Probleme QNH entre FSX et Squawkbox/VATSim

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Laurent LEMAGOROU
Jeune Simmer *
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2013, 20:23
Localisation : LFBD - Bordeaux
Prénom / Nom : Laurent LEMAGOROU

Probleme QNH entre FSX et Squawkbox/VATSim

Message par Laurent LEMAGOROU »

Bonjour à tous,

après avoir suivi l'excellente formation pilotes réseau, j'ai commencé à voler sur VATSIM.

Pour faire un vol test, je choisis un LFPG/LFBD. Je lance donc mon FSX, je mets la météo sur "personnaliser" mais ne choisis rien en particulier car si j'ai bien compris, Squawkbox va "écraser" la météo FSX pour la remplacer par la météo du réseau VATSIM. Je sélectionne mon A320 (aerosoft X extended), mon parking de départ, et je lance. Apres avoir préparé mon avion, je lance Squawkbox4 (histoire d'apparaitre sur le réseau le plus tard possible pour ne pas encombrer pour rien). Connexion OK et message "weather updated using LFPG". Avec "VATSPY" je consulte le METAR de LFPG et je règle mon QNH en conséquence et décolle.

Approche LFBD, message "weather updated using LFBD" dans squawkbox. Le METAR (dans VATSpy) m'indique QNH 1024. Je prépare donc mon A320 avec QNH 1024. Or pendant l'approche le GPWS m'alerte ! Je suis trop bas ! J'ouvre la fenetre ATC de FSX pour écouter l'ATIS et la surprise, le QNH dans FSX est à 1013 (le QNH "standard").

Bref, visiblement FSX n'utilise pas les fichiers actualisés par squawkbox. J'ai refait le vol une 2e fois, meme chose.

Ma question : faut-il choisir un parametre ou option particuliere dans FSX et/ou squawkbox ? Ai-je oublié qq chose ? un bug connu ? une surcharge serveur ?

Merci pour vos réponses.
Laurent LEMAGOROU
Jeune Simmer *
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2013, 20:23
Localisation : LFBD - Bordeaux
Prénom / Nom : Laurent LEMAGOROU

Re: Probleme QNH entre FSX et Squawkbox/VATSim

Message par Laurent LEMAGOROU »

En cherchant un peu, il semblerait que SB4 ne permet pas de gérer la météo de FSX (seulement FS9), il faut donc un add-on qui le fera.

Vous confirmez ?

Dans l'affirmative, avez-vous un add-on à conseiller qui récupere la météo VATSIM de préférence ?
Laurent LEMAGOROU
Jeune Simmer *
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2013, 20:23
Localisation : LFBD - Bordeaux
Prénom / Nom : Laurent LEMAGOROU

Re: Probleme QNH entre FSX et Squawkbox/VATSim

Message par Laurent LEMAGOROU »

J'ai trouvé plusieurs forum dans lesquels ce probleme SB4 / FSX est indiqué. Mais pas de solution.

Je vais testé FSrealWX. Merci pour l'info. J'ai déjà REX mais un peu trop gourmand en ressource sur mon pauvre Core 2 Quad 2,3 GHz !!! Va falloir investir !

Mais si certains ont résolu le probleme, je suis preneur !

Merci
Reda Faiz
Senior Simmer ***
Messages : 230
Inscription : 28 oct. 2010, 17:18
Prénom / Nom : Reda Faiz

Re: Probleme QNH entre FSX et Squawkbox/VATSim

Message par Reda Faiz »

FSrealWX n'est pas terrible du tout. Essaie OpusFSX.

++
Image
Reda Faiz
Senior Simmer ***
Messages : 230
Inscription : 28 oct. 2010, 17:18
Prénom / Nom : Reda Faiz

Re: Probleme QNH entre FSX et Squawkbox/VATSim

Message par Reda Faiz »

Matthieu Delanef (#1138850) a écrit :Je ne trouve rien sur la récupération de la météo vatsim dans opus...
http://www.opussoftware.co.uk/opusfsi/o ... ather2.htm

Weather Data Collection

The METAR data can be loaded via the Internet from either the NOAA (default), VATSIM or IVAO servers.
Image
Laurent LEMAGOROU
Jeune Simmer *
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2013, 20:23
Localisation : LFBD - Bordeaux
Prénom / Nom : Laurent LEMAGOROU

Re: Probleme QNH entre FSX et Squawkbox/VATSim

Message par Laurent LEMAGOROU »

Merci pour vos réponses.

Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que lorsque j'avais fait la soirée "pratique VFR" après la formation, et bien cela fonctionnait.

J'ai refait une install de SB4. Meme résultat.

J'ai testé FXrealWX en désactivant le controle de la météo dans SB4. Ca fonctionne correctement. J'avoue que ce FSrealWX est typiquement le genre d'appli que j'adore ! Simple, efficace, monotache mais fait son taffe correctement. Juste ce qu'on lui demande. Je trouve en plus l'affichage des infos très efficace, simple et pratique. Cerise sur le gateau, il n'est absolument pas "FPSphage".

Je vais testé également OPUS pour voir.

Merci
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »