Debriefing du Rallye CyberAvia

Avatar de l’utilisateur
Fabrice Erdinger
Fondateur VAT France
Messages : 246
Inscription : 27 nov. 2006, 17:51
Localisation : Nîmes, la ville avec un accent
Prénom / Nom : Fabrice Erdinger
Contact :

Debriefing du Rallye CyberAvia

Message par Fabrice Erdinger »

Salut à tous ...

Quelle soirée !!

Une trentaine de pilotes au départ de Montpellier, le sol et la tour ont du transpirer.
Des pilotes non CyberAvia se sont même joint à nous ! Plus on est fou plus on aime.

Je pense que tout le monde a passé un bon moment.
Certains au sol plus longtemps que d'autres pour résoudre les énigmes, d 'autres n'ont pas rejoint le bon aéroport numéro 2 du premier coup.

Certains peu familiarisé avec VATSIM ont rencontré quelques problèmes techniques. Cette soirée n'était pas une soirée moineaux, ni découverte de VATSIM & FSInn !
Il fallait bien lire la notice sur le site cyberavia, et se rendre sur l'aéroport que l'on pensait être celui correspondant à la solution de l'énigme. Et me répondre à la question !
Certain on répondu avant d'aller à l'aéroport ... Peut être n'étais-je pas assez clair dans mes explications !

Enfin gérer le trafic de tant d'avions dans un espace aussi réduit a donné quelques sueurs froides à Fufu qui venait nous rendre visite de temps en temps. Gros coup de chapeau à la tour et au sol de Montpellier qui on super bien assuré, malgré le nombre d'appareils à gérer.

Quoi qu'il en soit, bonne partie de rigolades sur le canal RALLYE du serveur TS de la compagnie !! :-)) Surtout que le premier indice que je donnais aux pilotes ne trouvant pas le deuxième aéroport était les deux premières lettre de son code OACI : LF :-))))

Certes les énigmes n'étaient pas "très" facile, surtout la dernière.

Pour la première :
Le premier à trouver dans tous les sens du terme !
Féria : Taureaux à l’ascension sont présents.
Mines et Mineurs ont fait son histoire, mais plus maintenant …
Soie et protestants ont vécus dans mes fermes.
Le premier dans tous les sens du terme, car en prenant la première lettre de chaque ligne cela donnait le code OACI de l'aéroport (LFMS)
La Féria d'Ales est à l'ascension (contrairement à celle de Nîmes qui est à la Pentecote). Ales, berceau de la mine dans les Cevennes, toutes les ines sont maintenant fermées (Mis à part un musée).
Ales, porte des Cévennes, qui a hébergé les filatures de soie, et bon nombre de protestants.
La réponse à la question était LE GARDON

Pour la deuxième, qui en a effrayé plus d'un. Google et Wikipédia étaient nécessaire.
Coincé entre les causses, le Loup n’est pas loin. A Avignon j’ai fournie Urbain qui, en retour, fit construire un édifice aux cimes inégales, qui accueillaient, en son temps, la non pareille.
Les Causses sont des massifs montagneux du Sud du massif central. Cela indiquait donc que l'aéroport était dans le nord du Languedoc.
Urbain 5 a été un évêque qui a été aussi Pape en Avignon. Né à Mende il a alors en retour offert à sa ville natale, une cathédrale qui a la particularité d'avoir ces deux flèches de longueurs différentes.
Avant il y avait une cloche qui était la plus grosse du moment. Elle s'appelait la NON PARREILLE.

La réponse à la question était 1300 Fts (réponse en mètres acceptée)


Enfin, la troisième nécessitait d'avoir une carte Michelin de la région.
Au Sud je voie les pyramides. L’or coule à mes pieds (je chausse du 33) et même si ma grande voisine en dispose de deux fois plus que moi, j’accueille souvent des légers, qui vers les étendues de sables font virevolter les logos.
Par le terme "pyramides" il fallait penser à de l'architecture. Mais quoi ??? Après venait l'indice principal. L'or coule à mes pieds !
L'étang de l'or (appelé aussi étang de Mauguio) est à coté de Montpellier (au sud) Je chausse du 33 (c'est l'axe de la piste)
Ma voisine en a deux fois plus que moi ... Donc elle a deux pistes, moi une, orienté au 33 près de l'eau ... Ce n'est pas Istres, car pas orienté 33 mais ... CANDILLARGUES ! En fasse de la Grande Motte (Les pyramides). Cet aéroport accueille les ULM et tracteur de banderole pour les plages.
La réponse à la question était 5 Nm (Pour ceux qui ont donné la éponse en Km c'était aussi accepté)

Voilà. Peur ceux qui séchaient, j'ai donné des indices supplémentaires. Le but du jeu était de voler dans une bonne ambiance, et de façon un peu lus ludique que d'habitude.

Si vous voulez, je remettrais cela dans le Languedoc prochainement ... Et suivant le feedback que vous ferez de cette soirée.
A+

Fabrice (FCY-FER)
fabrice[at]cyberavia.org
www.cyberavia.org
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre ABRAM
Historien de VAT France ****
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2007, 14:33
Localisation : BESANCON 25000
Prénom / Nom : Jean-Pierre ABRAM

Message par Jean-Pierre ABRAM »

Bonsoir Fabrice,

- Merci Fabrice de nous avoir préparé un super rallye. Heureusement que nous étions à deux (avec Stan) sur Montpellier, si non !!!!. Trés belle affuence signe du succès, et belle promotion du vol VFR.

- A ta disposition pour le prochain.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Xavier TRUPHEMUS
Jeune Simmer *
Messages : 36
Inscription : 03 déc. 2006, 20:35
Localisation : Berck sur Mer
Prénom / Nom : Xavier TRUPHEMUS

Message par Xavier TRUPHEMUS »

Superbe soirée Merci
Xavier TRUPHEMUS
Image
Image
Rejoignez nous sur www.grid-france.fr
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2813
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Message par Guy Boulanger »

Merci pour cette bonne soirée, dans toutes ses composantes, énigmes, contrôle, et organisation.
A la prochaine
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »