Soirée du 17/02, ESPANA

Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Message par Guillaume Duc »

Euh je viens de trouver le coupable, c'est David :wink: Je viens de sortir du médecin et j'ai la grippe moi aussi :( :( :( Je l'ai senti arriver toute la journée. J'espère que ca va s'améliorer rapidement. Je prendrai une décision demain en fin de matinée sur ma participation ou pas.

Désolé, la soirée s'annonçait bonne pourtant :oops: :oops: :oops:

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

Pas de chance !!

Moi aussi je l'ai sentie venir Jeudi, et quand je suis rentré le soir il était déjà trop tard !! Je veux pas de porter la poisse Guillaume, mais j'ai passé une nuit atroce :lol: entre chaud et froid, je ne savais aps comment me mettre... Bref !

Mais si on est tous les deux dans le même état, Marseille ne sera pas du tout staffé ce qui serait vraiment très embêtant !! J'espère qu'un de nous deux sera opérationnel, question de respect vis-à-vis des espagnols.

Bonne remise en forme Guillaume,
Cordialement,
David ROBBERTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick Baudoin
Jeune Simmer *
Messages : 28
Inscription : 07 déc. 2006, 17:48
Prénom / Nom : Patrick Baudoin

Message par Patrick Baudoin »

Bonsoir à tous,
Allez on se lance je me tape les cartes sols ce soir
et avec l'aide de tout le monde , je vais bien y arriver
Donc Ok Patrice dès que tu réserves la Del je m'inscris sur le sol
A demain
Patrick Baudoin
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

Attention n'allez pas à Marseille ya la grippe là bas :wink: :wink:

Soyez parmi nous samedi, on l'espère tous!
Jean-Michel Richard
Fondateur VAT France
Messages : 247
Inscription : 26 nov. 2006, 18:09
Localisation : Stavelot
Prénom / Nom : Jean-Michel Richard

Message par Jean-Michel Richard »

Salut à tous,

Ne vous tracassez pas, il y aura un contrôleur sur LFMM. On ne sais pas encore lequel des 2 mais nous tirons à la courte paille cet aprem :D

Amicalement
Jean-Michel Richard
ImageImage
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Je prends la Délivrance

Message par Patrice Jouan »

Bonjour tous,

Je suis heureux !
Paris, staffé du sol au plafond.
C'est fait ! J'ai réservé la del
Bernard au CTR, cela va me rappeller des souvenirs !;-)
Vous allez voir ! Cela va attirer du monde un aéroport aussi bien tenu.
Pour info, j'indiquerai sur le strip la piste attribuée et l'initial.
J'autoriserai la mise en route mais pas le push qui sera donné par le sol.
Comme cela nous gagnerons du temps pour le roulage.
Par contre, il serait bien que nous fassions un petit essai 10 minutes avant 18h (17hz), car certains ont des problèmes de radio, surtout avec l'usage de TS en même temps. Il faudrai également un pilote au sol pour tester cette liaison radio.
Stan, feras-tu un petit mail sur la maillist Cyberavia pour signaler le staff de Paris et de Marseille ?
Désolé que Marseille soit grippé et qu'ils se soignent bien.
Je connais bien d'autres personnes qui sont à même de prendre un poste sur Marseille afin de remplacer nos malheureux malades.

Amicalement
Patrice Jouan
Image
Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Message par Guillaume Duc »

Bon désolé, ce matin c'est encore pire qu'hier :( Je ne vais donc pas pouvoir assurer Marseille Tour ce soir :oops: Bonne soirée à tous et encore désolé.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

Ok, Guillaume.

Soignes-toi bien !
Quant à moi, je predrais donc là Tour, car je vais mieux, je suis reposé, plus de fièvre et en forme malgrè ma voix qui me fait encore un peu souffrir.
J'ai modifié mon booking en TWR, mais de toute façon on s'arrangera sur TeamSpeak juste avant pour savois qui fait quoi.

A ce soir,
David ROBBERTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

Voila la pub faite ce matin ... http://www.calsplus.net/vatsim

J'ai retouché le logo des soirées du dimanche :wink:

Date : 17 février (mon aniversaire hihi :) )...en espérant que l'on explose le nbre de pilotes présent en France !!

A ce soir


Ps en effet j'ai un pb radio sur VRC lorsque j'ai VRC et Teamspeak en mm tps (j'entends les pilotes hachés...les pauvres :!: lol)
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Recommandation

Message par Patrice Jouan »

Salut Antoine,

Super ! Ta pub ! Espérons que le "client" sera là ! ;-)
J'ai vu que tu as booké à 17h30, tu ne peux être là à 17h z ?

>Date : 17 février (mon aniversaire hihi )...en espérant que l'on explose >le nbre de pilotes présent en France

Ca s'arrose, pour moi une leffe ! Joyeux anniversaire Toto ;-)
Et quel age as-tu ce jour ?

>Ps en effet j'ai un pb radio sur VRC lorsque j'ai VRC et Teamspeak en >mm tps (j'entends les pilotes hachés...les pauvres lol)

Je sais que cela le fait à Fufu aussi, le mieux est que tu coupes TS, tanpis !

Y aurait-il un pilote "cobail" pour tester la radio ce soir ?

Amicalement
Patrice Jouan
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick Baudoin
Jeune Simmer *
Messages : 28
Inscription : 07 déc. 2006, 17:48
Prénom / Nom : Patrick Baudoin

Message par Patrick Baudoin »

Bonsoir à tous ,
Désolé pour le track du premier avion , je sus passé a côté persuadé que je ne l'avais pas , pourtant il était bien avec moi...
J'ai passé une super soirée
merci à tous
Patrick Baudoin
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Bonsoir à tous,

Une excellente soirée !
On a eu plein de navions, et on a bien rit à Marseille !!

A+
Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Magnié
Pilote de petit coucou **
Messages : 133
Inscription : 04 déc. 2006, 10:20
Localisation : Nancy (54)
Prénom / Nom : Olivier Magnié
Contact :

Message par Olivier Magnié »

Bonsoir à tous... Super soirée pour moi aussi, un grand merci à tous....
Le controlleur de Palma_APP était tres coopératif : je n'avais mis que des points de nav et pas de routes dans le plan de vol, il a refusé mon plan de vol, mais après lui avoir dit que du coup, n'ayant pas les routes (défaut de FSNAV... a moinsque ce soit une option que j'ignore), je ne pouvais pas faire autrement que de partir, il est allé me chercher les routes pour me les communiquer, SUPER SYMPA DE SA PART....

De plus, m'étant connecté vers 20h00Z, (un peu tard, mais famille oblige) j'avais prévu une arrivée sur LFPG, mais après qu'Antoine m'ait dit par message privé que Paris serait fermé à mon arrivée, je me suis dérouté vers Marseille pour avoir un contrôle à l'arrivée...

Je crois qu'ayant fermé les derniers, les controlleurs de Marseille ont récupéré tout le traffic de la France...LOL

ALORS de ma part (AF354 ce soir) et de la part de mon ami pilote VMF214, UN TRES GRAND MERCI A MARSEILLE TOUR ET APPROCHE pour une gestion impec du traffic chargé... même avec une approche manquée demandant remise de gaz (oups, c'était moi...)
Enfin bref, BONNE SOIREE SUPER, Merci à tous ceux que je n'ai pas cité également pour le bon moment passé.
Cordialement.
Olivier.
Image
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

Bonsoir à tous,

Ce fut pour ma part une excellente soirée à LFML:

Début en douceur avec 1 appareil au départ et 3 à l'arrivé entre 18:00 et 20:00 locale. Puis le ventre bien rempli, en compagnie de Georges à l'APP on a pu attaquer ls choses sérieuses pour finir en beautée 8) . En effet vers 21:00 un hélicoptère Avis se profil à l'horizon depuis Montpellier, puis le traffic commence à s'intensifié légèrement. Enfin, on a terminé avec 5 arrivées quasi simultanées dont 2 détournement de LFPG car il n'y avait plus d'ATC. Georges fut obligé de se servir des holdings sur AVN pour réguler le traffic. Et, pour pimenter le tout, une petite remise des gaz d'un de nos fidèles pilote de VA France m'a produit une montée d'adhrénaline assez plaisante... à la quelle je ne m'attendais pas.

Mais jamais de soirée ATC sans tomber sur des emmerd**** :lol: , il était 22:45 en plein coeur des arrivées "à la chaîne" lorsqu'un pilote anglais ou américians vint se planter au parking. Avec une arrogance rare il s'adresse à moi, et voulu décoller de la 13L pour faire des tours de piste en 737 :shock: . Sans peine de l'avoir prévenu que la 13L était emconbrée par les arrivées il du attendre 10 bonnes minutes au point d'arrêt avant de pouvoir décoller :D ; en effet l'ILS était toujours occupé et je ne pouvais pas prendre de risque ne sachant pas q'il était rapide à décoller.

Les stats pour ceux que ça interresse :
- 9 avions à l'arrivé dont 1 VFR
- 4 avions au départ dont 1 pour des tours de piste en 737 :lol:

Enfin, voilà une bonne soirée comme on les aimes malgrè la déception du côté espagnol qui à mon n'avis n'a pas eu grand succès. Uniquement 2 départs et 2 arrivées en provenance/destination de la péninsule Ibérique :!:

Cordialement,
David ROBBERTS
Image
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Paris c'est mitigé !

Message par Patrice Jouan »

Bonjour à tous

Contrairement aux avis ci-dessus, pour ma part sur Paris, j'ai été un peu déçu.
- Par rapport au staff en place, le traffic fut faible, de 18 à 22h : 10 départs et 3 arrivées.
- Nos amis pilotes Espagnols furent pratiquement absents.
- Perdre la tour, poste relativement important, pendant plus de 1h30 fut relativement handicapant et assombri quelque peu notre serieux.

Non ! Désolé de mettre un peu de noirceur dans ces rapports idiliques, mais cela est mon avis et n'engage que moi.

Amicalement
Patrice Jouan
Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »