[October 29 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFBD - LFML
- Guy Boulanger
- Staff VAT France
- Messages : 2813
- Inscription : 31 mars 2007, 08:47
- Localisation : Saint Cloud (92210)
- Prénom / Nom : Guy Boulanger
[October 29 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFBD - LFML
Nous vous invitons à rejoindre nos amis pilotes du Groupe PJS lors de ce vol reliant Bordeaux LFBD) à Marseille Provence (LFML)
VAT FRANCE please every pilot to join PJS Pilots for a flight from BORDEAUX (LFBD) to MARSEILLE (LFML)
le Samedi 29 octobre 2016 de 12:30 z à 14:30 z !
Saturday october 29th from 12:30z to 14:30z
Route conseillée : SAU G39 SECHE UT24 FJR G6 BADET
Scènes freeware FS9 :
à venir
Scenes freeware FSX :
à venir
Scènes freeware Xplane
à venir
Venez nombreux !
Qu'on se le dise .....
Dernière modification par Guy Boulanger le 22 oct. 2016, 20:08, modifié 1 fois.
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 33
- Inscription : 11 janv. 2016, 16:12
- Prénom / Nom : Greg Schopfer
Re: [October 29 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFBD - LFMN
attention, petite erreur dans le titre de l'event.
LFBD - LFML et non LFMN
LFBD - LFML et non LFMN
- Guy Boulanger
- Staff VAT France
- Messages : 2813
- Inscription : 31 mars 2007, 08:47
- Localisation : Saint Cloud (92210)
- Prénom / Nom : Guy Boulanger
Re: [October 29 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFBD - LFML
Corrigé merci
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
- Jean-Pierre ABRAM
- Historien de VAT France ****
- Messages : 618
- Inscription : 27 févr. 2007, 14:33
- Localisation : BESANCON 25000
- Prénom / Nom : Jean-Pierre ABRAM
Re: [October 29 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFBD - LFML
Bonjour,
Il me semble qu'il n'y a plus de star Badet sur Marseille mais plutôt en FJR.
Il me semble qu'il n'y a plus de star Badet sur Marseille mais plutôt en FJR.
Amicalement.
Jean-Pierre Abram
Jean-Pierre Abram
- Michel Bordes
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 956
- Inscription : 14 déc. 2008, 12:29
- Localisation : 85
- Prénom / Nom : Michel Bordes
- Bruno Audoux
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 900
- Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
- Localisation : Abu Dhabi (UAE)
- Prénom / Nom : Bruno Audoux
Re: [October 29 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFBD - LFML
Alors, petit débriefing de cette journée PJS quant aux arrivées sur Marseille...et qui se veut avant tout pédagogique
Tout d'abord, l'enroute et la situation entre les deux aéroports. F-EGHU et FDX4550 ont fait la route ensemble, pas trop loin l'un de l'autre ! Il a manqué un Centre !
Tout c'est généralement bien passé apparemment, sauf si Jean Pierre ou Stéphane souhaitent rapporter quelque chose de particulier.
Pour ce qui est de Marseille, les pilotes ont montré une certaine maîtrise de leur machine, et les procédures et consignes ont été respectées.
Si on veut trouver quelques axes d’améliorations, j'ai noté les points suivants:
1. Le collationnement des instructions de roulage est obligatoire et doit être fait au plus tôt.
2. Un pilote établi sur l'ILS qui est instruit de contacter la tour doit le faire au plus tôt. En effet, les 5 a 7 NM qui séparent l’établissement sur l'ILS et le toucher des roues est très bref et si un incident sur la piste exige une remise de gaz, alors le contrôleur doit disposer du délai nécessaire. Contacter la tour a 2Nm seulement et 300 ft est beaucoup trop tard.
3. L’étude des cartes et des procédures d’arrivée sur Marseille stipulent que, en aucun cas, la radiale 178 de MRM ne doit être dépassée pur éviter le survol de la ville de Marseille. Dans la réalité, cette consigne est strictement appliquée et tout manquement est sévèrement réprimandé (Ah la politique )
Ci-dessous, l'image radar a mi-event:
Ce fut un événement intéressant, avec du trafic, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Merci aux autres pilotes qui ont accompagné PJS au cours de ce vol d’après midi.
Tout d'abord, l'enroute et la situation entre les deux aéroports. F-EGHU et FDX4550 ont fait la route ensemble, pas trop loin l'un de l'autre ! Il a manqué un Centre !
Tout c'est généralement bien passé apparemment, sauf si Jean Pierre ou Stéphane souhaitent rapporter quelque chose de particulier.
Pour ce qui est de Marseille, les pilotes ont montré une certaine maîtrise de leur machine, et les procédures et consignes ont été respectées.
Si on veut trouver quelques axes d’améliorations, j'ai noté les points suivants:
1. Le collationnement des instructions de roulage est obligatoire et doit être fait au plus tôt.
2. Un pilote établi sur l'ILS qui est instruit de contacter la tour doit le faire au plus tôt. En effet, les 5 a 7 NM qui séparent l’établissement sur l'ILS et le toucher des roues est très bref et si un incident sur la piste exige une remise de gaz, alors le contrôleur doit disposer du délai nécessaire. Contacter la tour a 2Nm seulement et 300 ft est beaucoup trop tard.
3. L’étude des cartes et des procédures d’arrivée sur Marseille stipulent que, en aucun cas, la radiale 178 de MRM ne doit être dépassée pur éviter le survol de la ville de Marseille. Dans la réalité, cette consigne est strictement appliquée et tout manquement est sévèrement réprimandé (Ah la politique )
Ci-dessous, l'image radar a mi-event:
Ce fut un événement intéressant, avec du trafic, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Merci aux autres pilotes qui ont accompagné PJS au cours de ce vol d’après midi.
- Guy Boulanger
- Staff VAT France
- Messages : 2813
- Inscription : 31 mars 2007, 08:47
- Localisation : Saint Cloud (92210)
- Prénom / Nom : Guy Boulanger
Re: [October 29 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFBD - LFML
Merci Bruno pour le reportage
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS