ATC sur Mac

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Vincent BESNARD
Jeune Simmer *
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2019, 17:33
Prénom / Nom : Vincent BESNARD

ATC sur Mac

Message par Vincent BESNARD »

Bonjour à tous !

Je désespère de trouver réponses positives à ma question...

En 2019, presque 2020, il n'y a pas de solution possible pour faire du contrôle sur VAT (idem IVAO) depuis un MAC ? Tous les logiciels de simulation radar sont windows only ?

Allez, quelqu'un pour me faire ce cadeau de noël ? :(

Vincent
Avatar de l’utilisateur
philippe salzberg
Staff VAT France
Messages : 124
Inscription : 16 juil. 2015, 11:36
Localisation : Nice
Prénom / Nom : philippe salzberg
Contact :

Re: ATC sur Mac

Message par philippe salzberg »

Bonjour Vincent,
Solution intermédiaire, https://shadow.tech/frfr, c'est un ordinateur a toi mais a distance, de dernière génération ultra performant sous windows, donc tu peut faire tourner les jeux les plus gourmands, et évidement les logiciel style ivao ou vatsim.
Perso je suis sous Linux avec une config pas trop exubérante, et grace a shadow j'ai xplane 11 avec une moyenne de 70 fps, et euroscope et tout autre logiciel qui ne fonctionne exclusivement que sous windows. si tu veux de pus ample explication, n’hésite pas.
cordialement Philippe
Image

Philippe Salzberg
Directeur Adjoint VATFrance
psalzberg.vatsim@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Joel Lagarrigue
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 965
Inscription : 24 mars 2010, 15:44
Prénom / Nom : Joel Lagarrigue

Re: ATC sur Mac

Message par Joel Lagarrigue »

Bonjour,

Il est possible de contrôler sur Mac, en utilisant un émulateur pour Euroscope.

Voir par exemple ce post sur le forum de Vatsim :
https://forums.vatsim.net/viewtopic.php?p=515543

A bientôt
Vincent BESNARD
Jeune Simmer *
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2019, 17:33
Prénom / Nom : Vincent BESNARD

Re: ATC sur Mac

Message par Vincent BESNARD »

Bonsoir à tous les deux !

Déjà, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Parmi vos deux réponses, utiliser un émulateur me semble adapté et je vais approfondir la question plus que ce que je n'ai déjà fait... Car je suis bloqué. J'ai bien installé Wine, bien installé EuroScope, mais pour le lancer, une erreur sort au sujet de dll...

Je suis à quelques dll de faire fonctionner l'émulateur... :cry:

Je reviendrais vers vous par la suite si j'y arrive (ou pas, pour tenir au courant !)

Vincent
Vincent BESNARD
Jeune Simmer *
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2019, 17:33
Prénom / Nom : Vincent BESNARD

Re: ATC sur Mac

Message par Vincent BESNARD »

Bonjour !

Comme je le disais, petit point sur mes avancées pour commencer à espérer devenir contrôleur sur VAT France un jour !

J'ai donc testé Wine.

Installation du logiciel, installation de Euroscope, ok. Lancement impossible.
Installation de VRC (je n'ai plus le nom exacte): Il se lance mais le résultat visuel est impossible à utilisé (on se croit sur les vieilles TV cathodiques quand aucune chaine n'est dispo)...

Ce soir, j'ai installé Parallels en version d'essai. en 1h, windows 10 était installé, Euroscope l'était également et il se lance ! et tout semble bon pour observer sauf 2/3 détails : J'ai mis un message sur un fil du forum "outil" pour obtenir l'endroit du "fichier secteur". Et je continuerai par la suite mes recherches !

Parcours semé d'embuches :mrgreen:

Vincent
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »