Réinstallation complète après plantage micro.

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Philippe Rolland
Pilote de petit coucou **
Messages : 52
Inscription : 22 août 2010, 22:01
Localisation : Caen
Prénom / Nom : Philippe Rolland

Réinstallation complète après plantage micro.

Message par Philippe Rolland »

Bonjour à tous,

Il n'y a que les cordonniers qui sont mal chaussés..; ! :lol:
Bien que travaillant dans l'informatique, j'ai réussi à planter "grave" mon micro, et comme si ça ne suffisait pas, j'ai aussi perdu les sauvegardes que j'avais faites sur mon disque externe...

Après réinstallation de mon Windows XP Pro, j'ai maintenant un PC tout neuf ... ! Quelle chance ! :D

Alors là se pose une question... depuis un an et demi ou j'ai installé d’abord FS9, j'ai ensuite installé FSinn, FSCopilot, Teamspeak, Vasfmc, VRC, ServInfo,et plein d'autres add-on ( avions, sceneries, etc...)

Là je dois repartir de zéro...
par contre je ne me rappelle plus de l'ordre, voire des liens pour télécharger les fichiers d'installation.

Dès ce soir je vais déjà réinstaller FS9 de base (voler me manque trop), mais votre aide me sera précieuse pour recréer mon environnement.

J'ai hâte de pouvoir vous rejoindre en réseau et sur Teamspeak.

A bientôt,

Merci d'avance.
Philippe Rolland
VATSIM #1165502
Cyberavia FCY-PRF


"En chaque chose, il y a une fissure. C'est par là qu'entre la lumière... "
Robin Benway
Avatar de l’utilisateur
Pascal RABOTTIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1335
Inscription : 10 janv. 2007, 01:04
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Pascal RABOTTIN

Re: Réinstallation complète après plantage micro.

Message par Pascal RABOTTIN »

Bonjour Phillipe,

De retour ?

Et oui plantage du pc cela arrive même aux pros. Que pouvons nous faire pour t'aider ?

Je te souhaite bon courage pour toute la réinstallation et je te souhaite aussi un bon anniversaire... je crois.
Amicalement,

Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
Image
Philippe Rolland
Pilote de petit coucou **
Messages : 52
Inscription : 22 août 2010, 22:01
Localisation : Caen
Prénom / Nom : Philippe Rolland

Re: Réinstallation complète après plantage micro.

Message par Philippe Rolland »

Merci Pascal pour tes vœux.
Eh oui 56.... :o

Pour ce qui est ma réinstallation, bien évidemment la première chose c'est FS9.

Je suis en cours....
Après j'ai retrouvé SetupFSCopilot17B2_4.exe, SetupFSInn13B2_3.exe et Install FSUIPC.exe.
Je ne sais plus dans quel ordre les réinstaller après FS...
Une fois réinstallé il faut que je retrouve les url de connexion...

Par ailleurs je ne trouve plus Teamspeak3 et je n'ai plus l'url de connexion à notre réseau.

Enfin dans un deuxième temps je vais réinstaller vroute (pour mes plans de vol et mes bookings)

Pour terminer j'utilisais VRC et Servinfo pour observer le trafic, et navigation pour mes vols VFR.

Voila, ça fait beaucoup mais vos conseils et les url sont les incontournables pour revoler avec vous.

Après, je reconnais que, comme beaucoup, j'avais téléchargé des avions, des scènes et autres AFCAD.
Mais dans la pratique je ne me servais pas ou plus de tout, c'était plutôt "pour voir"....

Enfin un doute complet pour moi. Je suis abonné à Navigraph, mais je ne sais plus à quoi ça servait de charger les maj, pour FSinn, pour ServInfo, .. ?

Déjà une fois Teamspeak réinstallé, je pourrai en parler de vive voix avec l'un ou l'autre d'entre vous...

Je voulais vous dire que ça fait plaisir de se sentir épauler par une communauté comme la notre.

Cordialement :)
Philippe Rolland
VATSIM #1165502
Cyberavia FCY-PRF


"En chaque chose, il y a une fissure. C'est par là qu'entre la lumière... "
Robin Benway
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Bothorel
Pilote de petit coucou **
Messages : 151
Inscription : 07 déc. 2009, 22:11
Localisation : Brest-LFRB
Prénom / Nom : Mathieu Bothorel

Re: Réinstallation complète après plantage micro.

Message par Mathieu Bothorel »

Bonjour Philippe

Tout d'abord pour télécharger et installer teamspeak suivre ce tuto -> http://www.vatfrance.org/?option=affich ... rticle=110

Puis installer Fsuipc puis Fscopilote puis fsinn -> http://www.vatfrance.org/documents/pdf/ ... ofsinn.pdf

Pour navigraph, c'est vraiment utile pour les airacs à jour pour les différents FMC de différents add-ons orientés IFR.

Bon courage :wink:

Mathieu.
Image
Philippe Rolland
Pilote de petit coucou **
Messages : 52
Inscription : 22 août 2010, 22:01
Localisation : Caen
Prénom / Nom : Philippe Rolland

Re: Réinstallation complète après plantage micro.

Message par Philippe Rolland »

Bonjour à tous,

Et merci pour votre aide... :o

Ça y est FS est réinstallé, Teamspeak aussi et je me suis connecté.

Par contre j'ai un souci avec FSCopilot et FSinn.
J'ai réinstallé dans l'ordre Install FSUIPC.exe, SetupFSCopilot17B2_4.exe, puis SetupFSInn13B2_3.exe.

Puisque je suis aussi pilote de Cyberavia j'ai réinstallé aussi Install_CIP.exe

Là j'ai plusieurs problèmes :

1 - quand je lance FS j'ai un message : Flight Simulator n'a pas pu charger un appareil ou un logiciel. Vous pouvez continuer à utiliser Flight Simulator, mais ce logiciel ou cet appareil sera désactivé. Fichier : CybMob.dll"
Je pense que ça c'est directement à voir avec Cyberavia....

Le lancement se déroule normalement ensuite, et en "autonome" je peux voler.

2 - Quand je lance FSinn Control Panel tout se passe bien. Mais une fois connecté au réseau VATSIM et que je veux passer le Chat (il me semblait qu'il s'ouvrait de lui même), j'ai un message d'erreur : "Failed to create FSCopilotFSinn.chat(CWNDFS98MAIN=e05e6c)"
Un essai hier m'a permis de constater que je pouvais échanger vocalement, mais de manière très faible...?
C'est difficile sans pouvoir échanger en texte.

Voila mes constatations. J'ai testé le reste (Radar, Wheather, Flight Plan, etc... tout le reste semble fonctionner.

Merci pour vos conseils ou suggestions.

Maintenant que je suis raccordé sur notre canal Teamspeak, je pourrais éventuellement échanger avec vous par oral..

Bonne journée.
Philippe Rolland
VATSIM #1165502
Cyberavia FCY-PRF


"En chaque chose, il y a une fissure. C'est par là qu'entre la lumière... "
Robin Benway
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Re: Réinstallation complète après plantage micro.

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Sallut Philippe,

Pour le "chat" FSInn, avec l'explorateur de windows, tu vas dans Programmes/FSFDT et tu lances "FSInn UI", puis tu cliques sur "Chat" et tu retrouveras le "Chat" sans messages d'erreur au prochain démarrage de FSInn.
Il faut, avant de faire ça, que FSInn soit fermé.

A+

Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrick LEPAINGARD
Staff VAT France
Messages : 555
Inscription : 21 avr. 2010, 22:48
Localisation : LFPB
Prénom / Nom : Pierrick LEPAINGARD

Re: Réinstallation complète après plantage micro.

Message par Pierrick LEPAINGARD »

Georges FIGUERAS-GIBERT a écrit :Sallut Philippe,
Pour le "chat" FSInn, avec l'explorateur de windows, tu vas dans Programmes/FSFDT et tu lances "FSInn UI", puis tu cliques sur "Chat" et tu retrouveras le "Chat" sans messages d'erreur au prochain démarrage de FSInn.
Il faut, avant de faire ça, que FSInn soit fermé.
Je reprend Georges,

Pour le "chat" FSInn, avec l'explorateur de windows, tu vas dans Programmes/FSFDT et tu lances "FSInn UI", puis tu cliques sur "Chat" et tu retrouveras le "Chat" sans messages d'erreur au prochain démarrage de FSInn.
Il faut, avant de faire ça, que FS9 soit fermé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-François MOREAU
Pilote de petit coucou **
Messages : 139
Inscription : 22 mai 2008, 18:52
Localisation : ROGNAC (13)
Prénom / Nom : Jean-François MOREAU

Re: Réinstallation complète après plantage micro.

Message par Jean-François MOREAU »

Bonjour Philippe,

Bien que n'étant pas un expert en informatique, je me permet de donner un petit conseil basé sur mon expérience récente (moins d'un an) :
Suite à de nombreux plantages, j'ai profité d'un changement de domicile pour réinstaller complètement FS9.
Ayant lu sur un forum un message qui disait qu'il fallait noter toutes modifications, j'ai mis en application la méthode suivante :
J'ai ouvert un cahier que j'ai divisé en plusieurs chapitres :
Intervention sur informatique - Ajout d'avions - Ajout de scènes - Ajout d'autres programmes divers (dont applications pour le réseau)
Dans chacun des chapitres, je note la désignation de l'action la date de réalisation et le résultat du test.
Grande règle (particulièrement pour les scènes ajoutées) : Ne jamais faire plus d'une modification à la fois.

Depuis mon FS9 se porte à merveille et si je devais réinstaller FS9 je serais moins stressé puisque tout est enregistré chronologiquement !

Amicalement
Jean-François
Image
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »