Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou A350
- Francois MAURER
- Senior Simmer ***
- Messages : 208
- Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
- Localisation : Maisons-Alfort
- Prénom / Nom : Francois MAURER
Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou A350
Bonjour,
en ces temps de confinements je souhaite me lancer sur le long courrier dans la famille Airbus sous X-Plane 11.
J'hésite entre le 330 de JAR Design et le 350 de FF ...
J'ai le 320 de JarR design et aussi le 320 de FF C'est ce dernier mon préféré...
J'aimerais avoir vos avis sur cette question. Merci d'avance.
François
(Qui sera de retour chez lui à compter de lundi 23 mars...)
en ces temps de confinements je souhaite me lancer sur le long courrier dans la famille Airbus sous X-Plane 11.
J'hésite entre le 330 de JAR Design et le 350 de FF ...
J'ai le 320 de JarR design et aussi le 320 de FF C'est ce dernier mon préféré...
J'aimerais avoir vos avis sur cette question. Merci d'avance.
François
(Qui sera de retour chez lui à compter de lundi 23 mars...)
- philippe salzberg
- Staff VAT France
- Messages : 124
- Inscription : 16 juil. 2015, 11:36
- Localisation : Nice
- Prénom / Nom : philippe salzberg
- Contact :
Re: Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou
Salut Francois
aucune hésitation pour le long courrier Le A330 jardesing, il est parfait.
Forum JD
http://jardesign.org/forum/index.php
A321 et A319 Tloliss une bombe
Le A350 n'est pas Aboutis, a éviter il faut attendre quelques mois la sortie tres attendu du A350 de flightfactor
pour plus de renseignement tu peux me contacter sur ts3 je suis dispo pour toute questions
A plus
aucune hésitation pour le long courrier Le A330 jardesing, il est parfait.
Forum JD
http://jardesign.org/forum/index.php
A321 et A319 Tloliss une bombe
Le A350 n'est pas Aboutis, a éviter il faut attendre quelques mois la sortie tres attendu du A350 de flightfactor
pour plus de renseignement tu peux me contacter sur ts3 je suis dispo pour toute questions
A plus
-
- Direction VAT France
- Messages : 234
- Inscription : 04 mai 2014, 15:56
- Prénom / Nom : Jean Francois KARSENTY
Re: Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou
Salut François,
Sur les conseils de Papy, je me suis pris l'A321 de Toliss ce matin.
Un premier petit vol avec. Très bonne première impression
Amicalement
Sur les conseils de Papy, je me suis pris l'A321 de Toliss ce matin.
Un premier petit vol avec. Très bonne première impression
Amicalement
- philippe salzberg
- Staff VAT France
- Messages : 124
- Inscription : 16 juil. 2015, 11:36
- Localisation : Nice
- Prénom / Nom : philippe salzberg
- Contact :
Re: Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou
TU AS CRAQUE YES il est des nôtres.
-
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 161
- Inscription : 10 nov. 2014, 16:40
- Localisation : Cheix en Retz (44640)
- Prénom / Nom : Michel GOLOMER
Re: Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou
Bonjour François,Francois MAURER(#1372805) a écrit :Bonjour,
en ces temps de confinements je souhaite me lancer sur le long courrier dans la famille Airbus sous X-Plane 11.
J'hésite entre le 330 de JAR Design et le 350 de FF ...
J'ai le 320 de JarR design et aussi le 320 de FF C'est ce dernier mon préféré...
Je partage les avis précédents :
- l'A330-243 de JarDesign est un très bon avion, plein de ressources .. pour plus d'infos sur l'A330 voit Daniel (TMC044) il travaille avec le développeur sur l'avionique !!! et il maîtrise complètement le sujet (pour rappel on a fait Daniel et moi le vol LFPG/NZAA avec l'A330)
- l'A350 est un bon avion aussi mais n'est pas encore abouti à l'heure actuelle (demande à Eric ((le commandant)) il pourra mieux t'en parler ..) on attend avec impatience la finalisation de l'appareil par FlightFactor
A première vue les A321 et A319 de Toliss valent le détour !!!
Bon vols @+
- Francois MAURER
- Senior Simmer ***
- Messages : 208
- Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
- Localisation : Maisons-Alfort
- Prénom / Nom : Francois MAURER
Re: Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou
Merci à vous tous pour vos avis, je vais donc je pense craquer pour le 330 de JAR Design... J'espère avoir le temps de le prendre en main pour le vol PTP ORY...
Jef et/ou Philippe ou les autres d'ailleurs ! une question quelle est l'autonomie à pleine charge du 321 de Toliss ? Y aura t il une version XLR comme dans la vrai vie ? Je trouve d'une façon générale que dans la présentation des avions sur l'X-Plane Store il manque une rubrique essentiel : les caractéristiques des avions, vitesses caractéristiques, charges et centrage, distances pour T/O et ATT; niveau de croisière max, etc...
Jef et/ou Philippe ou les autres d'ailleurs ! une question quelle est l'autonomie à pleine charge du 321 de Toliss ? Y aura t il une version XLR comme dans la vrai vie ? Je trouve d'une façon générale que dans la présentation des avions sur l'X-Plane Store il manque une rubrique essentiel : les caractéristiques des avions, vitesses caractéristiques, charges et centrage, distances pour T/O et ATT; niveau de croisière max, etc...
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 202
- Inscription : 18 sept. 2019, 10:18
- Localisation : France
- Prénom / Nom : Raphael MAURE
Re: Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou
Il faut vérifier mais je pense que tu peux faire PTP-ORY en A321 (après tout dépend de la variante modélisée par Toliss). Il faudra juste partir dans les premiers pour ne pas faire de HOLD à l'arrivée
Sinon tu peux envisager une pause au milieu du trajet
Sinon tu peux envisager une pause au milieu du trajet
Raphaël MAURE
ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
- Eric Lavorel
- Direction VAT France
- Messages : 1379
- Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
- Localisation : St Germain les Belles (87380)
- Prénom / Nom : Eric Lavorel
Re: Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou
Fan inconditionnel du 350, que je continue à utiliser malgré ses défauts (et je pense le prendre samedi prochain), je peux te dire que je n'en peux plus d'attendre cette fameuse nouvelle version !!!Michel GOLOMER(#1306605) a écrit : - l'A350 est un bon avion aussi mais n'est pas encore abouti à l'heure actuelle (demande à Eric ((le commandant)) il pourra mieux t'en parler ..) on attend avec impatience la finalisation de l'appareil par FlightFactor
Les avions de Toliss ont une excellente réputation et le 321 peut être un très bon choix, en prenant le trajet avec escale pour être sûr du coup. Pour mémoire : ETOPS = Engine Turn Or Passengers Swim !!
- Francois MAURER
- Senior Simmer ***
- Messages : 208
- Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
- Localisation : Maisons-Alfort
- Prénom / Nom : Francois MAURER
Re: Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou
Merci Raphaël et Eric, je vais tout de même me tourner vers le 330 de Jar Design, je pense que le 330 est plus proche de l'ergonomie du 320 contrairement au 350... et je connais le 320 de JAR Design et je ne devrais donc pas être perdu !
Pour le 321 et le 350 on verra plus tard...
François.
Pour le 321 et le 350 on verra plus tard...
François.
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 202
- Inscription : 18 sept. 2019, 10:18
- Localisation : France
- Prénom / Nom : Raphael MAURE
Re: Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou
Pour avoir voler sur les deux, ce sont des jumeaux au niveau du cockpit ! A part quelques pompes en plus, rien ne change entre le 320 et le 330 !
Raphaël MAURE
ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 33
- Inscription : 18 nov. 2019, 22:23
- Localisation : Toulouse
- Prénom / Nom : Jeremy Lesprier
Re: Choix d'un liner long courrier famille AIRBUS : A330 ou
C'est la philo Airbus, d'avoir des cockpits très proches entre les divers appareils pour faciliter l'adaptation des pilotesRaphael MAURE(#1461589) a écrit :Pour avoir voler sur les deux, ce sont des jumeaux au niveau du cockpit ! A part quelques pompes en plus, rien ne change entre le 320 et le 330 !