Soirée VFR du Lundi 17/09
- Vincent MARIN
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Soirée VFR du Lundi 17/09
Besoin d'un contrôleur quelque part ?
J'ai vu qu'Emile était en pole position. Mais besoin d'une autre position ? Je crois avoir déjà posé la question mais je me souvient plus de la réponse
Vincent.
J'ai vu qu'Emile était en pole position. Mais besoin d'une autre position ? Je crois avoir déjà posé la question mais je me souvient plus de la réponse
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Sinon, pour les amateurs d'x-plane, je propose que la page explicative des soirées VFR fasse référence à la base de données des obstacles en France (suivant la liste officielle du SIA).
Elle se trouve ici :
Obstacles France - 8.30+
(Il faut s'enregistrer pour télécharger).
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Obstacles France - 8.30+
(Il faut s'enregistrer pour télécharger).
- Jean-Luc Lecardinal
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- Vincent MARIN
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Brive La Roche
Bonjour les trolleurs
Je viens juste de savoir que je suis libre pour cette soirée.
Je suis "booké" sur LFBV (Brive).
Par contre, je vais "jouer le jeu !".
Malgrès que je me suis mis en tour, je ne tiendrai le rôle que d'AFIS afin que les pilotes apprennent à savoir se coordonner en auto-information sur la fréquence AFIS.
Bien sur, si ils n'appliquent pas les procédures, je les remetterai dans le droit chemin.
A demain soir
Patrice
Je viens juste de savoir que je suis libre pour cette soirée.
Je suis "booké" sur LFBV (Brive).
Par contre, je vais "jouer le jeu !".
Malgrès que je me suis mis en tour, je ne tiendrai le rôle que d'AFIS afin que les pilotes apprennent à savoir se coordonner en auto-information sur la fréquence AFIS.
Bien sur, si ils n'appliquent pas les procédures, je les remetterai dans le droit chemin.
A demain soir
Patrice
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- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Zut ! J'avais mal lu !
J'ai cru que c'était un circuit VFR qui passait par Brive le même soir.
Par contre, je ne me sent pas les épaules pour prendre l'approche de Lyon, vu que je ne connaîs rien au secteur.
Dans ce cas, je vais voler et montrer l'exemple aux autres pilotes !
J'ai retiré mon Bonking !
Amicalement
Patrice
J'ai cru que c'était un circuit VFR qui passait par Brive le même soir.
Par contre, je ne me sent pas les épaules pour prendre l'approche de Lyon, vu que je ne connaîs rien au secteur.
Dans ce cas, je vais voler et montrer l'exemple aux autres pilotes !
J'ai retiré mon Bonking !
Amicalement
Patrice
- Emile GROS
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- Prénom / Nom : Emile GROS
Bonne soirée à la tour de Lyon Bron, sauf qu'après 5min une panne de radio nous a obligé à continuer à communiquer par signaux lumineux (mode texte et sans alias VFR).
Quelques petits malins ont essayé de survoler la ville de Lyon d'un peu près...
Sinon du tout bon, les pilotes super, rapides, précis... Désolé pour le pilote à qui j'ai fait faire un passage bas, vu la finale pas dans l'axe j'ai préféré ne pas donner la clearance d'atterrissage...
En tout cas à refaire, mais avec la voice cette fois !
Quelques petits malins ont essayé de survoler la ville de Lyon d'un peu près...
Sinon du tout bon, les pilotes super, rapides, précis... Désolé pour le pilote à qui j'ai fait faire un passage bas, vu la finale pas dans l'axe j'ai préféré ne pas donner la clearance d'atterrissage...
En tout cas à refaire, mais avec la voice cette fois !
Cordialement,
Emile
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente." A. De St-Exupéry
Emile
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente." A. De St-Exupéry
- Jean-Luc Lecardinal
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Bonsoir Steph,
Ca ne m'a pas géné, puisque tu répondais pas texte.
C'est à moi de remercier tous les pilotes ayant participés à cette première édition des soirée VFR. AVoir autant de traffics dans un si petit volume à été une expérience très sympa que je vais ré-éditer dès que possible.
Très bonne fin de soirée à tous,
Ca ne m'a pas géné, puisque tu répondais pas texte.
C'est à moi de remercier tous les pilotes ayant participés à cette première édition des soirée VFR. AVoir autant de traffics dans un si petit volume à été une expérience très sympa que je vais ré-éditer dès que possible.
Très bonne fin de soirée à tous,
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- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Vol VFR
Bonjour,
J'ai eu grand plaisir à voler de Bron à Roanne en VFR et délaisser un petit peu les liners.
J' ai voulu voir de près la tour du Crédit Lyonnais, mais le controlleur m'a remis dans le droit chemin et m'a demandé si je ne voulais pas plutôt visiter la prison de St Paul !
A Roanne mes 2 "touch" ont perturbé un peu le traffic et j'ai frolé un C172 et un Bell Ranger, mais heureusement signalé au paravant par le contrôleur très "pro" !
Par contre j'ai une petite question, lors d'une intégration et en l'absence de mention d'altitude, quelle est la conduite à tenir ?
1000 pieds sol ou à sa guise ?
Amicalement
Patrice
J'ai eu grand plaisir à voler de Bron à Roanne en VFR et délaisser un petit peu les liners.
J' ai voulu voir de près la tour du Crédit Lyonnais, mais le controlleur m'a remis dans le droit chemin et m'a demandé si je ne voulais pas plutôt visiter la prison de St Paul !
A Roanne mes 2 "touch" ont perturbé un peu le traffic et j'ai frolé un C172 et un Bell Ranger, mais heureusement signalé au paravant par le contrôleur très "pro" !
Par contre j'ai une petite question, lors d'une intégration et en l'absence de mention d'altitude, quelle est la conduite à tenir ?
1000 pieds sol ou à sa guise ?
Amicalement
Patrice
- Vincent MARIN
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- Prénom / Nom : Vincent MARIN
Le circuit standard est effectivement 1000 pieds sol mais conféré la carte VAC : il peut y avoir des aménagements !
Sinon, sans contrôle, on doit prévoir un vertical terrain à 1500 pieds sol minimum pour vérifier la manche à air.
Sinon, sans contrôle, on doit prévoir un vertical terrain à 1500 pieds sol minimum pour vérifier la manche à air.
Dernière modification par Vincent MARIN le 19 sept. 2007, 18:28, modifié 1 fois.