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Code 1000

Publié : 29 août 2020, 16:20
par david petit
Nous utilisons le code 1000 pour les aéronefs, en vols IFR, équipé d'un transpondeur mode S, obligatoire sur le neuf depuis 2010 et sur le matériel existant, modifiés avant 03/2014 . Dans notre environnement, normalisé par eurocontrol, le transfert de données se fait donc via son adresse OACI 24 Bits, ce qui rend ainsi l'attribution d'un code unique obsolète. Bien entendu, si un pays européen,(ex: le royaume-uni) ne l'accepte pas, libre à elle de changer se dit code, comme dans le monde réel où un aéronef peut en changer plusieurs fois pendant son vol. A savoir que le mode S est bien plus précis. Chaque transpondeur possède un code 24 bits unique et celui-ci est attribué par l’autorité du pays immatriculant l'aéronef.
Je demanderai, à tous les contrôleurs de vatfrance, d'attribuer le code 1000 à tous les avions IFR commercial, quelques soient leurs destinations et quelques soient leurs types de transpondeurs(OBLIGATION D'ETRE EN MODE S).