LFPG vide!
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 294
- Inscription : 26 juil. 2009, 05:17
- Prénom / Nom : stephane delecraz
LFPG vide!
Ce soir big event DAAG pour le test et LFPG complet ,mais petit problème lors de l'arrivée sur paris plus de contrôleur.
je suis partie de DAAG a 21 h30 le contrôle était chargé et il a mis du temps a me liberer, en arrivant sur paris donc vers 23H10 plus de contrôleur sauf LFFF que je remercie.
je pense que paris complet ne doit pas avoir lieu le dimanche car j'ai participer 2 fois a cet event et 2 fois plus personne a l'arrivé.
stef
AFR4911
je suis partie de DAAG a 21 h30 le contrôle était chargé et il a mis du temps a me liberer, en arrivant sur paris donc vers 23H10 plus de contrôleur sauf LFFF que je remercie.
je pense que paris complet ne doit pas avoir lieu le dimanche car j'ai participer 2 fois a cet event et 2 fois plus personne a l'arrivé.
stef
AFR4911
- Norman Berwick
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 77
- Inscription : 04 janv. 2010, 02:54
- Localisation : Saint-Chinian LFMU
- Prénom / Nom : Norman Berwick
Re: LFPG vide!
Bizarre, bizarre,
Y avais encore une dizaine d'arrivées...
Probleme gastrique?
Ou alors la peur de recevoir un mail automatique pour dire qu'on as depassé l'horaire...
C'est vrai que 23h10 ca fait quand meme 10 mn de plus que prevu...
Te falais etre a l'heure..
Y avais encore une dizaine d'arrivées...
Probleme gastrique?
Ou alors la peur de recevoir un mail automatique pour dire qu'on as depassé l'horaire...
C'est vrai que 23h10 ca fait quand meme 10 mn de plus que prevu...
Te falais etre a l'heure..
- Antoine Sabardin
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1211
- Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Antoine Sabardin
- Contact :
Re: LFPG vide!
Bonsoir,
C'est vrai que tu n'as pas eu de chance deux fois de suite.
Pour essayer de contenter tout le monde, le mois prochain nous allons augementer, en expérimentation, la durée de la soirée, donc nous ferons ça de 18h00 loc à 00h00 loc !!
Pour les ATC : Sur le booking vous verrez deux plages de booking, une de 18h à 21h et une autre de 21h à 00h. A vous de voir si vous vous sentez pour contrôler pendant toute la durée ou non.
Antoine
C'est vrai que tu n'as pas eu de chance deux fois de suite.
Pour essayer de contenter tout le monde, le mois prochain nous allons augementer, en expérimentation, la durée de la soirée, donc nous ferons ça de 18h00 loc à 00h00 loc !!
Pour les ATC : Sur le booking vous verrez deux plages de booking, une de 18h à 21h et une autre de 21h à 00h. A vous de voir si vous vous sentez pour contrôler pendant toute la durée ou non.
Antoine
Amicalement
- Norman Berwick
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 77
- Inscription : 04 janv. 2010, 02:54
- Localisation : Saint-Chinian LFMU
- Prénom / Nom : Norman Berwick
- Jean-Claude Hogue
- Jeune Simmer *
- Messages : 21
- Inscription : 15 déc. 2007, 02:21
- Prénom / Nom : Jean-Claude Hogue
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: LFPG vide!
Il y en a qui ont cours/qui travaillent le lendemain matin. Pour moi ça ne vaut pas la peine de rester debout pour quelques avions. Encore s'il y avait beaucoup de monde à l'arrivé à 23h, ce serait un autre histoire
Seb
Seb
- Marc MANANDISE
- Senior Simmer ***
- Messages : 312
- Inscription : 02 déc. 2006, 21:57
- Localisation : ON - BELGIQUE
- Prénom / Nom : Marc MANANDISE
- Contact :
Re: LFPG vide!
Salut Seb,
D'accord avec toi. Déjà 2300 Hr cela me paraît très bien.
pour ma part je suis parti hier soir de Paris vers Alger et je me suis régalé à l'arrivée avec contrôle FIR puis l'approche
Bonne semaine
D'accord avec toi. Déjà 2300 Hr cela me paraît très bien.
pour ma part je suis parti hier soir de Paris vers Alger et je me suis régalé à l'arrivée avec contrôle FIR puis l'approche
Bonne semaine
aide[at]cyberavia.org
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 294
- Inscription : 26 juil. 2009, 05:17
- Prénom / Nom : stephane delecraz
Re: LFPG vide!
Bonjour
tu as raison seb ils y en a qui travaillent, qui ont cours alors pourquoi ne pas faire ce type event le vendredi ou le samedi.
par contre je me suis posé a 23H20 a LFPG et il avait au moins 10 avions qui étaient en approche.
stef
AFR4911
tu as raison seb ils y en a qui travaillent, qui ont cours alors pourquoi ne pas faire ce type event le vendredi ou le samedi.
par contre je me suis posé a 23H20 a LFPG et il avait au moins 10 avions qui étaient en approche.
stef
AFR4911
- Alain Verhaeghe
- Historien de VAT France ****
- Messages : 544
- Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
- Localisation : Rome
- Prénom / Nom : Alain Verhaeghe
Re: LFPG vide!
Bonjour,
Avant de faire quoique ce soit, on calcule son temps de vol et on prèvoit un temps d'arrivèe 1/2 heure avant la fermeture au cas où...
Quand je me connecte au rèseau, tout est dèjà pret et en 10 mns je me dirige vers le HP de la piste.
Si je vais vers une nouvelle destination je fais toujours un vols d'essai "Off line", comme ça je n'ai pas trop de surprise surtout que le mauvais temps arrive...Juste un question d'organisation.
Bon vols
AlainV
Avant de faire quoique ce soit, on calcule son temps de vol et on prèvoit un temps d'arrivèe 1/2 heure avant la fermeture au cas où...
Quand je me connecte au rèseau, tout est dèjà pret et en 10 mns je me dirige vers le HP de la piste.
Si je vais vers une nouvelle destination je fais toujours un vols d'essai "Off line", comme ça je n'ai pas trop de surprise surtout que le mauvais temps arrive...Juste un question d'organisation.
Bon vols
AlainV
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: LFPG vide!
Bonjour,
Pour ma part, j'avais commencé à 19h00 locale. (Pour les départs sur Alger)
J'ai arrêté à 23h00 soit 4 heures de contrôle.
Dans le réel, il ont des poses toutes les 2 heures.
De plus, sur le booking il était indiqué jusqu'à 23h00 (locale) et cela depuis une semaine.
Par contre, sur le booking pilote : Rien !
Je pense dans ce cas, c'est au pilote de s'adapter et partir plus tôt.
Amicalement
Patrice
(LFPG tour)
Pour ma part, j'avais commencé à 19h00 locale. (Pour les départs sur Alger)
J'ai arrêté à 23h00 soit 4 heures de contrôle.
Dans le réel, il ont des poses toutes les 2 heures.
De plus, sur le booking il était indiqué jusqu'à 23h00 (locale) et cela depuis une semaine.
Par contre, sur le booking pilote : Rien !
Je pense dans ce cas, c'est au pilote de s'adapter et partir plus tôt.
Amicalement
Patrice
(LFPG tour)
- Pierrick LEPAINGARD
- Staff VAT France
- Messages : 555
- Inscription : 21 avr. 2010, 22:48
- Localisation : LFPB
- Prénom / Nom : Pierrick LEPAINGARD
Re: LFPG vide!
Étant en mentoring TWR avec patrice j'ai moi aussi déconnecté à 23h10 Après l'arrivée de Corsica 200 et Afr 6002 pas le droit d'ouvrir LFPG sans mentor.
Une prochaine Seb
Une prochaine Seb
- Karel TESSARO
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2140
- Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
- Prénom / Nom : Karel TESSARO
Re: LFPG vide!
Là mon petit padawan, j'ai rien compris !Loic a écrit :Personnellement je trouve l'idée pas plutôt bonne.
Karel qui montre qu'il lit tous les messages (même ceux de ses padawans ^^)
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 20
- Inscription : 12 nov. 2008, 16:37
- Prénom / Nom : Maurice Valax
Re: LFPG vide!
Iaorana,
Pas question de critiquer qui que ce soit: je pense aussi que c'est aux pilotes de s'adapter, même si ce n'est pas toujours facile.
Pour ma part, j'étais paré à mettre en route à DAAG à 18h30Z quand FSInn a commencé à cafouiller, m'obligeant à relancer tout le bazar. Remise en ligne à 19h12Z, clearance obtenue à 19h30Z (!), décollage à 19h43 (derrière AFR4911) avec un hpa à 21h20, et donc, probablement personne à l'arrivée.
J'ai donc été très heureux que LFFF soit encore actif pour nous accompagner jusqu'au sol à 23h20 locale, pour une approche en parallèle avec AFR4911.
Ce genre de retard sur mes prévisions m'est très souvent arrivé, généralement en raison de difficultés de connexion; en plus, vu que j'habite à 12h de décalage de la France, vos soirées sont toujours trop courtes pour moi: je ne peux donc qu'appuyer la proposition de Loïc.
Maurice
AFR10
Pas question de critiquer qui que ce soit: je pense aussi que c'est aux pilotes de s'adapter, même si ce n'est pas toujours facile.
Pour ma part, j'étais paré à mettre en route à DAAG à 18h30Z quand FSInn a commencé à cafouiller, m'obligeant à relancer tout le bazar. Remise en ligne à 19h12Z, clearance obtenue à 19h30Z (!), décollage à 19h43 (derrière AFR4911) avec un hpa à 21h20, et donc, probablement personne à l'arrivée.
J'ai donc été très heureux que LFFF soit encore actif pour nous accompagner jusqu'au sol à 23h20 locale, pour une approche en parallèle avec AFR4911.
Ce genre de retard sur mes prévisions m'est très souvent arrivé, généralement en raison de difficultés de connexion; en plus, vu que j'habite à 12h de décalage de la France, vos soirées sont toujours trop courtes pour moi: je ne peux donc qu'appuyer la proposition de Loïc.
Maurice
AFR10
- jean-marie marcaggi
- Senior Simmer ***
- Messages : 311
- Inscription : 18 janv. 2007, 18:58
- Localisation : Ajaccio (proche LFKJ)
- Prénom / Nom : jean-marie marcaggi
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: LFPG vide!
En plus tu es (étais ?) malade et je n'ai pas voulu t'imposer d'avantage de contrôle.Pierrick LEPAINGARD (#1152328) a écrit :Étant en mentoring TWR avec patrice j'ai moi aussi déconnecté à 23h10 Après l'arrivée de Corsica 200 et Afr 6002 pas le droit d'ouvrir LFPG sans mentor.
Une prochaine Seb
Un contrôleur doit ménager sa santé, aussi !
Amicalement
Patrice