Rattrapage Raid Eskimoos

Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Eric Lavorel »

Salut à tous !

Comme les participants ont pu le constater, notre raid Eskimoos aura besoin d'encore 3 étapes, après celle d'hier (PAYA-PAVD) pour arriver à sa destination, Unalakleet (PAUN). Malheureusement, certains d'entre nous, obligés de partir en vacances, n'auront pas l'occasion d'accomplir la totalité de ces dernières étapes en même temps que le groupe, à commencer par notre OSV et Rédac-chef du reportage, l'ami Bruno Audoux, parti après l'arrivée à Gustavus, si je me souviens bien (Bruno, je te laisse le soin de rectifier si nécessaire et, oui, c'est vrai, je ne me souviens pas du prénom d'Alzheimer...).
Je serai moi-même absent au moins la dernière semaine et, si j'ai bien compris, plusieurs d'entre nous seront, plus ou moins, dans le même cas.

Pour éviter que chacun fasse les étapes restantes tout seul dans son coin et parce que tous les participants, vu leur grand nombre à peu près constant pendant toutes ces étapes, ont apprécié l'ambiance du vol "en formation" (et j'en profite pour remercier encore les organisateurs du raid, notamment pour ça !), je vous propose que les pilotes concernés (ainsi, bien entendu, que ceux qui voudront refaire les étapes en bonne compagnie !) se retrouvent à des dates convenues en commun pour finir le raid ensemble en profitant, autant que possible, de l'excellente ambiance que nous avons partagée depuis le départ de Clermont-Ferrand, fin janvier !!!

Pour cela, je propose à ceux que cela intéresse de répondre en indiquant vos dates d'indisponibilité. A titre d'exemple, voici les miennes :

Eric Lavorel : indisponible du 15 au 23 juillet inclus.

Il nous appartiendra ensuite de définir le planning des étapes entre Gustavus et Unalakleet, de préférence en respectant le trajet initialement prévu, afin que chacun des courageux aventuriers du raid puisse profiter de l'aventure en sa totalité et, bien entendu, apporter sa contribution au récit épique de cette fabuleuse épopée qui, grâce au talent immense de notre rédac-chef déjà cité, restera, sans aucun doute, dans les mémoires au même titre que la Chanson de Roland, excusez du peu... :wink:

Merci d'avance pour votre participation !
Amitiés.
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Eric Lavorel »

J'ai eu aujourd'hui un mail de Bruno qui semble très heureux que d'autres pilotes l'accompagnent dans sa fin de raid.

Ce qui l'arrangerait, ce serait de voler le vendredi ou le samedi, pas trop tard (n'oublions pas qu'il est en TU+4, à Abu Dhabi !). Pas de date fixée pour le moment.

Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Guy Boulanger »

Dans la mesure où les dates changent, je vous propose d'avertir les events / la com pour prendre en compte les nouvelles dates sur le trajet final
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Henry BRICAGE
Senior Simmer ***
Messages : 200
Inscription : 19 août 2015, 17:44
Localisation : Paris
Prénom / Nom : Henry BRICAGE

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Henry BRICAGE »

Bonjour

Il s'agit d'un décalage général ou d'un rattrapage de ceux qui ne peuvent pas?
Parce qu'en juillet août,ça va être dur de trouver une date commune.
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Eric Lavorel »

Henry BRICAGE(#1333777) a écrit :Bonjour

Il s'agit d'un décalage général ou d'un rattrapage de ceux qui ne peuvent pas?
Parce qu'en juillet août,ça va être dur de trouver une date commune.
Non, non, c'est juste pour ceux qui, comme Bruno ou moi, ne peuvent pas finir le raid en même temps que tout le monde, même si, bien entendu, tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus ! Encore une fois, l'idée est de se regrouper au lieu de faire les vols en solo et ce sera, bien sûr, dans la mesure du possible, compte-tenu de la période.

C'est pour cela que j'ai proposé que les pilotes intéressés donnent leurs dates d'indisponibilité et, partant de là, on s'efforcera de trouver les créneaux qui arrangeront le plus de gens. Après, chacun fera comme il voudra/pourra, il n'y a évidemment aucune obligation !
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Christian MINCHELLA
Pilote de petit coucou **
Messages : 78
Inscription : 10 nov. 2016, 06:51
Localisation : LFPH
Prénom / Nom : Christian MINCHELLA

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Christian MINCHELLA »

Excellente idée Eric,
Mes dates d'indisponibilité: du 6 au 15 juillet et du 11 au 15 août. Pour les jours et horaires je m' adapterais.
Au plaisir de voler ensemble...
Christian (FGGDC)
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Eric Lavorel »

Christian MINCHELLA(#1373401) a écrit :Excellente idée Eric,
Mes dates d'indisponibilité: du 6 au 15 juillet et du 11 au 15 août. Pour les jours et horaires je m' adapterais.
Au plaisir de voler ensemble...
Christian (FGGDC)
Merci Christian, et le plaisir sera partagé, tu peux en être sûr !!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Isaac Richard
Pilote de petit coucou **
Messages : 84
Inscription : 14 nov. 2012, 15:15
Localisation : Val d'Oise (95)
Prénom / Nom : Isaac Richard

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Isaac Richard »

Quand à moi, mes dates d'indisponibilité sont du 20 au 25 juillet !
Image
Avatar de l’utilisateur
PIERRE CANU
Jeune Simmer *
Messages : 8
Inscription : 18 août 2012, 12:04
Prénom / Nom : PIERRE CANU

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par PIERRE CANU »

Pour ma part, je serai absent du 13 juillet au 15 aout; je ferai les 2 dernieres étapes à mon retour

Bon vol à tous
Pierre CANU
FCY687
Cordialement

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Eric Lavorel »

Petit rappel aux Eskimoos restés en rade dans un coin de l'Alaska pour cause de vacances ou autres : inscrivez, svp, (si vous ne l'avez pas déjà fait), vos dates d'indisponibilité pour qu'on puisse tenter de trouver des dates pour faire les dernières étapes avec un max de participants.

Pour mémoire, il reste à faire le trajet de PAGS à PAUN, soit 5 étapes.

Bien entendu, ceux qui veulent refaire une ou plusieurs de ces étapes sont assurément les bienvenus, le but étant de faire les vols à plusieurs et de passer un bon moment.

Amitiés.
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Bruno Audoux »

Salut tout le monde,
Je suis de retour du monde des ténèbres médiatiques...
Merci Eric pour ton initiative, on va pouvoir essayer de planifier les derniers vols...
Mais pour l'instant, il me faut refaire surface.
Je communiquerai mes prévisions de vols des que planifiées... Il me reste a faire les étapes 24 (PAGS-PAYA), 25 (PAYA-PAVD), 26 (PAVD-PATK), 27 (PATK-PAMC) et 28 (PAMC-PAUN).
Amitiés
Dernière modification par Bruno Audoux le 27 juil. 2017, 14:02, modifié 1 fois.
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Bernard Bappel »

Je vous prendrais en route à PAMC, pour la dernière étape.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Jean Francois KARSENTY
Direction VAT France
Messages : 234
Inscription : 04 mai 2014, 15:56
Prénom / Nom : Jean Francois KARSENTY

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Jean Francois KARSENTY »

Salut les pilotes,
Suivant la date, je ferai comme Bernard.
La dernière étape avec vous.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Eric Lavorel »

Bon, les choses commencent à se décanter un peu. On attend les dispos de Bruno mais, a priori, pour récupérer au moins Christian Minchella et Pierre Canu, les 2 dernières étapes devraient se faire après le 15 août.

En même temps, faudrait pas qu'on traîne de trop car, vu l'expérience du raid Eskimoos, j'imagine que le raid Pingouins (même si on devrait plutôt l'appeler "raid Penguins" pour éviter de devoir changer le nom en "raid manchots" en entrant dans l'hémisphère Sud :wink: :wink: ) devrait commencer dès septembre si on veut avoir l'espoir d'éviter une nouvelle session de rattrapage !!!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Christian MINCHELLA
Pilote de petit coucou **
Messages : 78
Inscription : 10 nov. 2016, 06:51
Localisation : LFPH
Prénom / Nom : Christian MINCHELLA

Re: Rattrapage Raid Eskimoos

Message par Christian MINCHELLA »

Bonsoir Eric, bonsoir à tous,
Ne vous tracassez pas trop pour moi car, comme l'a dit Xavier avec ma "fusée à turbines", je peux faire 2 étapes (env 300nm) dans une soirée si cela est nécessaire (hé hé) pour ne pas retarder le groupe des "retardataires".
A suivre...pour les dates.
Christian
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »