Bonjour à tous,
Nous vous invitons à rejoindre nos amis pilotes de PJS lors de ce vol reliant Lille Lesquin (LFQQ) à Montpellier Méditerranée (LFMT) le Samedi 23 janvier de 14z à 16z !
Route conseillée :
CMB UM728 KUKOR UY27 CFA/N0457F190 A27 MEN
Bon vol à tous !
[Jan 23rd, 1400z-1600z] PJS Groupflight Lille-Montpellier
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[Jan 23rd, 1400z-1600z] PJS Groupflight Lille-Montpellier
Dernière modification par Petit Gaetan le 19 janv. 2016, 15:50, modifié 1 fois.
- Michel Bordes
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Re: [Jan 23rd, 1500z-1700z] PJS Groupflight Lille-Montpellie
Avis aux pilotes FLORILAIR ,j'ai demandé le vol pour l'IVF.
N'hésitez pas a venir .
Bon vol
C'est confirmé:
Re: VOLS VATFRANCE
UNREAD_POSTde BOBLJ » Lun Jan 18, 2016 7:18 pm
Le vol est créé sous le nom: FLW Lille-Montpellier, dans la rubrique Court courrier.
Bon vol et bon contrôle!
BOBLJ - "Au delà des nuages, la liberté semble être infinie..."
N'hésitez pas a venir .
Bon vol
C'est confirmé:
Re: VOLS VATFRANCE
UNREAD_POSTde BOBLJ » Lun Jan 18, 2016 7:18 pm
Le vol est créé sous le nom: FLW Lille-Montpellier, dans la rubrique Court courrier.
Bon vol et bon contrôle!
BOBLJ - "Au delà des nuages, la liberté semble être infinie..."
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Re: [Jan 23rd, 1500z-1700z] PJS Groupflight Lille-Montpellie
Bonjour à tous
Je viens de me reconnecter au forum, après bien des problèmes informatiques
Bon, pour samedi prochain un vol est donc programmé pour le groupe PJS sur les proposition de la section EVENTS c'est à dire LILLE MONTPELLIER que j'ai accepté de suite.
Aujourd'hui vient d'apparaitre le vol sur le site et le forum suite à ma relance auprès de Gaëtan.
Jusqu'à là c'est bien dans la ligné de ce que nous souhaitons
Samedi il y aura certainement 4 à 5 équipages, sur le Réseau venant de PJS... J'aimerai donc que des Contrôleurs soient présent pour ce vol. (voir les horaires habituels dans l'annonce du vol)
Je vais donc croiser les doigts pour que l'affaire se fasse de la façon la plus positive possible ....
merci d'avance et bonne soirée
GG
Je viens de me reconnecter au forum, après bien des problèmes informatiques
Bon, pour samedi prochain un vol est donc programmé pour le groupe PJS sur les proposition de la section EVENTS c'est à dire LILLE MONTPELLIER que j'ai accepté de suite.
Aujourd'hui vient d'apparaitre le vol sur le site et le forum suite à ma relance auprès de Gaëtan.
Jusqu'à là c'est bien dans la ligné de ce que nous souhaitons
Samedi il y aura certainement 4 à 5 équipages, sur le Réseau venant de PJS... J'aimerai donc que des Contrôleurs soient présent pour ce vol. (voir les horaires habituels dans l'annonce du vol)
Je vais donc croiser les doigts pour que l'affaire se fasse de la façon la plus positive possible ....
merci d'avance et bonne soirée
GG
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- Jeune Simmer *
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Re: [Jan 23rd, 1400z-1600z] PJS Groupflight Lille-Montpellie
Bonjour
Hier après midi, le vol PJS c'est déroulé au mieux, merci Mrs les contrôleurs
Nous avions 4 équipage sur le réseau et un équipage Hors réseau pour ce vol LILLE MONTPELLIER
2 A320, 1 737 , 1 777 et Hors réseau un 737
1 des équipage n'a pas terminé le vol pour un plantage informatique de son PC portable, signe avant coureur au milieu du vol, il a perdu tout l'affichage des boutons de commandes sur les TBD et FCU ... bizarre et environ, 20mn après plantage de MSFS pendant la descente....
Pour les autres pas de problèmes sauf RADIO, bizarre
2 équipage ont eu des problème de radio sur les 4 avec le contrôle départ et le contrôle arrivée (très peu audible et conversation hachée). Pendant le vol , Guy Boulanger qui volait avec nous était lui très audible et fort en niveau 5/5 pour tout les avions ? Alors PB venant de nos avions, sur un réglage particulier, PB venant des postes contrôleurs ? pas facile à déterminer.
Merci et au prochain vol que je vais demandé pour dans 15 jours.
Hier après midi, le vol PJS c'est déroulé au mieux, merci Mrs les contrôleurs
Nous avions 4 équipage sur le réseau et un équipage Hors réseau pour ce vol LILLE MONTPELLIER
2 A320, 1 737 , 1 777 et Hors réseau un 737
1 des équipage n'a pas terminé le vol pour un plantage informatique de son PC portable, signe avant coureur au milieu du vol, il a perdu tout l'affichage des boutons de commandes sur les TBD et FCU ... bizarre et environ, 20mn après plantage de MSFS pendant la descente....
Pour les autres pas de problèmes sauf RADIO, bizarre
2 équipage ont eu des problème de radio sur les 4 avec le contrôle départ et le contrôle arrivée (très peu audible et conversation hachée). Pendant le vol , Guy Boulanger qui volait avec nous était lui très audible et fort en niveau 5/5 pour tout les avions ? Alors PB venant de nos avions, sur un réglage particulier, PB venant des postes contrôleurs ? pas facile à déterminer.
Merci et au prochain vol que je vais demandé pour dans 15 jours.
- Thomas Merle
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Re: [Jan 23rd, 1400z-1600z] PJS Groupflight Lille-Montpellie
Bonjour Gérard,
Merci du retour.
Pour les problèmes audio, est-ce que tu peux confirmer que c'était avec le controlleur approche de Lille et approche de Montpellier STP (et pas avec les 2 contrôleurs en-route) ?
Si c'est bien le cas, comme il s'agissait de la même personne (Ghislain), c'est que le souci est de son côté.
Par ailleurs, si jamais vous n'avez pas résolu le problème par vous-même : il y avait au moins un équipage, si ce n'est deux, qui loupait régulièrement les communications, à priori parce qu'il perdait le son s'il n'avait pas le focus sur vPilot. C'est symptomatique d'une différence de privilèges entre le simulateur et vPilot. Autrement dit, si le simu tourne "en tant qu'admin", il faut que vPilot aussi, sinon ce dernier ne peut pas récupérer l'appui sur la push-to-talk lorsque le simulateur a le focus...
Enfin, tant que j'y suis, un peu de feedback de notre côté :
- l'indicatif JET109EL est trop long. On est limité à 7 caractères dans les plans de vol OACI. Donc soit vous la faites comme Air France (bien que dérogatoire...) et vous mettez JE109EL, soit vous ne mettez que 2 chiffres (JET19EL) ou encore une seule lettre à la fin (JET109E).
- A l'attention de JET115 : pour le triple 7 le code ICAO B777 n'existe pas. C'est soit B772 (777-200/200ER), B773 (777-300), B77W (777-300ER), B77L (777-F,777-200LR). Pour rappel, la base officielle se trouve ici : http://www.icao.int/publications/DOC864 ... earch.aspx. Ca a une importance côté ATC car Euroscope calcule la turbulence de sillage et nous l'affiche en fonction du type avion. Si ce dernier est inconnu au bataillon, alors on a un magnifique "?" à la place :/
A+
Thomas
Merci du retour.
Pour les problèmes audio, est-ce que tu peux confirmer que c'était avec le controlleur approche de Lille et approche de Montpellier STP (et pas avec les 2 contrôleurs en-route) ?
Si c'est bien le cas, comme il s'agissait de la même personne (Ghislain), c'est que le souci est de son côté.
Par ailleurs, si jamais vous n'avez pas résolu le problème par vous-même : il y avait au moins un équipage, si ce n'est deux, qui loupait régulièrement les communications, à priori parce qu'il perdait le son s'il n'avait pas le focus sur vPilot. C'est symptomatique d'une différence de privilèges entre le simulateur et vPilot. Autrement dit, si le simu tourne "en tant qu'admin", il faut que vPilot aussi, sinon ce dernier ne peut pas récupérer l'appui sur la push-to-talk lorsque le simulateur a le focus...
Enfin, tant que j'y suis, un peu de feedback de notre côté :
- l'indicatif JET109EL est trop long. On est limité à 7 caractères dans les plans de vol OACI. Donc soit vous la faites comme Air France (bien que dérogatoire...) et vous mettez JE109EL, soit vous ne mettez que 2 chiffres (JET19EL) ou encore une seule lettre à la fin (JET109E).
- A l'attention de JET115 : pour le triple 7 le code ICAO B777 n'existe pas. C'est soit B772 (777-200/200ER), B773 (777-300), B77W (777-300ER), B77L (777-F,777-200LR). Pour rappel, la base officielle se trouve ici : http://www.icao.int/publications/DOC864 ... earch.aspx. Ca a une importance côté ATC car Euroscope calcule la turbulence de sillage et nous l'affiche en fonction du type avion. Si ce dernier est inconnu au bataillon, alors on a un magnifique "?" à la place :/
A+
Thomas
Section ATC
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- Jeune Simmer *
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Re: [Jan 23rd, 1400z-1600z] PJS Groupflight Lille-Montpellie
OK merci de tes commentaires, je vais regarder avec les membres de PJS pour confirmer tes points
Merci et bonne semaine
GG
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- Guy Boulanger
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Re: [Jan 23rd, 1400z-1600z] PJS Groupflight Lille-Montpellie
de la part de l'équipe PJS, quelques photos du local des pilotes à Toussus le noble
Première salle
Deuxième salle, on voit 3 équipages en réseau dans cette salle et notre pilote hors réseau , au premier plan le poste de Gérard pour TS3
On voit les « murs anti bruit » pour isoler les équipages des réflexions sonores de la pièce
Première salle
Deuxième salle, on voit 3 équipages en réseau dans cette salle et notre pilote hors réseau , au premier plan le poste de Gérard pour TS3
On voit les « murs anti bruit » pour isoler les équipages des réflexions sonores de la pièce
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS