Lille Lesquin - Bale Mulhouse

Avatar de l’utilisateur
Pascal RABOTTIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1335
Inscription : 10 janv. 2007, 01:04
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Pascal RABOTTIN

Re: Lille Lesquin - Bale Mulhouse

Message par Pascal RABOTTIN »

Non sortie de la trajectoire sur l'ils.

Quand il dit qu'il overshoote l'ils, c'est qu'il a dépassé le loc de l'ILS : c'est à dire l'axe de l'ILS.
1059663 a écrit : Pas de soucis :D
En plus à l'arrivé visibilité 100 mêtre avec un broken à 500ft puis brouillard jusqu'au sol ! même cyberavia en difficulté 3 n'ose pas faire cela !
Donc félicitatione aux appareils qui ont réussi à se poser malgrès tous !
C'est sûr c'était malgré tout !! J'ai fini avec un joli tête à queue !!! Magnifique ! 8) Après avoir fait tout de même une remise de gaz et un tour du circuit et une interception ils de dernière minute voire seconde. A part ça c'était sympa. :mrgreen:
Amicalement,

Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno coaquette
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 20 janv. 2010, 06:32
Localisation : LFMI Istres
Prénom / Nom : bruno coaquette

Re: Lille Lesquin - Bale Mulhouse

Message par bruno coaquette »

Merci Pascal , je visualise bien le locator, mais l'overshoot j'en ai jamais fait l'expérience.
Faut dire que JAMAIS un controleur m'aurait balancé à 90 degrés !! :mrgreen:
Oh calmos....C'était pour rire !!! :D
FIN DE LA TRANSMISSION
"Notre monde sera sauvé du sort qui le menace , non par l'adaptation complaisante de la majorité
conformiste mais par l'inadaptation créatrice de la minorité non-conformiste transformée ."[
Martin Luther King.
Avatar de l’utilisateur
bruno coaquette
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 20 janv. 2010, 06:32
Localisation : LFMI Istres
Prénom / Nom : bruno coaquette

Re: Lille Lesquin - Bale Mulhouse

Message par bruno coaquette »

pfff...je volerais jamais....trop compliqué !!
Bah, en hélicoptére et en inversé , je pourrais toujours faire les pelouses du parking à LFMI...
:D F-BCOA....
"Notre monde sera sauvé du sort qui le menace , non par l'adaptation complaisante de la majorité
conformiste mais par l'inadaptation créatrice de la minorité non-conformiste transformée ."[
Martin Luther King.
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Re: Lille Lesquin - Bale Mulhouse

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Salut à tous,

M'en vais mettre mon grain de sel dans cette histoire d'ILS. :lol:

Il existe des interception ILS avec un angle de 90° !
C'est le cas de la plupart des approches finales avec arc DME ! Exemples: LFLL sur les pistes 18, LFMP sur la 33, LFSB sur la 15, etc...
Ces arcs DME se font en général entre 12 et 9 Nm de la piste, laissant ainsi aux avions assez de temps pour s'établir sur le LOC avant de descendre sur le glide....

Donc messieurs les pilotes (dont je suis :) ), on vous fait "une fleur" en vous amenant sur un angle de 30° d'interception ! :mrgreen:
Bon, plaisanterie mise à part, l'angle d'interception est d'autant plus important que la capture se fait près du FAF. Un avion pourra toujours "louvoyer" un peu pour s'établir sur le LOC...mais il faut qu'il soit établi avant de descendre sur le glide !
Mais, plus important que l'angle, l'altitude d'interception: trop haut et l'avion doit capturer le glide par le haut, ce qu'il ne faut jamais faire ! :evil:
Voilà, voilou...
A+
Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno coaquette
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 20 janv. 2010, 06:32
Localisation : LFMI Istres
Prénom / Nom : bruno coaquette

Re: Lille Lesquin - Bale Mulhouse

Message par bruno coaquette »

Ok, j'avoue...
JE NE SAIS PAS POURQUOI JE NE DOIS JAMAIS INTERCEPTER PAR LE HAUT !
Pitié... F-BCOA :mrgreen:

Ps: Ce forum est en train de se transformer en MANUEL DE PRO !
J'ADORE !!!!!!!! :wink:
"Notre monde sera sauvé du sort qui le menace , non par l'adaptation complaisante de la majorité
conformiste mais par l'inadaptation créatrice de la minorité non-conformiste transformée ."[
Martin Luther King.
Avatar de l’utilisateur
ghislain coldefy
Senior Simmer ***
Messages : 354
Inscription : 20 juil. 2008, 16:39
Localisation : LFMN
Prénom / Nom : ghislain coldefy

Re: Lille Lesquin - Bale Mulhouse

Message par ghislain coldefy »

:lol: comme touts les faisceaux d ondes electromagnetiques le glide a une certaine portée dans la hauteur et si on arrive au dessus :mrgreen: heh bien 8) de cette hauteur (3000fts max) :twisted: on peut dire qu on l a raté :P
Avatar de l’utilisateur
bruno coaquette
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 20 janv. 2010, 06:32
Localisation : LFMI Istres
Prénom / Nom : bruno coaquette

Re: Lille Lesquin - Bale Mulhouse

Message par bruno coaquette »

D'accord ! Mais suivant la position (longue finale, moyenne , courte ) il y a toujours moyen
de le récupérer (en pt'it oiseau, longues glissades Gauche <--->droite) :?: :?: :?:
"Notre monde sera sauvé du sort qui le menace , non par l'adaptation complaisante de la majorité
conformiste mais par l'inadaptation créatrice de la minorité non-conformiste transformée ."[
Martin Luther King.
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: Lille Lesquin - Bale Mulhouse

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Georges, corrige moi si j'ai tout faut .

Dans le cas d'une approche sur un Arc DME, si le pilote suit la procédure tout seul il est alors à sa charge ( le pilote ) d'avoir un cap d'interception compatible avec la prise de l'ILS.

Si un contrôleur d'approche demande à un pilote de suivre l'arc DME , soit il lui donne un " autorisé ILS " ce qui équivaut au premier point plus haut, soit avant la fin de l'arc, le contrôleur donne un cap d'interception qui équivaudra plus ou moins aux 30° pour l'ILS, puis autorise sur l'ILS.

Dans tout les cas je serais curieux de savoir si un avion peux vraiment intercepter le faisceau de l'ILS sur un cap de 90° ( le temps d'interception du pinceau formé par le faisceau me parait extrêmement court dans ce cas et au moment ou le radar vas détecter le faisceau, faire tourner l'avion il devrais avoir perdu le dit faisceau ....???? )

N'est il pas ?

Jeff
Jeff
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno coaquette
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 20 janv. 2010, 06:32
Localisation : LFMI Istres
Prénom / Nom : bruno coaquette

Re: Lille Lesquin - Bale Mulhouse

Message par bruno coaquette »

Trés bonne explication Olivier, je vois bien ' l'interception du signal avant le sol .
Je retiendrai donc :
1_ Connaître l'altitude max du glide.
2_ Plus on est haut, plus la descente rapide engendrera de la vitesse et des SUEURS FROIDES !!
Avec tout çà, je suis bien averti et surtout j'AI COMPRIS !
Merci à tous, je vais copier/coller dans un dossier vos posts et les méditer...
F-BCOA. :D
"Notre monde sera sauvé du sort qui le menace , non par l'adaptation complaisante de la majorité
conformiste mais par l'inadaptation créatrice de la minorité non-conformiste transformée ."[
Martin Luther King.
Avatar de l’utilisateur
bruno coaquette
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 20 janv. 2010, 06:32
Localisation : LFMI Istres
Prénom / Nom : bruno coaquette

Re: Lille Lesquin - Bale Mulhouse

Message par bruno coaquette »

Tu as exprimé EN CLAIR ce que je voulais dire EN GROS.
J'avais compris j'te dis.... :wink:

Mais tu sembles avoir un calculateur dans la tête, et c'est ce qui me fait défaut...
Alors je vais tacher d'IMPRIMER ces taux entre 2 neurones, qui sait combien d'approches ils vont
sauver !! :lol:
Cependant, les turboréacteurs, ce sera pour plus tard pour moi, trop de params...
Mais j'aime savoir ce que vous faites là-Haut , si Haut ...!
Big thanks for your attention !
Bruno...
"Notre monde sera sauvé du sort qui le menace , non par l'adaptation complaisante de la majorité
conformiste mais par l'inadaptation créatrice de la minorité non-conformiste transformée ."[
Martin Luther King.
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »