Salut à tous,
J'aimerais faire un vol de Paris à St Marteen, mais je ne sais pas comment faire mon plan de vol,
Je pensais qu'il fallait utiliser les NAts mais les mais ma destination est trop au Sud.
Y a t'il un système comme les NAT dans l'atlantique centrale.
Merci d'avance pour vos réponses
Plan de vol LFPG TNCM
-
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 144
- Inscription : 20 févr. 2013, 08:40
- Localisation : dans le sud
- Prénom / Nom : Matthieu Gangneron
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: Plan de vol LFPG TNCM
Voila un exemple extrait de VRoute :
LGL UN491 RUSIB UN484 REGHI UN480 ETIKI 4615N 4422N 4229N 3935N 3640N 3345N 3050N 2654N 2358N 1962N PJM
Pas de NATS dans cette zone de l'Atlantique . Donc, tracé au plus court ,et point de report tout les 5° de latitude et des longitudes rondes (45N010W, 40N022W…)
Cordialement
Jean louis
LGL UN491 RUSIB UN484 REGHI UN480 ETIKI 4615N 4422N 4229N 3935N 3640N 3345N 3050N 2654N 2358N 1962N PJM
Pas de NATS dans cette zone de l'Atlantique . Donc, tracé au plus court ,et point de report tout les 5° de latitude et des longitudes rondes (45N010W, 40N022W…)
Cordialement
Jean louis
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 230
- Inscription : 28 oct. 2010, 17:18
- Prénom / Nom : Reda Faiz
Re: Plan de vol LFPG TNCM
Voici la route du vol AFR498 du 10 novembre 2013:
LGL UT176 TERPO UN872 ERIGA UN741 STG UM190 XERES ERPES 3800N 02000W 3400N 03000W 2900N 04000W 2500N 05000W RKDIA A516 OBIKE A516 MNOLO.
++
LGL UT176 TERPO UN872 ERIGA UN741 STG UM190 XERES ERPES 3800N 02000W 3400N 03000W 2900N 04000W 2500N 05000W RKDIA A516 OBIKE A516 MNOLO.
++
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: Plan de vol LFPG TNCM
Resalut :
Utilise Skyvector pour tracer ta route et la visualiser :
http://skyvector.com/
Et n'oublie pas d'ajuster le trajet avec les vents
http://www.turbulenceforecast.com/jetstream.php
Cordialement
Jean louis
Utilise Skyvector pour tracer ta route et la visualiser :
http://skyvector.com/
Et n'oublie pas d'ajuster le trajet avec les vents
http://www.turbulenceforecast.com/jetstream.php
Cordialement
Jean louis
-
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 144
- Inscription : 20 févr. 2013, 08:40
- Localisation : dans le sud
- Prénom / Nom : Matthieu Gangneron
Re: Plan de vol LFPG TNCM
ok, mais dans les plans de vol,à quoi correspondent les points 4615N 4422N ... , au coordonnées nord avec lesquelles je vais croiser une longitude en 5, avec un point de report?
Et quand tu dis point de report, je dois donner ma position à quel ATC?
Que de questions, que de questions
Et quand tu dis point de report, je dois donner ma position à quel ATC?
Que de questions, que de questions
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: Plan de vol LFPG TNCM
Dans le plan de vol de Reda, tu as les coordonnées en vrai : 3800N 02000W
Dans le plan que je t'ai donné , 4615N , c'est en coordonnées au format ARINC :
http://jeanlouis1212.kasteo.com/_media/ ... um/fmc.jpg
Le contrôle ( si il y a des contrôleurs) sera dans les OCA que tu vas traverser : LPPO ,KZNY Oceanic
Transpondeur :Toutes les FIRs océaniques : Transpondeur sur le code 2000 dés l'entrée dans l'OCA.
Cordialement
Jean louis
Dans le plan que je t'ai donné , 4615N , c'est en coordonnées au format ARINC :
http://jeanlouis1212.kasteo.com/_media/ ... um/fmc.jpg
Le contrôle ( si il y a des contrôleurs) sera dans les OCA que tu vas traverser : LPPO ,KZNY Oceanic
Transpondeur :Toutes les FIRs océaniques : Transpondeur sur le code 2000 dés l'entrée dans l'OCA.
Cordialement
Jean louis
-
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 144
- Inscription : 20 févr. 2013, 08:40
- Localisation : dans le sud
- Prénom / Nom : Matthieu Gangneron
Re: Plan de vol LFPG TNCM
D'accord, je vais mettre en service vos conseils d'ici peu.
Merci à vous deux pour le coup de pouce.
Merci à vous deux pour le coup de pouce.