Mais que se passe t il sur Nantes ?

Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Mais que se passe t il sur Nantes ?

Message par Jean Louis Richon »

Bon, ,communication faite trop tot et pas assez détaillée. :oops:
Regardez cela ,il reste encore de beaux vols à faire :

SCHEDULE

This is a list of the sectors for World Flight Australia 2009. To view more details of a particular flight, click the Flight number. To view flights from other years, use the links below.

All times and dates on this page are UTC (Zulu) TIME.
Flight From To Departs Sched. Arrival Mins ETA / Actual Status
WF901 Sydney Perth 02/11/09 0000 02/11/09 0420 260 02/11/09 0411 Arrived
WF902 Perth Learmonth 02/11/09 0520 02/11/09 0710 110 02/11/09 0724 Arrived
WF903 Learmonth Diego Garcia 02/11/09 0810 02/11/09 1430 380 02/11/09 1438 Arrived
WF904 Diego Garcia Colombo 02/11/09 1530 02/11/09 1820 170 02/11/09 1822 Arrived
WF905 Colombo Nagpur 02/11/09 1920 02/11/09 2150 150 02/11/09 2114 Arrived
WF906 Nagpur Delhi 02/11/09 2250 03/11/09 0030 100 03/11/09 0019 Arrived
WF907 Delhi Manas 03/11/09 0130 03/11/09 0420 170 03/11/09 0403 Arrived
WF908 Manas Astana 03/11/09 0620 03/11/09 0800 100 03/11/09 0544 Arrived
WF909 Astana Barnaul 03/11/09 0900 03/11/09 1040 100 03/11/09 1050 Arrived
WF910 Barnaul Yekaterinburg 03/11/09 1140 03/11/09 1410 150 03/11/09 1410 Arrived
WF911 Yekaterinburg Samara 03/11/09 1510 03/11/09 1640 90 03/11/09 1640 Arrived
WF912 Samara Moscow 03/11/09 1740 03/11/09 1920 100 03/11/09 2141 Arrived
WF913 Moscow St Petersburg 03/11/09 2020 03/11/09 2140 80 03/11/09 2301 Arrived
WF914 St Petersburg Riga 03/11/09 2240 04/11/09 0000 80 04/11/09 0101 Arrived
WF915 Riga Minsk 04/11/09 0100 04/11/09 0220 80 04/11/09 0243 Arrived
WF916 Minsk Warsaw 04/11/09 0320 04/11/09 0440 80 04/11/09 0333 Arrived
WF917 Warsaw Chisinau 04/11/09 0540 04/11/09 0710 90 04/11/09 0647 Arrived
WF918 Chisinau Sofia 04/11/09 0810 04/11/09 0930 80 04/11/09 0916 Arrived
WF919 Sofia Vienna 04/11/09 1030 04/11/09 1200 90 04/11/09 1239 Arrived
WF920 Vienna Farnborough 04/11/09 1400 04/11/09 1620 140 04/11/09 1635 Arrived
WF921 Farnborough Dublin 04/11/09 1720 04/11/09 1910 110 05/11/09 0835 Arrived
WF922 Dublin Nantes 04/11/09 2010 04/11/09 2140 90 04/11/09 2256 Arrived
WF923 Nantes Rabat 04/11/09 2240 05/11/09 0110 150 05/11/09 0141 Arrived
WF924 Rabat Santa Mara 05/11/09 0210 05/11/09 0450 160 05/11/09 0436 Arrived
WF925 Santa Mara Bermuda 05/11/09 0550 05/11/09 1030 280 05/11/09 1103 Arrived
WF926 Bermuda Washington 05/11/09 1130 05/11/09 1350 140 05/11/09 1317 Arrived
WF927 Washington Detriot 05/11/09 1450 05/11/09 1610 80 05/11/09 1635 Arrived
WF928 Detriot Kansas City 05/11/09 1710 05/11/09 1900 110 05/11/09 1921 Arrived
WF929 Kansas City Fargo 05/11/09 2000 05/11/09 2150 110 05/11/09 2217 Arrived
WF930 Fargo Great Falls 05/11/09 2350 06/11/09 0140 110 06/11/09 0141 Arrived
WF931 Great Falls Edmenton 06/11/09 0240 06/11/09 0410 90 06/11/09 0754 Landed
WF932 Edmenton Anchorage 06/11/09 0510 06/11/09 0850 220 06/11/09 0809 Landed
WF933 Anchorage Magadan 06/11/09 0950 06/11/09 1410 260 06/11/09 1326 Departed
WF934 Magadan Vladivostok 06/11/09 1510 06/11/09 1820 190 Scheduled
WF935 Vladivostok Osaka 06/11/09 1920 06/11/09 2110 110 Scheduled
WF936 Osaka Okinawa 06/11/09 2210 07/11/09 0020 130 Scheduled
WF937 Okinawa Hong Kong 07/11/09 0120 07/11/09 0400 160 Scheduled
WF938 Hong Kong Subic Bay 07/11/09 0600 07/11/09 0800 120 Scheduled
WF939 Subic Bay Guam 07/11/09 0900 07/11/09 1240 220 Scheduled
WF940 Guam Port Moresby 07/11/09 1340 07/11/09 1710 210 Scheduled
WF941 Port Moresby Darwin 07/11/09 1810 07/11/09 2100 170 Scheduled
WF942 Darwin Alice Springs 07/11/09 2200 08/11/09 0010 130 Scheduled
WF943 Alice Springs Adelaide 08/11/09 0110 08/11/09 0320 130 Scheduled
WF944 Adelaide Melbourne 08/11/09 0420 08/11/09 0550 90 Scheduled
WF945 Melbourne Sydney 08/11/09 0650 08/11/09 0820 90 Scheduled


Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Marc Guétré
Senior Simmer ***
Messages : 499
Inscription : 12 nov. 2007, 01:45
Localisation : LFLS
Prénom / Nom : Marc Guétré

Re: Mais que se passe t il sur Nantes ?

Message par Marc Guétré »

"Cela dit je regrette que ces organisateurs ne se soient pas mis en contact avec nous soit parce qu'il voulaient " se la jouer entre eux " soit parce qu'ils ne nous trouvent pas à la hauteur."

Celle-ci et d'autres réflexions de Jeff sont assez justes.

Pour ma part, je pense que :

a) par principe, Bernard CANDELA avait prévenu Fufu,
b) cet important évènement (investissement de gros simulateurs, énorme préparation tous les ans
avec une salle dédiée à des contrôleurs (de très bon niveau) qui se préparent depuis des mois
ET ONT PREVUS d'ouvrir toutes les positions des 45 aéroports visités dans le monde,
objectif de l'évènement (avec des sous), l'activité pendant 7 jours sans interruption
avec les rotations des pilotes et des contrôleurs et probablement d'autres personnes pour l'assistance,
tout ceci ne peut se faire avec succès si l'on laisse une énorme incertitude
quant à la participation réelle ATC de chacun des pays visités, qu'il faudrait prévenir, suivre, remplacer si besoin...
c) enfin, je pense que nous (Sébastien et moi) avons un peu 'déréglé' leur plan car dans les statistiques
je vois un contrôleur australien s'être connecté en LFRR 30 minutes avant moi, pendant quelques minutes sans doute, puisque qu'il n'y avait que Sébastien à l'approche lorsque j'ai découvert la situation.
Puis, sans aucune demande en chat, les contrôleurs de l'organisation ont remplis les trous de position LFRS.

En résumé, ne vous méprenez pas, une participation de toutes les vACC serait très difficilement
réalisable par les organisateurs et attirerait trop de personnes...(contrôleurs et pilotes).

Si vous avez eu la curiosité de regarder et d'écouter le 'live' de BAW37C (voir mon premier message),
vous avez probablement passé de très bons moments, et il reste encore une quarantaine d'heures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: Mais que se passe t il sur Nantes ?

Message par Sébastien Bartosz »

Moi ce qui ma choqué, c'est que le contrôleur Australien qui était sur LFRR pendant quelques minutes, puis à la tour, il m'a dit qu'ils ont tous une autorisation par VATEUD de contrôler.


Ca veut rien dire !! Imaginez le mec qui ne connait absolument rien sur Roissy, et le WorldFlight passe par CDG.... le troleur il capte un chou ! Juste parce qu'il a une autorisation, ça ne veut pas dire qu'il sait ce qu'il fait. Oui....... il est CTR+/C3 mais ça....
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal RABOTTIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1335
Inscription : 10 janv. 2007, 01:04
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Pascal RABOTTIN

Re: Mais que se passe t il sur Nantes ?

Message par Pascal RABOTTIN »

Marc Guétré (#986422) a écrit :"Cela dit je regrette que ces organisateurs ne se soient pas mis en contact avec nous soit parce qu'il voulaient " se la jouer entre eux " soit parce qu'ils ne nous trouvent pas à la hauteur."


b) cet important évènement (investissement de gros simulateurs, énorme préparation tous les ans
avec une salle dédiée à des contrôleurs (de très bon niveau) qui se préparent depuis des mois
ET ONT PREVUS d'ouvrir toutes les positions des 45 aéroports visités dans le monde,
objectif de l'évènement (avec des sous), l'activité pendant 7 jours sans interruption
avec les rotations des pilotes et des contrôleurs et probablement d'autres personnes pour l'assistance,
tout ceci ne peut se faire avec succès si l'on laisse une énorme incertitude
quant à la participation réelle ATC de chacun des pays visités, qu'il faudrait prévenir, suivre, remplacer si besoin...
Finalement, ils se moquent des autres et de faire particper les autres.
Ce n'est qu'un joujou de "riches" auquel à mon avis il ne faut même pas prêter attention.
Amicalement,

Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Mais que se passe t il sur Nantes ?

Message par Jean Louis Richon »

Je vous trouve tous trés sévére avec cet évent international.

1- Remarquez simplement que compte tenu des horaires ,ils passent "la plupart du temps" ,en dehors des heures d'ouvertures "décentes" des vACC. (ex USA ,Russia,etc...).Personne ne va aller controler à 3 heures du matin et dans la journée de"travail".
2- Si vous voulez volez avec eux , vous etes acceuilli sans pb .("débutants" s'abstenir cependant ,car il faut par ex savoir tenir un hold ,avoir un anglais correct )
3-Rien n'a empéché les controleurs "natifs "d'ouvrir ; leurs "ATC World Flight Autorized" ont complété les manques (cf LFRS )

Voila mon avis .

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
BERNARD JOUAN
Senior Simmer ***
Messages : 259
Inscription : 19 nov. 2008, 17:30
Localisation : VANNES - LFRV
Prénom / Nom : BERNARD JOUAN

Re: Mais que se passe t il sur Nantes ?

Message par BERNARD JOUAN »

hello,

merci pour les vidéos, Marc, c'est instructif :)

amicalement
Avatar de l’utilisateur
Marc Guétré
Senior Simmer ***
Messages : 499
Inscription : 12 nov. 2007, 01:45
Localisation : LFLS
Prénom / Nom : Marc Guétré

Re: Mais que se passe t il sur Nantes ?

Message par Marc Guétré »

Tout à fait Jean-Louis,
et il y a énormément de bénévolat et probablement de nombreux donateurs.
On peut accompagner l'opération de diverses façons
et je doute que les organisateurs du Championnat du Monde des Rallyes me laisse entrer sur le parcours
avec ma R16 (que je n'ai pas) ou sur le (ex) Paris-Dakar avec mon cyclomoteur (que je n'ai plus) :mrgreen: :mrgreen:

Merci Bernard, j'ai passé une quinzaine d'heures au total sur le live de BAW37C...
et ce n'est pas fini...les mauvais atterro ou roulage s'expliquent par le fait que les donateurs
ont les commandes, et manque évidemment de sensibilité sur celles-ci...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal RABOTTIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1335
Inscription : 10 janv. 2007, 01:04
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Pascal RABOTTIN

Re: Mais que se passe t il sur Nantes ?

Message par Pascal RABOTTIN »

jean louis richon (#922139) a écrit : 1- Remarquez simplement que compte tenu des horaires ,ils passent "la plupart du temps" ,en dehors des heures d'ouvertures "décentes" des vACC. (ex USA ,Russia,etc...).Personne ne va aller controler à 3 heures du matin et dans la journée de"travail".

Jean louis
Chez moi un Dublin - Nantes à 20h40z c'est une heure d'ouverture décente !!
Marc Guétré (#986422) a écrit :Tout à fait Jean-Louis,
et il y a énormément de bénévolat et probablement de nombreux donateurs.
On peut accompagner l'opération de diverses façons
et je doute que les organisateurs du Championnat du Monde des Rallyes me laisse entrer sur le parcours
avec ma R16 (que je n'ai pas) ou sur le (ex) Paris-Dakar avec mon cyclomoteur (que je n'ai plus) :mrgreen: :mrgreen:
Si si avec de l'argent, une écurie et si tu suis le règlement, il n'y a pas de problème.
Marc Guétré (#986422) a écrit :Les mauvais atterro ou roulage s'expliquent par le fait que les donateurs
ont les commandes, et manque évidemment de sensibilité sur celles-ci...
Oui je peux avoir investi dans un superbe simulateur et être un pilote débutant. J'ai beau avoir acheté la voiture de rallye de Sébastien Loeb, et je reste un simple conducteur et non pas un excellent pilote. :lol: :lol:
Bon ils font leurs vols entre eux, ils se font plaisir. Mais moi je préfère quand on convie les autres à participer, c'est plus sympa. Ils auraient pu demander aux Vaccs des contrôleurs qualifiés et si ils n'avaient eu personne alors les remplacer.
C'est comme organisé un meeting sans associer les responsables locaux de l'aérodrome, ni les contrôleurs. Nous faisons tous partie du même réseau Vatsim quand même.

Mais bon après c'est très bien, ils s'amusent, ils ne font de mal à personne et fort heureusement ils autorisent aux autres pilotes à participer et ils ont quand même laissé Sébastien et Marc contrôlés !!... ce qui était la moindre des choses.
Amicalement,

Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »