Couverture ATC ce soir LFPO
- Pierrick LEPAINGARD
- Staff VAT France
- Messages : 555
- Inscription : 21 avr. 2010, 22:48
- Localisation : LFPB
- Prénom / Nom : Pierrick LEPAINGARD
Couverture ATC ce soir LFPO
Bonsoir,
Il est 23:24 CET et lors d'un petit vol LFMN LFPG afin d'entrainer le jeune padawan de Patrick a la position GND
Nous avons été agréablement surpris de voir une approche ce connecter sur LFPO (Orly) Notre sous-directeur faisant l'honneur de sa présence sur cette position.
Voulant mettre a l'épreuve Raphaël Stroebel a la tour (dsl pour l'orthographe si je me trompe) nous sommes arrivés a 3 appareils a 5nm d'écart sur l'approche de LFPG.
Après contact avec l'approche d'Orly nous nous sommes fais gentiment refouler car le service d'Orly ne prend pas l'approche de CDG (ce qui est vrai) et nous informe également réserver son trafic pour un évent (on repassera pour le POGO)
EVENT ?? Quel évent ? Aucun évènement n'apparait sur la page d'accueil de VatFrance. Une recherche certes rapide ne m'apprend rien sur un évènement qui concerne l'ATC français.
La couverture ATC a été faite uniquement par notre sous directeur au niveau de l'approche le sol, la tour et la FIR on été prise par des ATC internationaux. Cela ne me dérange pas en soit. Mais pourquoi dans ce cas ne pas nous prévenir ... un vol sur Orly nous aurait été à tous bénéfique. Faire participer l'ATC de VatFrance aussi.
Un passage sur Teamspeak aurait pu nous expliquer tout cela
Cela vient surement du fait que ce soit des grands pontes sur notre couverture (Cf. Même date l'année dernière) => viewtopic.php?f=8&t=3342
Des SUP, des ADM, des C3 super !!!! Et cela représente VatFrance ??? La blague
Je voudrais calmer le jeu sur le caractère virulent de mon message. J'avoue clairement être déçu ce soir et demande une explication honnête sur ce qui c'est passer ce soir.
Merci
Il est 23:24 CET et lors d'un petit vol LFMN LFPG afin d'entrainer le jeune padawan de Patrick a la position GND
Nous avons été agréablement surpris de voir une approche ce connecter sur LFPO (Orly) Notre sous-directeur faisant l'honneur de sa présence sur cette position.
Voulant mettre a l'épreuve Raphaël Stroebel a la tour (dsl pour l'orthographe si je me trompe) nous sommes arrivés a 3 appareils a 5nm d'écart sur l'approche de LFPG.
Après contact avec l'approche d'Orly nous nous sommes fais gentiment refouler car le service d'Orly ne prend pas l'approche de CDG (ce qui est vrai) et nous informe également réserver son trafic pour un évent (on repassera pour le POGO)
EVENT ?? Quel évent ? Aucun évènement n'apparait sur la page d'accueil de VatFrance. Une recherche certes rapide ne m'apprend rien sur un évènement qui concerne l'ATC français.
La couverture ATC a été faite uniquement par notre sous directeur au niveau de l'approche le sol, la tour et la FIR on été prise par des ATC internationaux. Cela ne me dérange pas en soit. Mais pourquoi dans ce cas ne pas nous prévenir ... un vol sur Orly nous aurait été à tous bénéfique. Faire participer l'ATC de VatFrance aussi.
Un passage sur Teamspeak aurait pu nous expliquer tout cela
Cela vient surement du fait que ce soit des grands pontes sur notre couverture (Cf. Même date l'année dernière) => viewtopic.php?f=8&t=3342
Des SUP, des ADM, des C3 super !!!! Et cela représente VatFrance ??? La blague
Je voudrais calmer le jeu sur le caractère virulent de mon message. J'avoue clairement être déçu ce soir et demande une explication honnête sur ce qui c'est passer ce soir.
Merci
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
- Moi j'étais au courant perso, il suffit de lire un peu partout
-Ces ATC ont des autorisations spéciales VATSIM de controler pour Worldflight. Vous vous souvenez? On a ouvert LFRS l'année dernière.
-Ces ATC ont des autorisations spéciales VATSIM de controler pour Worldflight. Vous vous souvenez? On a ouvert LFRS l'année dernière.
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 386
- Inscription : 30 nov. 2008, 19:33
- Localisation : Suisse
- Prénom / Nom : François-Xavier Obert
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
Je dois avouer que comme les autres le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est le dégout. Ni plus ni moins ...
Ok ça a brièvement été mis sur le forum. Aucun booking, aucune proposition d'ouvrir, pas de rappel. Alors que les intéressés ne me disent pas qu'ils n'étaient pas au courant. Quand on est directeur adjoint d'une Vacc et qu'il y a un événement de cet ordre la moindre des choses c'est au moins de proposer aux ATC de sa Vacc et de faire du forcing pour avoir des ATCs! Il faut servir la cause de la Vacc et pas son intérêt personnel.
Ils ont des autorisations VATSIM je sais pas quoi Ok, mais pour moi les ATCs de la VACC en question ont la priorité sur des guests.
Contenu d'un ATIS: "World Flight 2010 approved ATC. (and sorry, but just able to control in english)"
Woow "Approved ATC", c'est bien jolie ça... Heureux qu'on nous ait proposé de se former...
Et on embête certains contrôleurs visiteurs pour ouvrir une approche parce qu'ils ne parlent pas très bien français mais on peut prendre le centre, il y a des passes-droit pour je ne sais quelle raison et c'est inacceptable !
Promis la prochaine fois on fera un fullstaff sur LFLC on essaiera d'être à la hauteur...
Ok ça a brièvement été mis sur le forum. Aucun booking, aucune proposition d'ouvrir, pas de rappel. Alors que les intéressés ne me disent pas qu'ils n'étaient pas au courant. Quand on est directeur adjoint d'une Vacc et qu'il y a un événement de cet ordre la moindre des choses c'est au moins de proposer aux ATC de sa Vacc et de faire du forcing pour avoir des ATCs! Il faut servir la cause de la Vacc et pas son intérêt personnel.
Ils ont des autorisations VATSIM je sais pas quoi Ok, mais pour moi les ATCs de la VACC en question ont la priorité sur des guests.
Contenu d'un ATIS: "World Flight 2010 approved ATC. (and sorry, but just able to control in english)"
Woow "Approved ATC", c'est bien jolie ça... Heureux qu'on nous ait proposé de se former...
Et on embête certains contrôleurs visiteurs pour ouvrir une approche parce qu'ils ne parlent pas très bien français mais on peut prendre le centre, il y a des passes-droit pour je ne sais quelle raison et c'est inacceptable !
Promis la prochaine fois on fera un fullstaff sur LFLC on essaiera d'être à la hauteur...
- Norman Berwick
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 77
- Inscription : 04 janv. 2010, 02:54
- Localisation : Saint-Chinian LFMU
- Prénom / Nom : Norman Berwick
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
bonjour à tous,
je rentre de bosser, et pour me detendre, jettant un oeil sur le forum, je tombe sur ce post...
L'event en question c'est The Twilight Zone? Suis-je en train de lire de la science-fiction?
C'est une farce? Ca me rappelle une blague à Coluche, vous savez celle ou "on s'autorise à penser dans les milieus autorisés"
Meme en relisant j'ai du mal à y croire... Mais vu le sentiment general que vous a laissé cette soirée cela a dut se passer dans cet espace temps... ou alors une fracture temporelle?
De memoire cela il me semble que cela c'est deja produit, ont avait envoyé une certaine Jeanne je crois. Ca avait recommencer une paire de fois au debut du XXeme siecle aussi de memoire... La , il m'est d'avis qu'il faudrais mettre le ola a une telle mascarade. Et faire ce que les francais font le mieux, raler. Et agir pour que cela ne se reproduise plus.
Ce qui m'etonnes et la j'en profites aussi pour repondre à un autre post qui m'avait fait bondir, c'est que l'on ne peut "reserver son trafic" lors d'un event. Ou alors on enfrein une des conditions de bases d'organisation de l'event. Messieurs les controleurs si vous ne voullez pas de traffic, n'ouvrez pas, volez ou tricotez. Si vous vous sentez limite n'hesitez pas non plus à contactez une de nos mentors pour reprendre une seance ou deux. Ils vous feront un bilan complet de vos competence et vous remettrons a niveaux. La liste de nos devoué mentors est ici viewtopic.php?f=9&t=4701
Avant de clore une autre hypothese me traverse l'esprit.
Vatsim veux tellement coller à la réalité qu'ils nous ont peut-etre cru en greve?...
J'espere que VATFrance auras une riposte claire, affirmée et disproportionnée
Cordialement.
Norman dubitatif...
je rentre de bosser, et pour me detendre, jettant un oeil sur le forum, je tombe sur ce post...
L'event en question c'est The Twilight Zone? Suis-je en train de lire de la science-fiction?
C'est une farce? Ca me rappelle une blague à Coluche, vous savez celle ou "on s'autorise à penser dans les milieus autorisés"
Meme en relisant j'ai du mal à y croire... Mais vu le sentiment general que vous a laissé cette soirée cela a dut se passer dans cet espace temps... ou alors une fracture temporelle?
De memoire cela il me semble que cela c'est deja produit, ont avait envoyé une certaine Jeanne je crois. Ca avait recommencer une paire de fois au debut du XXeme siecle aussi de memoire... La , il m'est d'avis qu'il faudrais mettre le ola a une telle mascarade. Et faire ce que les francais font le mieux, raler. Et agir pour que cela ne se reproduise plus.
Ce qui m'etonnes et la j'en profites aussi pour repondre à un autre post qui m'avait fait bondir, c'est que l'on ne peut "reserver son trafic" lors d'un event. Ou alors on enfrein une des conditions de bases d'organisation de l'event. Messieurs les controleurs si vous ne voullez pas de traffic, n'ouvrez pas, volez ou tricotez. Si vous vous sentez limite n'hesitez pas non plus à contactez une de nos mentors pour reprendre une seance ou deux. Ils vous feront un bilan complet de vos competence et vous remettrons a niveaux. La liste de nos devoué mentors est ici viewtopic.php?f=9&t=4701
Avant de clore une autre hypothese me traverse l'esprit.
Vatsim veux tellement coller à la réalité qu'ils nous ont peut-etre cru en greve?...
J'espere que VATFrance auras une riposte claire, affirmée et disproportionnée
Cordialement.
Norman dubitatif...
- Alain Verhaeghe
- Historien de VAT France ****
- Messages : 544
- Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
- Localisation : Rome
- Prénom / Nom : Alain Verhaeghe
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
Bonjour,
D'abord le world flight a été publié sut vatfrance,il suffisait de regarder leur itinéraire et de le marquer dans son agenda car avec 1 mois avant le départ on oublie assez vite.
Orly arrivée 0100 départ 0200, il faut compter 1 heure en plus pour tout ce monde.
On a besoin des controleurs vatsim car ayant fait 4 vols avec le world flight on voit vite la différence entre pays. C'est une chose d'avoir 4/5 avions à gérer et 30+ à l'arrivée avec un décalage de 3 minutes entre chacun et une seule piste...
Il y a eu un pays où j'ai fait 40 mns en holding et le controleur était vraiment surchargé, donc toujours avoir + de carburant.
Il reste encore des vols jusqu'a dimanche soir, si vous voulez vous tester.
il y a un site où on peut voir en live avec leur webcam en streaming un super 737, trés fluide http://www.simfest.co.uk/
AlainV
D'abord le world flight a été publié sut vatfrance,il suffisait de regarder leur itinéraire et de le marquer dans son agenda car avec 1 mois avant le départ on oublie assez vite.
Orly arrivée 0100 départ 0200, il faut compter 1 heure en plus pour tout ce monde.
On a besoin des controleurs vatsim car ayant fait 4 vols avec le world flight on voit vite la différence entre pays. C'est une chose d'avoir 4/5 avions à gérer et 30+ à l'arrivée avec un décalage de 3 minutes entre chacun et une seule piste...
Il y a eu un pays où j'ai fait 40 mns en holding et le controleur était vraiment surchargé, donc toujours avoir + de carburant.
Il reste encore des vols jusqu'a dimanche soir, si vous voulez vous tester.
il y a un site où on peut voir en live avec leur webcam en streaming un super 737, trés fluide http://www.simfest.co.uk/
AlainV
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
Salut à tous ,
Arrétez de raler
J'ai mis un post dans évents intenationaux, vu 72 fois.
Personne ne vous empéche de participer, soit comme Pilote, soit comme ATC.
Les controleurs "agréés WorldFlight" sont trés content si un controleur" local" se manifeste.
Il faut un niveau de compétences ,dans les deux cas, assez élevé
Ecoutez les ; ca vaut la peine.
Cordialement
Jean louis
Arrétez de raler
J'ai mis un post dans évents intenationaux, vu 72 fois.
Personne ne vous empéche de participer, soit comme Pilote, soit comme ATC.
Les controleurs "agréés WorldFlight" sont trés content si un controleur" local" se manifeste.
Il faut un niveau de compétences ,dans les deux cas, assez élevé
Ecoutez les ; ca vaut la peine.
Cordialement
Jean louis
- Karel TESSARO
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2140
- Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
- Prénom / Nom : Karel TESSARO
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
Hello à tous,
Bon je viens d'aller voir la page du forum dont parle Alain. En effet, jean-Louis nous a parlé il y a un bon mois du World Flight, la voici : viewtopic.php?f=13&t=4567&hilit=world+flight
Ceci afin que tout le monde ait la même info. Est-ce bien celle-là ?
J'suis pas râleur en temps normal, mais je veux bien reconnaitre que là, c pas honnête.
- pas de contact de la section event => on est des neuneux !
- le corolaire extrapolé : on a pas les compétence pour ! => nos C3 et C1 apprécieront
- pas de contrôle en français sur le sol français ! => au moins les choses sont claires
- pas d'interaction des membres du staff entre eux à ce sujet => là va falloir qu'on discute.
C pas brillant comme bilan ! Et ça confirme la belle image que l'on a de nous et également le bel état d'esprit de nos amis étranger. C'est de plus d'une incorrection totale.
Je crois qu'on a pour notre part, un travail à faire pour que ça ne se renouvelle pas (c'est la 2ème fois), mais c'est quand même sacrément frustrant (pour rester poli) d'être pris pour ... ben pour rien en fait. On existe pas !!!
ps : pour aller de l'avant, on pourrait dors et déjà demander à la section event et com de signaler ces évènement internationaux qui nous concerne dans la liste à droite. avec comme lien de renvoi celui de leur page internet
Bon je viens d'aller voir la page du forum dont parle Alain. En effet, jean-Louis nous a parlé il y a un bon mois du World Flight, la voici : viewtopic.php?f=13&t=4567&hilit=world+flight
Ceci afin que tout le monde ait la même info. Est-ce bien celle-là ?
J'suis pas râleur en temps normal, mais je veux bien reconnaitre que là, c pas honnête.
- pas de contact de la section event => on est des neuneux !
- le corolaire extrapolé : on a pas les compétence pour ! => nos C3 et C1 apprécieront
- pas de contrôle en français sur le sol français ! => au moins les choses sont claires
- pas d'interaction des membres du staff entre eux à ce sujet => là va falloir qu'on discute.
C pas brillant comme bilan ! Et ça confirme la belle image que l'on a de nous et également le bel état d'esprit de nos amis étranger. C'est de plus d'une incorrection totale.
Je crois qu'on a pour notre part, un travail à faire pour que ça ne se renouvelle pas (c'est la 2ème fois), mais c'est quand même sacrément frustrant (pour rester poli) d'être pris pour ... ben pour rien en fait. On existe pas !!!
ps : pour aller de l'avant, on pourrait dors et déjà demander à la section event et com de signaler ces évènement internationaux qui nous concerne dans la liste à droite. avec comme lien de renvoi celui de leur page internet
- Karel TESSARO
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2140
- Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
- Prénom / Nom : Karel TESSARO
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
Sorry jean-louis, mais leur page ne donne en aucun cas l'information direct d'un vol sur nos cieux...
Difficile dans ce cas, de se sentir impliqué ! Difficile de lire tous les forums et pages de toutes les personnes ou structure qui propose des vols dans notre pays !
Il y a des règles pour tous (and sorry, but just able to control in english), il n'y a pas de raison qu'ils ne les respectent pas (même si j'entends bien le message de Sébastien). Sans parler de ce qui pourrait être la moindre des politesses... Ou alors encore une fois, c'est qu'on a pas fait notre travail ! Faire le tri de l'information.
Bon allez keep cool mon karel !
Difficile dans ce cas, de se sentir impliqué ! Difficile de lire tous les forums et pages de toutes les personnes ou structure qui propose des vols dans notre pays !
Il y a des règles pour tous (and sorry, but just able to control in english), il n'y a pas de raison qu'ils ne les respectent pas (même si j'entends bien le message de Sébastien). Sans parler de ce qui pourrait être la moindre des politesses... Ou alors encore une fois, c'est qu'on a pas fait notre travail ! Faire le tri de l'information.
Bon allez keep cool mon karel !
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
Serais-tu biglouche, Karel
à gauche de la page :
Schedule and Route
2010 Schedule (XLS)
Je pense aussi que les gens peuvent se prendre par la main pour trouver l'information.
La lecture du Forum de Vatsim.net "in english" est toujours instructive.
WorldFlight fais une information sur cet evenement annuel, qui il faut le reconnaitre est trés anglo-saxon.
Ne nous vexons pas parce que il ne nous ont pas écrit : c'est pareil dans tous les pays qu'ils traversent.
Je crois que la mise de l'info dans "Events Internationaux" est suffisante.
Aprés, la balle est dans le camp de chacun, s'il veut piloter avec eux ou controler lorsque qu'ils passent en France.
Amicalement
Jean louis
à gauche de la page :
Schedule and Route
2010 Schedule (XLS)
Je pense aussi que les gens peuvent se prendre par la main pour trouver l'information.
La lecture du Forum de Vatsim.net "in english" est toujours instructive.
WorldFlight fais une information sur cet evenement annuel, qui il faut le reconnaitre est trés anglo-saxon.
Ne nous vexons pas parce que il ne nous ont pas écrit : c'est pareil dans tous les pays qu'ils traversent.
Je crois que la mise de l'info dans "Events Internationaux" est suffisante.
Aprés, la balle est dans le camp de chacun, s'il veut piloter avec eux ou controler lorsque qu'ils passent en France.
Amicalement
Jean louis
- Karel TESSARO
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2140
- Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
- Prénom / Nom : Karel TESSARO
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
Bon 1 vat point pour toi, j'ai lu en diagonale
mais ce n'est pas tant aux pilotes de world flight, que je fais un reproche, mais aux contrôleurs "tout world guest" qu'ils soient, se doivent d'un minimum de respect vis à vis du pays hote. En l'occurence VAT france et les pilotes qui peuvent aller et venir en france en français...
Et si ils nous ont contacté c'est de notre coté que doit aller le questionnement !
Celà dit, comme tu le dit, c'est écrit dans leur page, c pas intuitif, mais c'est écrit. Alors c'est à nous (staff) de prendre par la main, les pilotes et ATC français et leur ouvrir les yeux !
Je pense suite à cet incident, que tous les évènements concernant la France (et pas seulement ceux que l'on organise), devraient apparaitre dans la colonne de droite. Voire même tous les events avec les pays limitrophes.
mais ce n'est pas tant aux pilotes de world flight, que je fais un reproche, mais aux contrôleurs "tout world guest" qu'ils soient, se doivent d'un minimum de respect vis à vis du pays hote. En l'occurence VAT france et les pilotes qui peuvent aller et venir en france en français...
Et si ils nous ont contacté c'est de notre coté que doit aller le questionnement !
Celà dit, comme tu le dit, c'est écrit dans leur page, c pas intuitif, mais c'est écrit. Alors c'est à nous (staff) de prendre par la main, les pilotes et ATC français et leur ouvrir les yeux !
Je pense suite à cet incident, que tous les évènements concernant la France (et pas seulement ceux que l'on organise), devraient apparaitre dans la colonne de droite. Voire même tous les events avec les pays limitrophes.
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 24
- Inscription : 28 nov. 2009, 14:29
- Prénom / Nom : Patrick DUFLOT
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
Hi everybody
Now it's 35 past 9 of the morning ( yes, i know you read it on the timestamp of my post), but it seems il would be important that i take care of this.
So.
I'm angry ... VERY VERY ANGRY
Yesterday night, with some friend of mine, on the air between Nice and Roissy, i'd confirmation of something which is not written anywhere : French ATC are dummies.
Dummies ? are you sure ? why ?
I say dummies because no active ( i mean ATC with some current connection last month ) ATC was onLine during an international event, and least, ON FRENCH AIRPORT.
I say dummies because last Wednesday evening, during our monthly staff meeting, nobody tell us about this event.
I say dummies because it's our current image on simulation's planet.
So.
How can we extend or improve our image ?
the answer is : participating on such an event, demonstrating our value, our skill, in one word : make that's for we are trained.
More than our English level ( i'm laughing when i'm flying all around Europa - have you listened some foreigner ATC ?), it's our non-attendance which was the only proof at the world's face of our dummy level.
And i'm disgusted because, it's our head direction which arbitrarily assess of our bad level.
I mean, it's impossible to tell us about SPVacc, to glorify French ATC on the other side of the earth, and at the same time to reduce, to knock off ourselves.
So, please, Fufu and Marc, tell us the reality. Are you shamed about us ?
Until some explaination, i'll dismiss all my activities on Vatfrance.
Now it's 35 past 9 of the morning ( yes, i know you read it on the timestamp of my post), but it seems il would be important that i take care of this.
So.
I'm angry ... VERY VERY ANGRY
Yesterday night, with some friend of mine, on the air between Nice and Roissy, i'd confirmation of something which is not written anywhere : French ATC are dummies.
Dummies ? are you sure ? why ?
I say dummies because no active ( i mean ATC with some current connection last month ) ATC was onLine during an international event, and least, ON FRENCH AIRPORT.
I say dummies because last Wednesday evening, during our monthly staff meeting, nobody tell us about this event.
I say dummies because it's our current image on simulation's planet.
So.
How can we extend or improve our image ?
the answer is : participating on such an event, demonstrating our value, our skill, in one word : make that's for we are trained.
More than our English level ( i'm laughing when i'm flying all around Europa - have you listened some foreigner ATC ?), it's our non-attendance which was the only proof at the world's face of our dummy level.
And i'm disgusted because, it's our head direction which arbitrarily assess of our bad level.
I mean, it's impossible to tell us about SPVacc, to glorify French ATC on the other side of the earth, and at the same time to reduce, to knock off ourselves.
So, please, Fufu and Marc, tell us the reality. Are you shamed about us ?
Until some explaination, i'll dismiss all my activities on Vatfrance.
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
Karel,Karel Tessaro (#873188) a écrit : ............................
Et si ils nous ont contacté c'est de notre coté que doit aller le questionnement !
Celà dit, comme tu le dit, c'est écrit dans leur page, c pas intuitif, mais c'est écrit. Alors c'est à nous (staff) de prendre par la main, les pilotes et ATC français et leur ouvrir les yeux !
Je pense suite à cet incident, que tous les évènements concernant la France (et pas seulement ceux que l'on organise), devraient apparaitre dans la colonne de droite. Voire même tous les events avec les pays limitrophes.
A ma connaissance, ils ne nous ont pas contacté.
OK.Je veux bien que les évents intéressant la France, voire les pays limitrophes, apparaissent à droite sur la page site.
(PS: comment on fait ? )
Mais ne faisant pas trop d'assistanat ....C'est en cherchant sur les sites divers et variés de Vatsim, Vateud et vACC voisines que nos Pilotes et ATC's vont s'instruire et comprendre de quelle extraordinaire organisation ils sont menbres. Et en meme temps , ils apprendront l'anglais
Amicalement
Jean louis
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
Salut,Patrick
Les bras m'en tombent......!!
N'oublie pas : c'est un jeu, un jeu sérieux, mais un jeu.
Et le WorldFlight en fait partie : une dizaine de gas qui ont des simulateurs grandeur nature "samusent" à faire le tour du monde (pour aussi collecter des dons ) . C'est tout et comme c'est souvent à des heures pas possibles, ils organisent leur controle.
C'est tout et il n'y a pas de complexes à faire.
Amicalement
Jean louis
Les bras m'en tombent......!!
N'oublie pas : c'est un jeu, un jeu sérieux, mais un jeu.
Et le WorldFlight en fait partie : une dizaine de gas qui ont des simulateurs grandeur nature "samusent" à faire le tour du monde (pour aussi collecter des dons ) . C'est tout et comme c'est souvent à des heures pas possibles, ils organisent leur controle.
C'est tout et il n'y a pas de complexes à faire.
Amicalement
Jean louis
- Karel TESSARO
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2140
- Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
- Prénom / Nom : Karel TESSARO
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
On a quand un gros déficit d'image a l'extérieur et ce genre d'évènement le met en avant !
Je suis pas sur que ça vaille le coup de démissionner , mais pour le reste ça mérite une bonne discussion !
Je suis pas sur que ça vaille le coup de démissionner , mais pour le reste ça mérite une bonne discussion !
- Norman Berwick
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 77
- Inscription : 04 janv. 2010, 02:54
- Localisation : Saint-Chinian LFMU
- Prénom / Nom : Norman Berwick
Re: Couverture ATC ce soir LFPO
No ATC booking on French VAcc's.
No communication on VATFrance.
No respect of the basics rules.
No contact with th French staff...
May be we should take us even shovel and broom and hit hard ...
A small cleaning inside VATSim and a big wash on VATFrance...
Norman
No communication on VATFrance.
No respect of the basics rules.
No contact with th French staff...
May be we should take us even shovel and broom and hit hard ...
A small cleaning inside VATSim and a big wash on VATFrance...
Norman