Compte Rendu Schuttle

Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Compte Rendu Schuttle

Message par Antoine Larvet »

Postez ici tous vous commentaire sur cette soirée !

Pour ma part : Parfait !
Callsign EZY820 B737/700 PMDG
Départ de Lyon prévu à 2035Z retardé à 2045Z (FsPassenger capricieux ce soir)
puis Guidage radar par LFLL_APP vers "Murro"
Vers le VOR de TBO qui j'apperçois ==> AIRFUFU ! à 6nm !
Tout de suite je réduit ma vitesse pour le laissez passer ! :wink:
Début de décente : On demande STAR : BIDAC 3L accordé 7000ft.

On intègre le circuit d'attente main droite à BZ
On est obligé de descendre à 5000ft. Pour cause une épaisse couche nuageuse ... "Turbulance" dans Fs Pasengers ("Fear"...30% !! :wink: )

On intercepte l' ILS alors que AIRFUFU déclare ... "Miss APP" :P

Seuil de la piste ... PB : on touche avec 660ft/min !! (=petite amande et reparation du train oblige!)

On roule au parking on coupe les moteurs. plan de vol clos vers 2205Z

Bravo encore à LFBZ_APP qui a du gérer toutes ces arrivées...à géré les circuits d'attente sans problèmes!

J'avoue que dans ce circuit cela fait toujours plaisir de voir un petit airbus juste en dessous de nous! :D


PS : Combien de pilotes présents environ ?? (ainsi avec stan on voit si on tiendra + aux "fètes"...!)
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

Bonsoir,

Je voudrais tout d'abord m'exucusre auprès des pilotes mais également des contrôlleurs, car Mercredi soir, je n'ai pas pu ouvriv LFLL_GND pour délivrer les clearences !!
En effet, suite au violents vents que j'ai eu dans ma région, je n'aivais aucune connection internet (surement un arbre qui est tombé sur les fils ou quelque chose comme ça...).

Je suis vraiment navré, j'espèe que Jean-Mi n'a pas été trop surcharger avec tout ce travail !!

maintenant, j'ai la grippe, mais je serais sûrement d'attaque pour la soirée Espagnole le 17/02 8)

Cordialement,
David ROBBERTS
Image
Avatar de l’utilisateur
fabrice fouché
Pilote de petit coucou **
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2006, 22:18
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom / Nom : fabrice fouché
Contact :

Message par fabrice fouché »

Bonsoir à tous !
Effectivement c'était soir de fête hier sur biarritz avec pas moins de 15 traffics, IFR, VFR et 2 OVNI :shock:

Le cortège lyonnais est arrivé dans les temps avec quelques tours de manèges (certains ont eut la queue du mickey :lol: )

Seul dommages constatés, une remise des gaz de AIRFUFU qui croyait que la piste était posée sur un étagère à 300 ft alors que je confirme , elle est au sol :roll:

et la perte d'un A380 qui s'est lamentablement écrasé sur le tarmac, forcément il y avait un pilote d'hélico à bord :P
pertes estimées à 150 millons de dollards !!!

Mais bon on est décidé avec jean luc à revenir sur LFBZ et poursuivrons notre apprentissage avec les conseils des grands :wink:
ImageImage
A+ Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lecardinal
Senior Simmer ***
Messages : 263
Inscription : 30 nov. 2006, 19:54
Localisation : Rueil-Malamaison (France)
Prénom / Nom : Jean-Luc Lecardinal

Message par Jean-Luc Lecardinal »

Bonsoir à tous,

En effet, super soirée hier à Biarritz avec tout plein de petits zozios bien sympas à l'arrivée et au départ.

Surtout les débutants, n'hésitez pas à prendre la parole et à mettre en route pour quelques ronds dans le ciel. On tiendra les gros à l'écart.

Par contre, merci pour le tas de ferrailles en bout de piste, ça nous permettra a moi et à Fabrice d'arrondir nos fins de mois en revendant tout ça aux ferrailleus. c'est plein d'alu et de filasses un A380. Mais purée, que ça été long de balayer la piste;-)

Bonne fin de soirée à Tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

La je suis désolé mais il faut nous communiquer le nom du pilote de l'A380 (euhh pardon ... l'ex pilote !)
Comment se fait-il qu'il à été embauché par Airbus en tant que pilote d'essai ?? :P :wink: :wink: :wink:

Merci pour vos 2 bilans les ATC :wink:
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »