Evénement pour le Superbowl à Miami : beaucoup de monde

Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Evénement pour le Superbowl à Miami : beaucoup de monde

Message par Guillaume Duc »

Il y avait un événement hier soir à Miami et il faut reconnaître que les événements chez les Américains ont une autre envergure comparés aux notres, il suffit de voir l'image suivante :

http://img484.imageshack.us/my.php?imag ... owlqh2.gif

Amusez-vous à comptez le nombre d'avions :-)
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

Très impressionant !! Merci Guillaume pour ce screen anthologique ...

J'en suis sur le c** :lol:

Ca flirt avec le réel là !!!
Les contrôleurs et les pilotes ont du vraiment s'éclater... Ca devait être vraiment sympa !
"Le rêve Américain" est de retour...

A qui le tour maintenant ? la France ? 8)

Cordialement,
David Robberts

P.S : j'ai vu que Alain Verhaeghe (AFR315) B764 a fait un vol Miami (KMIA) - Palm Beach (KPBI). Si Alain tu pouvais nous laisser un peit commentaire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Verhaeghe
Historien de VAT France ****
Messages : 544
Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
Localisation : Rome
Prénom / Nom : Alain Verhaeghe

Message par Alain Verhaeghe »

Bonjour,
oui je ferai ça dès que j'aurai recupéré un peu, extinction des moteurs à 2 heures du matin!
à +

Alain
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alain Verhaeghe
Historien de VAT France ****
Messages : 544
Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
Localisation : Rome
Prénom / Nom : Alain Verhaeghe

Miami Superbowl 03 Février

Message par Alain Verhaeghe »

Le rêve Américain, SUPERBOWL Miami 03 Février.

Bonjour,
Pour ceux qui n’ont jamais été dans un BIG FLY IN aux USA voilà comment ça se passe.
Vol des Bermudes ,Miami 938 NM environ 2H25.
Sur le site web il y a toute la DOC en plus il vous donne aussi toutes les scenery à télécharger. Je prend donc le Freeflow Miami (qui met à jour les pistes et ILS) et Freeflow Bermuda (vraiment super). IL y a aussi le pack pour le pilotes à prendre ce qui vous donne 75 pages à imprimer avec les SID , Star et parking…
Donc je m’inscris donnant mon type d’avions , départ arrivée et deuxième aéroport en cas de déroutement et heure choisie pour l’arrivée. Comme j’ai toutes les cartes du monde (anciennes mais toujours assez bonnes) pour avoir un idée du routing . Je fais toujours un vol Off line pour voir comment ça se passe et aussi pour le parking car je sais qu’il va y avoir du monde… Mon temps de vols 2h20 direct.

Je reçois par email une confirmation avec le plan de vol qui était presque le même que le mien, ça commence bien sauf que mon ETA était prévue 20 mns plus tard. Je calcule aussi mon heure de départ avec 30 mns en plus pour la mise en route.

Lee jour du départ je regarde la liste des pilotes ,100+ on va s’amuser car je vois un arrivée toutes les 2 mns du sport en perspective !

Décollage à l’heure avec un bon vent de travers mais rien q’un bon pilote ne sait faire.. J’approche de la descente et je regarde l’ATIS( .metar KMIA dans squawkbox3) et je vois que la 26L est prévue mais les vent son assez variables donc il faudra faire bien attention. Le contrôleur me contacte et la descente commence et comme par hasard au FL 160 le server me déconnecte… 2 mns après le me reconnecte et ça continue. J’entends à la radio que la piste est maintenant 08R. Je change la piste dans le FMC et tout rentre dans l’ordre. 5 nautiques avant de tourner le serveur de APP le déconnecte . Je continue au cap 180 ( MIA est comme LFPG , pistes Est, ouest) . quant il réapparaît la piste devient la 09 car je suis au sud de l’aéroport, le FMC de nouveau !
Les changements arrivent très vite, on se sert que du HDG et FLCH, la vitesse 210 kts. Dans le TCAS on voit les avions ce qui donne une bonne idée du trafic. La qualité du contrôle est très bonne mais attention à l’accent américain .Enfin je suis en finale et je vois beaucoup d’avions sur MIA !!!
Atterrissage normale tout fini bien !!!

Extinction des moteurs 2H du matin !!

NB
Le carburant :J’étais juste car il y avait un vent inverse sur l’atlantique (prévoyez au moins + 1H)
Prenez votre avion favori que vous pouvez piloter les yeux fermés( presque)
Faites un vol off line et mettez l’ATC de microsoft au TOD (un bon test car vous ne savez pas ce qu’il va faire)
Le prochain c’est CYVR le 10 février, j’y serai.

Bon vol

Alain
Image ImageImage
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »