Soirée des nouveaux du 7.2.2007
- Jacky Brouze
- Jeune Simmer *
- Messages : 5
- Inscription : 03 févr. 2007, 09:52
- Localisation : Suisse
- Prénom / Nom : Jacky Brouze
- Contact :
Soirée des nouveaux du 7.2.2007
Bonsoir,
Un grand merci pour cette soirée qui m'a fait découvrir VATFrance !
Plus particulirement merci à Guillaume et à Marc pour leur patience.
Grâce à Marc, j'ai enfin pu configurer correctement FSInn pour interagir
avec le contrôle.
C'était très intéressant, je reviendrai !
A+
Jacky
Un grand merci pour cette soirée qui m'a fait découvrir VATFrance !
Plus particulirement merci à Guillaume et à Marc pour leur patience.
Grâce à Marc, j'ai enfin pu configurer correctement FSInn pour interagir
avec le contrôle.
C'était très intéressant, je reviendrai !
A+
Jacky
Dernière modification par Jacky Brouze le 08 févr. 2007, 07:41, modifié 1 fois.
- fabrice fouché
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 100
- Inscription : 03 déc. 2006, 22:18
- Localisation : La Rochelle (17)
- Prénom / Nom : fabrice fouché
- Contact :
- Marc MANANDISE
- Senior Simmer ***
- Messages : 312
- Inscription : 02 déc. 2006, 21:57
- Localisation : ON - BELGIQUE
- Prénom / Nom : Marc MANANDISE
- Contact :
Re: Soirée des nouveaux du 7.2.2007
Salut Jacky,997483 a écrit :Bonsoir,
Un grand merci pour cette soirée qui m'a fait décrouvrir VATFrance !
Plus particulirement merci à Guillaume et à Marc pour leur patience.
Grâce à Marc, j'ai enfin pu configurer correctement FSInn pour interagir
avec le contrôle.
C'était très intéressant, je reviendrai !
A+
Jacky
Mille merci pour ton petit mot. Si j'avais su que j'avais affaire au fameux papa de JAB (que j'utilise depuis très longtemps), on aurait pu faire dévier la conversation sur tes super logiciels.
Si tu as besoin d'explications complémentaires sur FSInn, n'hésites pas !! Je me ferai un plaisir de continuer avec toi l'apprentissage. Tu peux me contacter quand tu veux.
Bonne journée et merci aussi pour tes graticiels JAB !
Marc
aide[at]cyberavia.org
- Jacky Brouze
- Jeune Simmer *
- Messages : 5
- Inscription : 03 févr. 2007, 09:52
- Localisation : Suisse
- Prénom / Nom : Jacky Brouze
- Contact :
Re: Soirée des nouveaux du 7.2.2007
Nan ! J'étais incognitoMarc MANANDISE a écrit :Si j'avais su que j'avais affaire au fameux papa de JAB (que j'utilise depuis très longtemps), on aurait pu faire dévier la conversation sur tes super logiciels.
A+
Jacky
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 4
- Inscription : 19 janv. 2007, 09:12
- Localisation : Nimes
- Prénom / Nom : Devillers Vincent
super soirée
Bonjour à tous,
C'est donc la deuxième soirée que je passe avec vous, avec autant de plaisir que la dernière fois. Je me suis lancé pour un LFMP LFMT. J'ai l'impression de m'en etre pas trop mal sorti même si je m'appercois que j'ai une icroyable quantité de choses à apprendre. Mais c'est là l'intéret du jeu ! C'est pour cela que l'on souhaite continuer.
J'ai donc passé un excellent moment avec vous, je remercie donc tous les controlleurs dont j'ai encore oublié de noter le nom pour pouvoir les remercier personnellement. Merci donc aux "sol" et "tour" de LFMP et LFMT ainsi qu'a marseille CTR.
Je me permets de placer une question qui m'a empeché de dormir toute la nuit :
A quelle distance de Montpellier tour dois-je informer Marseille CTR que je quitte la frequence pour contacter Montpellier ? Quelle est la régle générale ?
Autre question : Acceptez-vous les débutants lors des soirées du lundi ?
Merci encore à tous de nous offrir ce réalisme qui change completement la vision de ce jeu.
Bonne journée et bon vol.
C'est donc la deuxième soirée que je passe avec vous, avec autant de plaisir que la dernière fois. Je me suis lancé pour un LFMP LFMT. J'ai l'impression de m'en etre pas trop mal sorti même si je m'appercois que j'ai une icroyable quantité de choses à apprendre. Mais c'est là l'intéret du jeu ! C'est pour cela que l'on souhaite continuer.
J'ai donc passé un excellent moment avec vous, je remercie donc tous les controlleurs dont j'ai encore oublié de noter le nom pour pouvoir les remercier personnellement. Merci donc aux "sol" et "tour" de LFMP et LFMT ainsi qu'a marseille CTR.
Je me permets de placer une question qui m'a empeché de dormir toute la nuit :
A quelle distance de Montpellier tour dois-je informer Marseille CTR que je quitte la frequence pour contacter Montpellier ? Quelle est la régle générale ?
Autre question : Acceptez-vous les débutants lors des soirées du lundi ?
Merci encore à tous de nous offrir ce réalisme qui change completement la vision de ce jeu.
Bonne journée et bon vol.
- Jean-Luc Lecardinal
- Senior Simmer ***
- Messages : 263
- Inscription : 30 nov. 2006, 19:54
- Localisation : Rueil-Malamaison (France)
- Prénom / Nom : Jean-Luc Lecardinal
Bonjour Vincent,
En VFR, c'est le pilote qui doit établir le premier contact. En général (je parle de mon cas en particulier et en vol réel), ce contact se fait à 5 minutes de l'entrée de zone et après avoir consulté l'ATIS et prévenu le contrôleur avec lequel tu es de test intention de quitter.
@+
LFMP_GND
En VFR, c'est le pilote qui doit établir le premier contact. En général (je parle de mon cas en particulier et en vol réel), ce contact se fait à 5 minutes de l'entrée de zone et après avoir consulté l'ATIS et prévenu le contrôleur avec lequel tu es de test intention de quitter.
@+
LFMP_GND
- Jacky Brouze
- Jeune Simmer *
- Messages : 5
- Inscription : 03 févr. 2007, 09:52
- Localisation : Suisse
- Prénom / Nom : Jacky Brouze
- Contact :
Hello,
Evidemment sous contrôle complet, les contrôleurs nous disent quand
et qui contacter pour poursuivre.
Par contre en VFR non contrôlé, j'ai l'habitude de faire ma première
annonce à environ 5 minutes des installations (ou de l'entrée dans la
TMA/CTR), ce qui donne environ 10 nautiques avant (dépend évidemment
de la vitesse), et ce, que l'aérodrome/port soit ou non contrôlé.
En auto-information, j'annonce simplement qui je suis (immatriculation)
où je suis (provenance, altitude, distance o position) ainsi que mes
intentions (entrée dans le circuit ou verticale terrain pour voir la manche
à air ou le té).
Prendre à l'avance la fréquence de l'aérodrome de destination peut être
utile s'il n'y a pas d'ATIS, car en entendant les éventuels autres pilotes,
on peut apprendre quelle est la piste en service ce qui peut dispenser
d'une verticale terrain.
S'il s'agit d'un gros aéroport contrôlé, il faut évidemment s'annoncer un
peu plus tôt, c'est-à-dire environ 5 minutes avant d'arriver dans la TMA
ou CTR, ce qui est en général bien plus loin que les 10 nautiques des
installations.
Voilou, mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue praticable
partout. La meilleure "règle du pouce" consiste à se demander "si j'étais
le contrôleur ou un pilote dans le circuit, quand aimerais-je entendre
l'annonce de celui qui arrive sans que cela me surprenne ?".
... chu bavard hein ?
A+
Jacky
Dans la réalité, les habitudes changent d'une région à l'autre.Devillers Vincent a écrit :A quelle distance de Montpellier tour dois-je informer Marseille CTR que je quitte la frequence pour contacter Montpellier ? Quelle est la régle générale ?
Evidemment sous contrôle complet, les contrôleurs nous disent quand
et qui contacter pour poursuivre.
Par contre en VFR non contrôlé, j'ai l'habitude de faire ma première
annonce à environ 5 minutes des installations (ou de l'entrée dans la
TMA/CTR), ce qui donne environ 10 nautiques avant (dépend évidemment
de la vitesse), et ce, que l'aérodrome/port soit ou non contrôlé.
En auto-information, j'annonce simplement qui je suis (immatriculation)
où je suis (provenance, altitude, distance o position) ainsi que mes
intentions (entrée dans le circuit ou verticale terrain pour voir la manche
à air ou le té).
Prendre à l'avance la fréquence de l'aérodrome de destination peut être
utile s'il n'y a pas d'ATIS, car en entendant les éventuels autres pilotes,
on peut apprendre quelle est la piste en service ce qui peut dispenser
d'une verticale terrain.
S'il s'agit d'un gros aéroport contrôlé, il faut évidemment s'annoncer un
peu plus tôt, c'est-à-dire environ 5 minutes avant d'arriver dans la TMA
ou CTR, ce qui est en général bien plus loin que les 10 nautiques des
installations.
Voilou, mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue praticable
partout. La meilleure "règle du pouce" consiste à se demander "si j'étais
le contrôleur ou un pilote dans le circuit, quand aimerais-je entendre
l'annonce de celui qui arrive sans que cela me surprenne ?".
... chu bavard hein ?
A+
Jacky
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 4
- Inscription : 19 janv. 2007, 09:12
- Localisation : Nimes
- Prénom / Nom : Devillers Vincent