Moi, il a fallu que je monte à 16 000 ft pour passer et je vous garantis qu'il n'y avait rien de trop !!!Bernard Bappel(#1304380) a écrit :Juste, mais ça peut le faire :Marc-André Lalande(#1179262) a écrit :Salut Bernard,
Est ce que le Piper J-3 cub pourra traverser la Cordillère des Andes ? Le maximum ceiling semble être 11,500 pieds
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piper_Cub
Projet raid Aéropostale
- Eric Lavorel
- Direction VAT France
- Messages : 1379
- Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
- Localisation : St Germain les Belles (87380)
- Prénom / Nom : Eric Lavorel
Re: Projet raid Aéropostale
- Bernard Bappel
- Senior Simmer ***
- Messages : 457
- Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
- Localisation : LFBX
- Prénom / Nom : Bernard Bappel
Re: Projet raid Aéropostale
Je te rejoins, pas de petEric Lavorel(#1342825) a écrit :On en discutera, comme du reste, mais, pour ma part, je ne tiens nullement à imposer quoi que ce soit en matière d'avion ou de moyens de navigation. S'il y en a qui veulent voler à la boussole et au sextant, libre à eux. En ce qui me concerne, ce sera GPS et positionnement de l'avion sur la carte, comme je fais d'habitude, même avec le Ford Trimotor 5-AT que j'envisage de prendre, sauf à trouver l'un des avions de la ligne modélisé pour X-Plane 11, ce que je n'ai pas réussi jusqu'à présent.Bernard Bappel(#1304380) a écrit :donc pas de gps, et pas d'aide à la nav. style Plan-G, littlenavmap ou autres.....Navigation en VFR, repère et montre.
Je l'ai déjà raconté : l'arrivée du GPS sur les bateaux a été une vraie bénédiction ! Enfin, on allait savoir où on était vraiment et je peux vous assurer que ça a été un grand soulagement. Donc, si vous le voulez bien, la navigation à l'estime et au radio-compas, non merci, j'ai déjà donné pendant de longues années pour m'en passer très volontiers à présent !
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
- Marc-André Lalande
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 102
- Inscription : 17 juin 2011, 21:55
- Localisation : Montréal
- Prénom / Nom : Marc-André Lalande
Re: Projet raid Aéropostale
Messieurs
Je pense que c'est possible de trouver un passage pour le Piper J 3 cub selon ce que je peux lire sur des expériences vécues par des pilotes.
Point de passage à explorer: Mendoza pour Santiago
" I overflew a series of beautiful motionless nimbostratus roll clouds curling above the peaks for 500 miles from Mendoza to Antofagasta.
Fortunately, the pass between the two peaks tops at about 11,000 feet, so even most normally aspirated singles can struggle across the rocks without scraping off any paint. I've made that crossing a dozen or so times in everything from Cessna 182s and 207s to Caravans and the aforementioned Cheyenne, "
dossier à suivre
Je pense que c'est possible de trouver un passage pour le Piper J 3 cub selon ce que je peux lire sur des expériences vécues par des pilotes.
Point de passage à explorer: Mendoza pour Santiago
" I overflew a series of beautiful motionless nimbostratus roll clouds curling above the peaks for 500 miles from Mendoza to Antofagasta.
Fortunately, the pass between the two peaks tops at about 11,000 feet, so even most normally aspirated singles can struggle across the rocks without scraping off any paint. I've made that crossing a dozen or so times in everything from Cessna 182s and 207s to Caravans and the aforementioned Cheyenne, "
dossier à suivre
MARC-ANDRE LALANDE
FCY-MAL
FCY-MAL
- Henry BRICAGE
- Senior Simmer ***
- Messages : 200
- Inscription : 19 août 2015, 17:44
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Henry BRICAGE
Re: Projet raid Aéropostale
Concernant les avions d'époque (on va dire début des années 30) dans les paywares avec radio j'ai trouvé
- Lionheart: Fairchild 24 (1932) 107kt de vitesse de croisière et 12795ft de plafond. J'ai trouvé un col à 12600ft, reste 195 ft de marge pour passer, plus que suffisant (avec un GPS portable dans la boite à gants pour les inconditionnels). (24,95€)
- Alabeo D17 Staggerwing (1933) 175kt en croisière et 25000ft de plafond. Train rentrant. Le luxe et le confort. (17,90€)
- Lionheart: Fairchild 24 (1932) 107kt de vitesse de croisière et 12795ft de plafond. J'ai trouvé un col à 12600ft, reste 195 ft de marge pour passer, plus que suffisant (avec un GPS portable dans la boite à gants pour les inconditionnels). (24,95€)
- Alabeo D17 Staggerwing (1933) 175kt en croisière et 25000ft de plafond. Train rentrant. Le luxe et le confort. (17,90€)
- Bruno Audoux
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 900
- Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
- Localisation : Abu Dhabi (UAE)
- Prénom / Nom : Bruno Audoux
Re: Projet raid Aéropostale
Celui que j'avais finalement choisi pour le raid 1033... Tres bon choix a mon avis et le modèle semble correct(je n'ai jamais volé sur le modèle réel) . Et il y a un GPS caché dans la boite a gant @ J'adore le concept de la pièce rapportée.Lionheart: Fairchild 24 (1932) 107kt de vitesse de croisière et 12795ft de plafond.
Bons vols a tous
- Alain LUCAS
- Senior Simmer ***
- Messages : 243
- Inscription : 19 mars 2011, 09:02
- Localisation : Valence
- Prénom / Nom : Alain LUCAS
Re: Projet raid Aéropostale
Bonjour à tous,
Je viens de retrouver dans le fond de mon ordinateur un dossier de scènes correspondant au trajet de l'aéropostale. N'étant pas un spécialiste des scènes, je l'ai rajouté dans l'explorateur de TS/IPHIS.
Cela pourra peut-être intéresser les concepteurs de scènes que sont Henry et Roro.
Je suis sur FSX, je ne sais pas ce que valent ces scènes sur XP et P3D.
Alain.
Je viens de retrouver dans le fond de mon ordinateur un dossier de scènes correspondant au trajet de l'aéropostale. N'étant pas un spécialiste des scènes, je l'ai rajouté dans l'explorateur de TS/IPHIS.
Cela pourra peut-être intéresser les concepteurs de scènes que sont Henry et Roro.
Je suis sur FSX, je ne sais pas ce que valent ces scènes sur XP et P3D.
Alain.
- Bernard Bappel
- Senior Simmer ***
- Messages : 457
- Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
- Localisation : LFBX
- Prénom / Nom : Bernard Bappel
Re: Projet raid Aéropostale
J'avais ça dans mon hangar, je ne me souviens plus comment il est arrivé ?? Une bonne âme à du me le souffler.....
Existe aussi pour FSX et P3D 32 bit
P3D v4 Savoia Marchetti S.73 Version 3.0
Existe aussi pour FSX et P3D 32 bit
P3D v4 Savoia Marchetti S.73 Version 3.0
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
- Marc-André Lalande
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 102
- Inscription : 17 juin 2011, 21:55
- Localisation : Montréal
- Prénom / Nom : Marc-André Lalande
- Bernard Bappel
- Senior Simmer ***
- Messages : 457
- Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
- Localisation : LFBX
- Prénom / Nom : Bernard Bappel
Re: Projet raid Aéropostale
Il faut aller sur Flightsim :Marc-André Lalande(#1179262) a écrit :Salut Bernard
Pas bon ton dernier lien !!!
https://www.flightsim.com/vbfs/content. ... s-And-More
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
- Bruno Audoux
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 900
- Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
- Localisation : Abu Dhabi (UAE)
- Prénom / Nom : Bruno Audoux
Re: Projet raid Aéropostale
Promotion Lionheart Fairchil 24 sur SimMarket (pour ceux que cela interesse...) jusqu'au 28 mai
https://secure.simmarket.com/lionheart- ... 597).phtml
https://secure.simmarket.com/lionheart- ... 597).phtml
- Bernard Bappel
- Senior Simmer ***
- Messages : 457
- Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
- Localisation : LFBX
- Prénom / Nom : Bernard Bappel
Re: Projet raid Aéropostale
Merci Bruno, intéressant, à ce prix là.Bruno Audoux(#1226422) a écrit :Promotion Lionheart Fairchil 24 sur SimMarket (pour ceux que cela interesse...) jusqu'au 28 mai
https://secure.simmarket.com/lionheart- ... 597).phtml
Dans la boite, paré pour l'aéropostale
Dernière modification par Bernard Bappel le 24 mai 2019, 13:02, modifié 1 fois.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
- Marc-André Lalande
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 102
- Inscription : 17 juin 2011, 21:55
- Localisation : Montréal
- Prénom / Nom : Marc-André Lalande
Re: Projet raid Aéropostale
Merci Bruno,
C'est dans la boite et oui il y a une radio et un ti-GPS dans la boite à gant
C'est dans la boite et oui il y a une radio et un ti-GPS dans la boite à gant
MARC-ANDRE LALANDE
FCY-MAL
FCY-MAL
- Eric Lavorel
- Direction VAT France
- Messages : 1379
- Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
- Localisation : St Germain les Belles (87380)
- Prénom / Nom : Eric Lavorel
Re: Projet raid Aéropostale
Bon, les dernières nouvelles, suite à la petite discussion entre pilotes "raiders" hier soir :
1 - Il est décidé qu'en septembre, on part sur la première partie d'Aéropostale (Toulouse -> Dakar), jusqu'à janvier 2020. Après quoi, on reprendra IPHIS jusqu'à la destination finale du raid, ce qui nous mènera jusqu'au mois de juin 2020. Et, à la rentrée de septembre 2020, on fera la partie "Amérique du Sud" de l'Aéropostale. Le détail des étapes sera communiqué comme d'habitude via la page d'accueil du site et le forum, en temps et en heure, y compris les scènes disponibles (home made ou déjà existantes).
2 - Pour les amis FSX-P3Distes, l'un de nos amis Cyberavia (Désolé, je ne me souviens plus lequel entre Jean-Luc et Christian... ) connaît quelqu'un qui pourrait implanter une radio sur les avions de Restauravia. (voir ci-dessus, le post qui va bien). Je précise au passage que, côté X-Plane, on trouve sur XPFR les avions de l'époque, mais pour les anciennes versions d'X-Plane. J'ai testé le Laté 25 pour XP9, le seul avion pour la version la moins ancienne : il vole à peu près (encore que...) mais pas moyen d'utiliser ni la radio, ni le transpondeur... Donc, faute de mieux, question réalisme avec les avions de la ligne, j'en resterai donc avec le Ford Tri-motor 5-AT (code ICAO : TRIM).
Un petit rappel toujours utile :
- Chacun est libre de prendre l'avion qu'il souhaite, étant entendu que l'idée est quand même d'utiliser les avions de l'époque et que les étapes ont été conçues dans cette idée. On peut, bien sûr, comme avec IPHIS, changer d'avion en cours de route.
- Il n'est pas demandé que chaque pilote fasse, impérativement et dans l'ordre, toutes les étapes à la suite. Aucun compte-rendu n'est demandé non plus.
- Aucun moyen de navigation n'est imposé ou interdit, c'est à chaque pilote de se mettre les contraintes qu'il souhaite.
Au plaisir de vous retrouver pour cette nouvelle aventure !!
Eric
1 - Il est décidé qu'en septembre, on part sur la première partie d'Aéropostale (Toulouse -> Dakar), jusqu'à janvier 2020. Après quoi, on reprendra IPHIS jusqu'à la destination finale du raid, ce qui nous mènera jusqu'au mois de juin 2020. Et, à la rentrée de septembre 2020, on fera la partie "Amérique du Sud" de l'Aéropostale. Le détail des étapes sera communiqué comme d'habitude via la page d'accueil du site et le forum, en temps et en heure, y compris les scènes disponibles (home made ou déjà existantes).
2 - Pour les amis FSX-P3Distes, l'un de nos amis Cyberavia (Désolé, je ne me souviens plus lequel entre Jean-Luc et Christian... ) connaît quelqu'un qui pourrait implanter une radio sur les avions de Restauravia. (voir ci-dessus, le post qui va bien). Je précise au passage que, côté X-Plane, on trouve sur XPFR les avions de l'époque, mais pour les anciennes versions d'X-Plane. J'ai testé le Laté 25 pour XP9, le seul avion pour la version la moins ancienne : il vole à peu près (encore que...) mais pas moyen d'utiliser ni la radio, ni le transpondeur... Donc, faute de mieux, question réalisme avec les avions de la ligne, j'en resterai donc avec le Ford Tri-motor 5-AT (code ICAO : TRIM).
Un petit rappel toujours utile :
- Chacun est libre de prendre l'avion qu'il souhaite, étant entendu que l'idée est quand même d'utiliser les avions de l'époque et que les étapes ont été conçues dans cette idée. On peut, bien sûr, comme avec IPHIS, changer d'avion en cours de route.
- Il n'est pas demandé que chaque pilote fasse, impérativement et dans l'ordre, toutes les étapes à la suite. Aucun compte-rendu n'est demandé non plus.
- Aucun moyen de navigation n'est imposé ou interdit, c'est à chaque pilote de se mettre les contraintes qu'il souhaite.
Au plaisir de vous retrouver pour cette nouvelle aventure !!
Eric
- Alain LUCAS
- Senior Simmer ***
- Messages : 243
- Inscription : 19 mars 2011, 09:02
- Localisation : Valence
- Prénom / Nom : Alain LUCAS
Re: Projet raid Aéropostale
Merci pour l'info Bruno. Le rapport qualité prix ne se discute pas sur ce coup là.Bruno Audoux(#1226422) a écrit :Promotion Lionheart Fairchil 24 sur SimMarket (pour ceux que cela interesse...) jusqu'au 28 mai
Alain
- Bernard Bappel
- Senior Simmer ***
- Messages : 457
- Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
- Localisation : LFBX
- Prénom / Nom : Bernard Bappel
Re: Projet raid Aéropostale
As tu réussi à installer le GTN 750, moi je n'y arrive pas.Marc-André Lalande(#1179262) a écrit : C'est dans la boite et oui il y a une radio et un ti-GPS dans la boite à gant
@Bruno: où as tu chopé ta belle livrée noire, et intérieur bois ???
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /