OPEN SCENERY

Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

OPEN SCENERY

Message par Phil Lemasson »

Bonjour à tous.

Encore un "must to have" et tout cela d´une manière simple .Allez direction ici: https://www.opensceneryx.com/

Vous téléchargez :

Image

Une fois chose faite, vous dézippez l´archive dans un dossier sur le bureau et lancez le point EXE (OpenSceneryX Installer )

Une fenêtre s´ouvre et vous demandera après quelque "click" de lui indiquer ou se trouve LE DOSSIER X-Plane

Continuez et laissez la magie opérée .

Image

Et si vous souhaitez conserver un BACK UP de tout direction à cette adresse: https://github.com/aussig/X-Plane-Backu ... /libraries

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: OPEN SCENERY

Message par Phil Lemasson »

Elle est passé en 4.4.0 aujourd´hui à prendre ICI

"Bonjour à tous, une nouvelle version d'OpenSceneryX est sortie.

L'application d'installation n'a pas changé, donc si vous avez toujours l'installateur sur votre machine, il suffit de le relancer et il mettra la bibliothèque à jour. Si vous avez supprimé l'installateur, vous pouvez en obtenir une copie sur le site web d'OpenSceneryX.

Voici les changements :
Version 4.4.0 du 28 mars 2020

Nouveaux objets de décor dans cette version :
L'équipe SAM a incorporé dans OpenSceneryX quelques nouveaux objets de la bibliothèque SDK de SAM Seasons, dont:
Des variantes de saisons printanières pour toute la végétation de FlyAgi.
Un ensemble de polygones de terre et d'herbe.
Un ensemble de lignes et de polygones enneigés.
Une collection d'objets d'amas de neige (qui n'apparaissent que dans des conditions de neige).
Le premier décalque d'OpenSceneryX ! Le décalque est une superposition de neige pour ajouter des détails aux textures dans des conditions hivernales enneigées.
Notez que la bibliothèque SAM Seasons SDK n'est pas entièrement intégrée, car elle contient beaucoup de contenu qui n'est pas pertinent pour OpenSceneryX, comme les variations de couleurs qui sont spécifiques à SAM.
Les objets de scènes modifiés dans cette version :
Mise à jour de la dernière version de la bibliothèque SAM Seasons SDK, y compris :
Textures d'été, d'automne, d'hiver et d'hiver (neige) mises à jour.
Améliorations apportées à certaines forêts.
Première phase de travail pour s'assurer que toutes les textures ont des versions DDS :
Toutes les façades ont été réalisées.
Toutes les lignes sont faites.
Tous les polygones ont été réalisés.
Déplacement du CT-114 dans un sous-dossier pour éviter les problèmes avec la catégorie de documentation.
Toutes les forêts de bateaux sont maintenant dessinées uniquement sur des surfaces d'eau.
Autres changements :
Ajout d'un support dans la Bibliothèque pour le changement de saison en utilisant le Plugin xEnviro.
Le site web a été mis à jour pour inclure les décalcomanies.
Pour la saison hivernale de neige profonde, nous revenons maintenant aux variantes standard de la saison hivernale de neige pour fournir de la neige lorsque les variantes de neige profonde ne sont pas disponibles.
Pour la saison d'hiver de neige profonde Terramaxx, nous revenons maintenant à l'hiver de neige profonde et aux variantes standard de la saison d'hiver de neige pour fournir de la neige lorsque les variantes de neige profonde spécifiques à Terramaxx ne sont pas disponibles.
Mise à jour de la bibliothèque de sauvegarde vers la version 2.7.0

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Michel GOLOMER
Pilote de petit coucou **
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2014, 16:40
Localisation : Cheix en Retz (44640)
Prénom / Nom : Michel GOLOMER

Re: OPEN SCENERY

Message par Michel GOLOMER »

Phil Lemasson(#1477626) a écrit :Elle est passé en 4.4.0 aujourd´hui à prendre ICI

"Bonjour à tous, une nouvelle version d'OpenSceneryX est sortie.
L'application d'installation n'a pas changé, donc si vous avez toujours l'installateur sur votre machine, il suffit de le relancer et il mettra la bibliothèque à jour. Si vous avez supprimé l'installateur, vous pouvez en obtenir une copie sur le site web d'OpenSceneryX.

Merci Phil => installlation dans la foulée !!!

Bons vols à tous @+
"Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire" Elsa Triolet

Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal MARTINEZ
Senior Simmer ***
Messages : 216
Inscription : 21 févr. 2019, 20:59
Localisation : Ile de France
Prénom / Nom : Pascal MARTINEZ
Contact :

Re: OPEN SCENERY

Message par Pascal MARTINEZ »

merci Phil, je vais avoir un peu d'installation à faire dans un futur proche,
j'avais déjà récupéré (ou repéré je ne sais plus) des scènes / fichiers.

Par contre je vais rétropédaler sur Europe X v3 car la v4 n'est finalement pas si ... aboutit que ça encore.
Un retour là dessus ??
Le bonheur est aussi dans les airs !

Simmer janv.2016-P3D v4.5 "escadrille France VFR" vol hebdo vendredi soir & warbird-réseau FFS2PLAY (PMB_68)
VATSIM fév.2019
DCS World déc.2019 P-51D Mustang Normandy44
FS2020 depuis 05 sept.
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: OPEN SCENERY

Message par Phil Lemasson »

Pascal MARTINEZ(#1448549) a écrit :merci Phil, je vais avoir un peu d'installation à faire dans un futur proche,
j'avais déjà récupéré (ou repéré je ne sais plus) des scènes / fichiers.

Par contre je vais rétropédaler sur Europe X v3 car la v4 n'est finalement pas si ... aboutit que ça encore.
Un retour là dessus ??

Europe X = Open Scenery?

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Avatar de l’utilisateur
Pascal MARTINEZ
Senior Simmer ***
Messages : 216
Inscription : 21 févr. 2019, 20:59
Localisation : Ile de France
Prénom / Nom : Pascal MARTINEZ
Contact :

Re: OPEN SCENERY

Message par Pascal MARTINEZ »

Je me le suis demandé, mais je ne pense pas : Scenery X est une bibliothèque d'objets qui serviront aux autres scènes, j'imagine que Europe X pourrait y faire appel, encore que ça ne soit pas "obligatoire" pour offrir justement une scène intégrale/autonome.
Le bonheur est aussi dans les airs !

Simmer janv.2016-P3D v4.5 "escadrille France VFR" vol hebdo vendredi soir & warbird-réseau FFS2PLAY (PMB_68)
VATSIM fév.2019
DCS World déc.2019 P-51D Mustang Normandy44
FS2020 depuis 05 sept.
Répondre

Revenir à « XPLANE »