[Résolu] Démarrage de jet anormal.

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Philippe Rolland
Pilote de petit coucou **
Messages : 52
Inscription : 22 août 2010, 22:01
Localisation : Caen
Prénom / Nom : Philippe Rolland

[Résolu] Démarrage de jet anormal.

Message par Philippe Rolland »

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, mais au moins j'essaie.

J'ai FS9, sur Windows XP-SP2.

Chaque fois que je lance un décollage avec un jet ou un avion quelconque à réacteur (pas les avions simples CESNA ou autre), même si je suis sur une aire de stationnement, mon avion démarre avec le pilote automatique engagé. D'où le conrôle de puissance moteur, l'altitude, etc...

Je suis obligé de serrer les freins à mort. De désactiver le pilote et tous les automatismes, puis de donner manuellement un coup de poussée, et retour au nul.... De ce fait l'avion se déplace quand même.... et je ne me retrouve jamais au point de départ voulu.

J'ai essayé de trouver un fichier contenant une partie des informations supposées (altitudes, coordonnées, etc...) sans succès.

Quelqu'un sait-il comment me débugger ?

Remarque, quand c'est apparu, j'ai même procédé à la désinstallation/réinstallation du logiciel, mais rien n'y a fait. Ça voudrait dire que c'est un fichier local, mais je ne sais pas ù le trouver.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Philippe Rolland
VATSIM #1165502
Cyberavia FCY-PRF


"En chaque chose, il y a une fissure. C'est par là qu'entre la lumière... "
Robin Benway
philippe BOUVIER
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1144
Inscription : 25 mai 2007, 15:57
Prénom / Nom : philippe BOUVIER

Re: Démarrage de jet anormal.

Message par philippe BOUVIER »

Idée 1), faire une copie du fichier config de Fs9, le mettre de coté, supprimer l'original, et relancer Fs9 qui va de ce faite en recréer un nouveau.

Ensuite, et bien essayer Fs2004 comme si de rien n'était.

Idée 2) problème d'affectation de certain raccourci lié au joystick. Me souviens plus sur quoi il faut cliquer pour remettre les paramètres par défaut des raccourcis clavier et joystick.
Image
Philippe Rolland
Pilote de petit coucou **
Messages : 52
Inscription : 22 août 2010, 22:01
Localisation : Caen
Prénom / Nom : Philippe Rolland

Re: Démarrage de jet anormal.

Message par Philippe Rolland »

Merci pour votre aide.

idée N° 1 : il me semble l'avoir tenté, mais je réessaie. encore faut-il que je trouve le bon...
idée N° 2 : je n'ai pas souvenir d'avoir modifié les affectation par défaut du joystick.
idée N° 3 : non, justement mon vol par défaut est un airbus, et je n'arrive pas à en changer... c'est peut être là que j'ai un hic !
idée N° 4 : déjà essayé mais ça n'a rien changé.

A noter cela se passe aussi quand je fais ctrl$ : le vol se réinitialise avec le PA engagé....

J'essaie de nouveau tout ça et vous tiens au courant.

En tous cas merci beaucoup.

Cordialement
Philippe Rolland
VATSIM #1165502
Cyberavia FCY-PRF


"En chaque chose, il y a une fissure. C'est par là qu'entre la lumière... "
Robin Benway
Avatar de l’utilisateur
Joaquim Speck
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1053
Inscription : 17 déc. 2006, 11:16
Localisation : Zurich
Prénom / Nom : Joaquim Speck

Re: Démarrage de jet anormal.

Message par Joaquim Speck »

Salut Philippe!

C'est très, très probablement lié à l'idée 3 :mrgreen:

Il te suffit de recharger le vol par défaut (Cessna à KSEA) et de cocher la case: Définir comme vol par défaut. De toute facon, afin d'éviter toute sorte de problèmes bizarres, il vaut toujours mieux démarrer avec le Cessna, pusi charger un autre avion. Le fait d'être à KSEA ou pas n'a en soi aucune influence.

Ciao,
Joa!
Philippe Rolland
Pilote de petit coucou **
Messages : 52
Inscription : 22 août 2010, 22:01
Localisation : Caen
Prénom / Nom : Philippe Rolland

Re: Démarrage de jet anormal.

Message par Philippe Rolland »

Bravo, et merci à tous,

J'ai regardé l'ensemble des solutions.

Mis à part que je n'ai pas localisé le fichier "config" (il y en a plusieurs dans le $HOME_FS9), il faudrait que je sache lequel toucher en fonction de son extension.

En tous cas la solution de recréer le vol par défaut avec un C172 a supprimé le problème.
Une fois cela fait j'ai arrêté FS, puis redémarré, changé d'avion... et là miracle, il restait en place.

Merci à tous et bravo pour la rapidité de vos réponses.

Cordialement.

:lol:
Philippe Rolland
VATSIM #1165502
Cyberavia FCY-PRF


"En chaque chose, il y a une fissure. C'est par là qu'entre la lumière... "
Robin Benway
philippe BOUVIER
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1144
Inscription : 25 mai 2007, 15:57
Prénom / Nom : philippe BOUVIER

Re: Démarrage de jet anormal.

Message par philippe BOUVIER »

Je pense avoir gagné à ce quizz sans pouvoir le prouver, recréer un fichier config supprime ts les paramètres de Fs 2004 modifiés par l'utilisateur comme si c'était un reboot sortie d'usine

Alors le fichier config de Fs2004, hyper important (j'exagère) de savoir où il se trouve. Bien vouloir chercher sur google, fichier CFG Fs2004 Xp :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »