à atteindre ce fameux "point vert" sur le PFD.
je vais voir si j'ai des screens qui trainent)
Sur l'A318 ce point n'est plus vert mais magenta (enfin je vais aller voir ça).
Voila ce fameux point dans la doc
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Tu dois avoir raison je me suis mal exprimé
Le copilote te demande de réduire jusqu'au green dot, ce dernier atteint, le copilote engage la phase d'approche sur le FMS.
En magenta c'est sur le bandeau de vitesse c'est la restriction 250 sous FL100.
je vais faire un test pour voir.
Le copilote te demande de réduire jusqu'au green dot, ce dernier atteint, le copilote engage la phase d'approche sur le FMS.
En magenta c'est sur le bandeau de vitesse c'est la restriction 250 sous FL100.
je vais faire un test pour voir.
- Michel Bordes
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Une vidéo des procédures en réel:
https://www.youtube.com/watch?v=bjGT9aJU6jo
Et une pour le décollage:
https://www.youtube.com/watch?v=n3TJMro_NzA
https://www.youtube.com/watch?v=bjGT9aJU6jo
Et une pour le décollage:
https://www.youtube.com/watch?v=n3TJMro_NzA
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
A quoi cela correspond ?1023646 a écrit :"
Dans beaucoup de compagnie, dont Air France, la règle est de ne pas avoir de magenta du côté du ruban de l'altimètre.
Cela signifie que toutes les contraintes d'altitude doivent être entrées au FCU. (l'indication de la contrainte ou de l'altitude autorisée sera bleue au PFD)
que faut il rentrer dans le fmc, ou dans le FCU ?
@+
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Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Ok, merci Olivier pour cette clarification!
pour les descente sur A320, on peut utiliser la descente managée (DES dans le PFD ) ou Open descent (OP DES dans le PFD)...
Pour être honnête, je ne vois pas bien la différence entre les 2 mode.
en tout cas, ils ont un point commun.... c'est pour descendre ...
@+ Jean Michel
pour les descente sur A320, on peut utiliser la descente managée (DES dans le PFD ) ou Open descent (OP DES dans le PFD)...
Pour être honnête, je ne vois pas bien la différence entre les 2 mode.
en tout cas, ils ont un point commun.... c'est pour descendre ...
@+ Jean Michel
Re: Capture du LOC en Airbus A321 Aerosoft
Hello
FPA: pente sol (c'est justement son intérêt -> indépendant de l'évolution du vent effectif, ainsi que d'une variation de la vitesse de l'avion)
Bien sûr ce n'est pas une pente géométrique, puisque basée sur une mesure altimétrique.
FPA: pente sol (c'est justement son intérêt -> indépendant de l'évolution du vent effectif, ainsi que d'une variation de la vitesse de l'avion)
Bien sûr ce n'est pas une pente géométrique, puisque basée sur une mesure altimétrique.