Swift : Plus de météo en temps réel...

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Swift : Plus de météo en temps réel...

Message par Eric Lavorel »

Salut à tous et, en particulier, aux utilisateurs de Swift.

Depuis quelques temps, je n'ai plus de météo en temps réel sur Swift. La position de l'avion est bien connue (vérifié en cliquant sur "own position", les coordonnées sont correctes) mais semble ne pas être transmise au moteur météo de Swift qui affiche maintenant, en permanence, une position 00°00,0N/000°00,0E et, bien sûr, pas de météo, ce qui paraît logique.
J'avais espoir que la nouvelle version de Swift (sortie fin juillet) allait résoudre le problème. Ben, c'est raté ! Le phénomène est apparu avant la version 11.35 de XP11, qui, elle non plus, n'a rien arrangé.

Y en a-t-il, parmi ceux qui n'ont pas le problème, qui pourraient m'aider à vérifier mon Swift (et, éventuellement, XSwiftBus), voir si, par exemple, je n'ai pas coché une case qui ne fallait pas... ou le contraire !

Merci infiniment d'avance !
Amitiés et bons vols !
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Joel Lagarrigue
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 965
Inscription : 24 mars 2010, 15:44
Prénom / Nom : Joel Lagarrigue

Re: Swift : Plus de météo en temps réel...

Message par Joel Lagarrigue »

Salut Eric,
Il y a eu des problèmes sur les serveurs Vatsim le 23/7 et le 3/8 (au moins), je ne sais pas si ça peut expliquer tes soucis.
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Swift : Plus de météo en temps réel...

Message par Eric Lavorel »

Merci Joël !
C'est une possibilité, bien sûr, mais c'est une chose que j'ai constatée toutes les fois que je me suis connecté, depuis au moins deux ou trois semaines, peut-être plus, je ne me souviens pas exactement. J'ai eu également des soucis avec la météo "temps réel" d'X-Plane qui restait, elle aussi, au standard (vent calme, QNH 1013), mais ça a l'air arrangé maintenant. Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est le coup de la position de l'avion qui n'est pas retranscrite dans la fenêtre "Weather" de Swift. C'était encore le cas aujourd'hui (4 août) après l'installation de la MàJ de Swift. J'ai le sentiment que c'est ça qui coince. C'est vrai que si le moteur météo ne sait pas où je suis, il ne peut rien afficher...
Je n'arrive pas à faire le lien avec une quelconque modification faite sur le Mac, genre MàJ système ou autre, à partir de laquelle ça se serait mis à dysfonctionner. J'attends donc un peu voir si quelque autre collègue utilisateur de Swift a une opinion sur le sujet sinon je mettrai un post sur le Bug Report de Swift.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: Swift : Plus de météo en temps réel...

Message par Francois MAURER »

Bonjour à tous,

Eric, j'ai exactement le même problème avec une configuration pourtant différente : W10. Pour ce qui est de X-PLANE et SWIFT j'ai les dernières versions, c'est à jour...
Swift semble connaître la position de l'avion (heureusement d'ailleurs sinon il n'aurait pas pu être validé pour voler sur le réseau) mais il ne la transmet visiblement pas au module Weather qui du coup n'affiche pas la météo... Tu trouveras ci-joint la copie d'écran de ma configuration (X-PLANE avec météo réelle) - la météo que j'ai est consistante avec le metar officiel ! Je pense qu'il faut attendre les grosses révisions futures !















L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Swift : Plus de météo en temps réel...

Message par Eric Lavorel »

Merci François !
Je craignais un problème suite à une mise à jour de macOS. Les petits génies d'Apple sont, paraît-il, coutumiers du fait de modifier des trucs sans trop prévenir les gens, sauf ceux qui ont le courage et l'abnégation de se plonger dans les "kb notes", je crois qu'ils appellent ça comme ça, que j'imagine totalement incompréhensibles pour le commun des mortels...

Du coup, j'ai mis un "Bug Report" sur le site de Swift, on verra bien ce qu'il en sort...
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain LUCAS
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 19 mars 2011, 09:02
Localisation : Valence
Prénom / Nom : Alain LUCAS

Re: Swift : Plus de météo en temps réel...

Message par Alain LUCAS »

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit dû au simulateur car j'ai le même problème avec FSX. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un bug dans swift. J'ai fais l'essai avec et sans Active Sky, il n'y a aucun changement. Je viens de mettre à jour la dernière version de swift, rien n'y fait.
Je continue à creuser.

Alain.
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Swift : Plus de météo en temps réel...

Message par Eric Lavorel »

Réponse de Swift :
NOAA has changes its data format, the problem is fixed in 092.
You can use a 092 developer version or wait until 092 is in public beta


Bon, ben au moins, on est fixés !!!

Bons vols à tous !
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain LUCAS
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 19 mars 2011, 09:02
Localisation : Valence
Prénom / Nom : Alain LUCAS

Re: Swift : Plus de météo en temps réel...

Message par Alain LUCAS »

Merci pour l'info. Eric. Au moins nous sommes sur que cela ne venait pas de nous.

Nous patienterons en attendant la version 092.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: Swift : Plus de météo en temps réel...

Message par Francois MAURER »

Merci Eric ! du coup j'attends la version public...
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »