VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immédiat

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immédiat

Message par Guy Boulanger »

Les 5 et 6 octobre 2019 en région parisienne aura lieu la manifestation décollage immédiat.

de 10H à 18H durant 2 jours le public pourra gratuitement admirer des maquettes d'avions et des simulateurs de vols dont un d'A320 à l'échelle 1 (Gérard Gaillard) et de nombreux autres ateliers dont les membres du Groupe PJS.

VATFRANCE sera représentée sur l'exposition avec un stand et un accès internet

Je serai présent sur le stand VATFRANCE avec notre kakémono durant les deux jours et j'espère que cette belle ouverture sur le public bénéficiera d'un maximum de contrôle sur place ou à distance afin que notre savoir faire soit bien représenté et puisse intéresser les visiteurs à nous rejoindre

ça serait super si nous pouvions avoir sur place un poste de contrôle en activité
nous avions en 2017 un vidéo projecteur pour une projection sur grand écran en direct de l'écran du contrôleur VATFRANCE

Image

à bientôt
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Morgan Moucheron
Jeune Simmer *
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2018, 19:40
Prénom / Nom : Morgan Moucheron

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Morgan Moucheron »

Je viendrais bien le dimanche !
Pour contrôler sur place faut prendre son ordi ? =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Guy Boulanger »

Morgan merci pour cette proposition
prévoit ton ordi en effet
l'accès internet sera mis à disposition via wifi

A+
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Eric Lavorel »

Je serai présent (avec mon PC, mes 2 écrans, une rallonge et une multiprise) pour faire du contrôle samedi après-midi et dimanche matin, éventuellement dimanche en début d'après-midi mais si Morgan peut me relayer à ce moment, ce serait génial !! :D
A priori, je compte ouvrir la tour d'Orly (LFPO) pour montrer un aéroport que les visiteurs connaissent probablement (et pas trop chargé pour pouvoir donner des explications), mais ce sera à voir sur place en fonction des besoins.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Guy Boulanger »

c'est super !
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Joel Lagarrigue
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 965
Inscription : 24 mars 2010, 15:44
Prénom / Nom : Joel Lagarrigue

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Joel Lagarrigue »

Bonjour,

Côté contrôle, on va essayer d'ouvrir sur 4 sessions : 10h30-12h00 (0830Z-1000Z) et 15h-18h (1300Z-1600Z), le samedi 5 et le dimanche 6/10.
On ouvre Paris LFPG et LFPO et puis en fonction Lille LFQQ, Deauville LFRG et Clermont-Ferrand LFLC.
Morgan Moucheron
Jeune Simmer *
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2018, 19:40
Prénom / Nom : Morgan Moucheron

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Morgan Moucheron »

Eric Lavorel(#1342825) a écrit :Je serai présent (avec mon PC, mes 2 écrans, une rallonge et une multiprise) pour faire du contrôle samedi après-midi et dimanche matin, éventuellement dimanche en début d'après-midi mais si Morgan peut me relayer à ce moment, ce serait génial !! :D
A priori, je compte ouvrir la tour d'Orly (LFPO) pour montrer un aéroport que les visiteurs connaissent probablement (et pas trop chargé pour pouvoir donner des explications), mais ce sera à voir sur place en fonction des besoins.
Je pourrais à priori te relayer mais j'aurai qu'un petit ordi portable :) mais ça devrait faire l'effet ! =)
Image
Morgan Moucheron
Jeune Simmer *
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2018, 19:40
Prénom / Nom : Morgan Moucheron

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Morgan Moucheron »

Voilà je confirme ma présence dimanche toute la journée :) je pourrai contrôler matin et après-midi si besoin !
Gardez moi quand même une place si je viens avec tout le matériel au lieu du petit pc ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Guy Boulanger »

ça c'est top ! Merci Morgan
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Guy Boulanger »

Merci à tous de votre implication dans cette manifestation sur place ou à distance avec une mention spéciale pour ceux qui sont venus de loin
je mettrai quelques photos demain
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Peter Paré
Pilote de petit coucou **
Messages : 54
Inscription : 06 oct. 2016, 17:01
Localisation : Suisse
Prénom / Nom : Peter Paré

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Peter Paré »

Salut a tous!

Je n'ai pas vraiment ete actif ces derniers mois mais maintenant que ma situation se stabilise, c'est super de revenir dans la communaute.

C'etait un vrai plaisir de vous rencontrer dimanche! Merci encore d'avoir organise cet evenement et j'espere pouvoir etre plus actif la prochaine fois (soucis euroscope sur mon PC)

A bientot sur le reseau!

Peter
Peter Paré
Webmaster & Instructeur/Mentor ATC
Contrôleur C3

Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Guy Boulanger »

Durant 2 jours, invité par Gérard Gaillard, VATFrance était présent sur cette manifestation qu'il a organisé avec le club d'aéro-modélisme de la ville de Saint Fargeau

extrait de l'information sur l'évenement communiquée sur actu.fr par exemple :

Décollage immédiat. Voici le nom de l’exposition et des simulateurs de vols qui seront installés, samedi 5 et dimanche 6 octobre (10h/18h), à la base de loisirs de Seine-Ecole pour une expérience unique.
Cet événement est proposé par Daniel Desserey du SFPAM, le club d’aéromodélisme local et GG Simulation, une association présidée par Gérard Gaillard.

Sensations fortes
Cette année, l’événement est organisé en partenariat avec le club photo et vidéo. « Imaginez-vous aux commandes d’un avion ou d’un hélicoptère, cela mérite d’être immortalisé »,
sourient les organisateurs. Cette année, le simulateur de l’A320 sera proposé aux visiteurs, un simulateur que Gérard Gaillard a mis plus de 10 ans à construire.

Il reproduit à l’identique les sensations de commandes d’un vrai avion de ligne. Mais il ne sera pas le seul à être présent. Simulateur d’hélicoptère, de planeur
mais également du vol en réseau assisté par ordinateur pourront être testés par le public. Autre immanquable, l’exposition de modèles réduits.

Une quarantaine de maquettes construites par le club local seront exposées et des vols de présentation seront proposés. L’exposition qui se veut aussi ludique a également un but humanitaire
avec la présence de l’association Aviation sans frontière, fondée par des pilotes et qui vient en aide aux démunis dans les zones de conflits ou de catastrophes naturelles.

Entrée libre.

Cette exposition a permis à plusieurs associations et quelques porfessionnels de présenter au public différentes activités liées à l'aéronautisme et de faire connaissance.
Il y avait ainsi le groupe PJS qui vole régulièrement avec nous et le simulateur d'A320 de Gérard, mais aussi POLYTECH université Paris SUD qui présentait notamment un simulateur sur verins de DR400 très réaliste,
et aviation sans frontières et Naquirane qui permettaient aux jeunes de découvrir le monde de l'aviation mais aussi de magnifiques modèles réduits d'avions présentés par le club et l'opportunité de s'essayer au pilotage
de modèles réduits d'avions et de Drones

Pour VATFRANCE c'était l'occasion d'être au contact direct du public et de présenter sur écran géant le contrôle aérien avec une restitution sonore en direct au niveau du cockpit et du contrôleur
Thierry de PJS a joué le guide pendant 2 jours en expliquant longuement chaque stand et de nombreux visiteurs se sont assis pour assister à nos présentations
En effet, grâce à Joel, Christophe, Simon, Philippe, Bernard connectés à distance (j'espère n'oublier personne) et Eric, Morgan et Peter présents sur place, le ciel de VATFrance a été contrôlé à fond durant tout le week end.
De nombreux pilotes sont venus dans l'espace de LFFF et les plates formes couvertes dans la zone de France ou de l'étranger.

Cet événement est une réussite et un plaisir. Elle donne une autre dimension à nos échanges et contribue à faire connaitre VATFRANCE au public.

Merci à tous ceux qui ont contribué à ces deux jours passionnants.
Une mention spéciale à nos contrôleurs qui sont venus de loin pour être présents sur le site

Ce type de rencontre est assurément à refaire ! nous remercions ceux qui l'ont organisé et nous ont permis d'y participer.

Quelques photos de VATFRANCE à l'exposition "décollage immédiat"

Installation à 8h30 dans la grande halle du stand VATFrance avec mon PC, le trailer et des feuilles de présentation de VATFRANCE
Image

une vue plus large avec Eric en pleine explication et nos voisins de gauche, Avisation sans frontières et le simulateur d'A320
Image

visite guidee du stand VATSIM par Thierry (ici de dos) avec un public attentif et Eric concentré
Image

le sourir de VATFRANCE
Image

Morgan (à gauche) en pleine action sur Paris CDG et Peter venu nous rejoindre donne des explications détaillées
Image

AFR6002 lors d'un vol deauville paris avec 2 passagers qui ont suivi tout le vol
Image

une occasion exceptionnelle d'un vol aux commandes de l'A320 pour Eric et moi
Image

ils ne sont pas heureux ces deux la ? !!!!
Image

pour conclure avec les présents à 18h00 dimanche une petite photo de groupe : de gauche à droite 3 personnes d'aviation sans frontières, andré Navoizat volant avec PJS, Gérard Gaillard, Eric Lavorel, Naquirane KICHENASSAMY, Thierry Cabaret de PJS, votre serviteur, Morgan Moucheron et Peter Pare
Image


Bravo, merci et vive VATFRANCE
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Simon PECHINOT
Pilote de petit coucou **
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2010, 21:20
Prénom / Nom : Simon PECHINOT

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Simon PECHINOT »

Un plaisir, malgré les problèmes de micro :)

Quelle a été l'attendance? Vous avez eu du monde?
André Navoizat
Pilote de petit coucou **
Messages : 156
Inscription : 23 nov. 2015, 12:13
Localisation : LFPM
Prénom / Nom : André Navoizat
Contact :

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par André Navoizat »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Guy pour ce petit reportage de ce week-end.

Pour ma part, j'étais vraiment enchanté de ce week-end, je suis très heureux d'avoir rencontré les membres de VATSIM.
Guy et Eric, vous avez assuré sur le simulateur de GG.

Maintenant, j'espère recroiser certains d'entre vous au FSWeekend à Lelystad, où nous allons en pèlerinage le weekend du 1er Novembre avec GG, Thierry et Didier de PJS.

A très bientôt !

André
Bien amicalement,

Image

Je vole sur X-Plane 11, MacOS, Airbus Only (FF A320, A350)
Avatar de l’utilisateur
Joel Lagarrigue
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 965
Inscription : 24 mars 2010, 15:44
Prénom / Nom : Joel Lagarrigue

Re: VATFRANCE sera présent à la manifestation décollage immé

Message par Joel Lagarrigue »

Bonjour,

Bravo à tous pour la participation !
Joel, Christophe, Simon, Philippe, Bernard connectés à distance (j'espère n'oublier personne)
A ajouter aux contrôleurs distants, Loïc a géré l'approche de Lille tout samedi après-midi ! :)


Merci à tous
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »