Paris Online
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Paris Online
Bonjour,
"J'ouvre le bal" pour les inscriptions au Paris Online du 08 Janvier 2012.
J'ai réservé la tour, mais je veux bien laisser la place et prendre un poste moins "primé !"
Serait-il possible de proposer un booking pilote comme il a été fait pour le Real OPS Marseille ?
J'espère un véritable "full staff" sur cet aéroport.
Amicalement
Patrice
"J'ouvre le bal" pour les inscriptions au Paris Online du 08 Janvier 2012.
J'ai réservé la tour, mais je veux bien laisser la place et prendre un poste moins "primé !"
Serait-il possible de proposer un booking pilote comme il a été fait pour le Real OPS Marseille ?
J'espère un véritable "full staff" sur cet aéroport.
Amicalement
Patrice
-
- Historien de VAT France ****
- Messages : 786
- Inscription : 16 avr. 2011, 13:30
- Prénom / Nom : Fabrice Rakotomalala
Re: Paris Online
Merci aux contrôleurs qui se sont bookés (Reda, Samuel et Patrice). Je viendrai surement sur la DEL de 20 à 22 si je résous mes pb de configuration.A demain
Fabrice R.
X-Plane 11.4
X-Plane 11.4
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: Paris Online
Bonjour,
Pour le weekend du 3 et 4 mars, il reste le sol et la del a prendre sur LFPG !
Amicalement
Patrice
Pour le weekend du 3 et 4 mars, il reste le sol et la del a prendre sur LFPG !
Amicalement
Patrice
- Thomas Merle
- Staff VAT France
- Messages : 1899
- Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
- Localisation : Toulouse
- Prénom / Nom : Thomas Merle
Re: Paris Online
Bonsoir,
Maintenant que qualifié CDG (enfin pas APP ), j'ai pris deux créneaux GND. Il en reste
Maintenant que qualifié CDG (enfin pas APP ), j'ai pris deux créneaux GND. Il en reste
Section ATC
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: Paris Online
Salut,
J'ai des alias qui aident bien si vous le désirez.
Par contre c'est pour VRC et je n'ai pas encore essayé pour Euroscope.
M'envoyer en privé votre mail.
Amicalement
Patrice
J'ai des alias qui aident bien si vous le désirez.
Par contre c'est pour VRC et je n'ai pas encore essayé pour Euroscope.
M'envoyer en privé votre mail.
Amicalement
Patrice
-
- Historien de VAT France ****
- Messages : 786
- Inscription : 16 avr. 2011, 13:30
- Prénom / Nom : Fabrice Rakotomalala
Re: Paris Online
Merci à tous ceux qui se sont bookés pour le weekend (LFMP, VA Meeting, Catalonian et Paris Online notamment)
Soyez foufous, il y a 2 sols et 2 tours à CDG Ouvrez moi tout çà!!
++
Soyez foufous, il y a 2 sols et 2 tours à CDG Ouvrez moi tout çà!!
++
Fabrice R.
X-Plane 11.4
X-Plane 11.4
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 28
- Inscription : 16 déc. 2011, 23:47
- Prénom / Nom : Sébastien Martin
Re: Paris Online
je veux bien prendre une des tours (sud ou nord), je suis disponible pour les 4 heures, si c'est OK avec Patrice évidemment.
Néanmoins je n'ai fait que 3 sessions à LFPG donc ça pourrait être un peu juste.
Néanmoins je n'ai fait que 3 sessions à LFPG donc ça pourrait être un peu juste.
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 986
- Inscription : 09 juil. 2011, 19:24
- Prénom / Nom : Christophe Billaux
Re: Paris Online
La compagnie Humanit'Air participera a sa façon a ce Paris Online.
En effet nous lançons une opération ce dimanche soir, avec au départ de Paris nos gros porteur et à destination de la Somalie, vu la distance du trajet nous effectuerons une escale à Tripoli HLLT.
Voici notre plan de vol:
Départ : LFPG
SID : OKA…..
UL612 => SRN
UL153 => PAR
UZ904 => VALEN
UM738 => RONAB
UM740 => VERAK
UM727 =>ABRAM
STAR : ABRA …..
LFPG (OKASI) UL612 SRN UL153 PAR UZ904 VALEN UM738 RONAB UM740 VERAK UM727 ABRAM HLLT
J AI FAIT ATTENTION AUX SENS DES ROUTES, NORMALEMENT PAS DE PROBLEME .
En effet nous lançons une opération ce dimanche soir, avec au départ de Paris nos gros porteur et à destination de la Somalie, vu la distance du trajet nous effectuerons une escale à Tripoli HLLT.
Voici notre plan de vol:
Départ : LFPG
SID : OKA…..
UL612 => SRN
UL153 => PAR
UZ904 => VALEN
UM738 => RONAB
UM740 => VERAK
UM727 =>ABRAM
STAR : ABRA …..
LFPG (OKASI) UL612 SRN UL153 PAR UZ904 VALEN UM738 RONAB UM740 VERAK UM727 ABRAM HLLT
J AI FAIT ATTENTION AUX SENS DES ROUTES, NORMALEMENT PAS DE PROBLEME .
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: Paris Online
Bonjour Sébastien,Sébastien Martin (#1195201) a écrit :je veux bien prendre une des tours (sud ou nord), je suis disponible pour les 4 heures, si c'est OK avec Patrice évidemment.
Néanmoins je n'ai fait que 3 sessions à LFPG donc ça pourrait être un peu juste.
Désolé, mais ce n'est pas à moi qu'appartient cette décision, il faut demander au staff , aux organisateurs ou à ton formateur.
Amicalement
Patrice
- Thomas Merle
- Staff VAT France
- Messages : 1899
- Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
- Localisation : Toulouse
- Prénom / Nom : Thomas Merle
Re: Paris Online
Sébastien est lâché sur LFPG, tour comme sol. De ce point de vue là pas de problème. Après c'est à lui de voir comment il le sent, mais je pense qu'il n'y a aucun problèmePatrice Jouan (#916063) a écrit :Bonjour Sébastien,Sébastien Martin (#1195201) a écrit :je veux bien prendre une des tours (sud ou nord), je suis disponible pour les 4 heures, si c'est OK avec Patrice évidemment.
Néanmoins je n'ai fait que 3 sessions à LFPG donc ça pourrait être un peu juste.
Désolé, mais ce n'est pas à moi qu'appartient cette décision, il faut demander au staff , aux organisateurs ou à ton formateur.
Amicalement
Patrice
Section ATC
- Thomas Merle
- Staff VAT France
- Messages : 1899
- Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
- Localisation : Toulouse
- Prénom / Nom : Thomas Merle
Re: Paris Online
OK super ChristopheChristophe Billaux (#1198355) a écrit :La compagnie Humanit'Air participera a sa façon a ce Paris Online.
En effet nous lançons une opération ce dimanche soir, avec au départ de Paris nos gros porteur et à destination de la Somalie, vu la distance du trajet nous effectuerons une escale à Tripoli HLLT.
Voici notre plan de vol:
Départ : LFPG
SID : OKA…..
UL612 => SRN
UL153 => PAR
UZ904 => VALEN
UM738 => RONAB
UM740 => VERAK
UM727 =>ABRAM
STAR : ABRA …..
LFPG (OKASI) UL612 SRN UL153 PAR UZ904 VALEN UM738 RONAB UM740 VERAK UM727 ABRAM HLLT
J AI FAIT ATTENTION AUX SENS DES ROUTES, NORMALEMENT PAS DE PROBLEME .
Ton plan de vol m'a l'air tout à fait bon pour ce qui concerne la partie Française. Une petite remarque, si jamais CDG était en configuration Est (pistes 08/09), un départ par PILUL vous raccourcirait un peu.
Ca donnerait quelque chose comme : PILUL UM975 MADIV UL612 SRN...
En conf Ouest, OKASI est le meilleur choix
Section ATC
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: Paris Online
Ok ! Sébastien prends la tour Nord.Thomas Merle (#1199123) a écrit :Sébastien est lâché sur LFPG, tour comme sol. De ce point de vue là pas de problème. Après c'est à lui de voir comment il le sent, mais je pense qu'il n'y a aucun problème
Sans vouloir interférer sur ta formation, le secret d'un bon contrôle est "La fluidité".
Les installations de Paris CDG permettent les décollages et atterrissages simultanés, profites-en !
N'hésites pas à aligner derrière un avion qui décolle, etc...
Amicalement
Patrice
-
- Historien de VAT France ****
- Messages : 786
- Inscription : 16 avr. 2011, 13:30
- Prénom / Nom : Fabrice Rakotomalala
Re: Paris Online
Bonjour Patrice,Patrice Jouan (#916063) a écrit :Bonjour,
Serait-il possible de proposer un booking pilote comme il a été fait pour le Real OPS Marseille ?
Pour demain, la réponse est évidemment non A terme, c'est envisageable, même si je ne le prévois pas dans les prochains mois. Cela demande du temps que les personnes compétentes n'ont pas forcément, et je reste lucide, la fréquentation du réseau en France du moins n'est pas mirobolante.
(tout ce que nous pourrions faire, du moins pour les pilotes de VT, serait de les laisser poster leur vol sur le forum (un peu comme vient de faire Humanit'air, et on centraliserait tout cela sur le début du post)
Habituons les pilotes étrangers à redécouvrir et à voler sur Paris, en ouvrant le plus souvent, notamment à l'occasion des Paris Online. La formation sur Paris devrait être bénéfique sur ce plan là.
Ensuite, nous verrons pour un Realops Paris (il y aura d'autres events intermédiaires avant), le temps de "renouer" des liens avec les VAcc limitrophes (afin qu'elles fournissent le jour J un aéroport partenaire et un traffic en conséquence)
Bookez vous donc rapidement, pour ceux qui l'auraient pas fait, et ensuite je remonte cet aprem les post de Vatsim.net et des autres forums concernant le Paris Online pour annoncer les positions ouvertes.
++
Fabrice R.
X-Plane 11.4
X-Plane 11.4
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: Paris Online
Salut Loïc
Amicalement
Patrice
D'accord avec toi, les croisement se font au sol pas en l'air !Loïc Lebain (#1059663) a écrit :Fait juste attention avant chaque départ a vérifier où il vont partir. Si au nord tu as un départ SUD ou sur une SID en face de la piste (EST en config EST, OUEST en config OUEST). check avec l'autre tour.
M'oui On peux parfaitement faire ce genre de départs simultanés, l'approche gèrera la vitesse ou/et l'altitude afin qu'ils ne se retrouve pas au même point au même moment, c'est ce qui fait le "piquant" du contrôle aérien.Loïc Lebain (#1059663) a écrit :Pas question d'envoyer en simultané deux départ LGL par exemple. Ce problème avait été soulevé lors du dernier événement sur Paris.
Comme me l'a dit un vrai contrôleur, tu passes l'avion à partir du moment ou tu n'as plus rien à lui dire, par contre j'attends toujours qu'il ai quitté les pistes, même s'ils sont à plus de 2000 pieds au dessus (Turbo probes)Loïc Lebain (#1059663) a écrit :Oubliez pas de passer les avions à l'approche dès qu'ils ont quittés le sol. Ne pas attendre 2000ft ou 3000ft.
Amicalement
Patrice