Soirée du 12 Novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
Karel TESSARO
Administrateur - Site Admin
Messages : 2140
Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
Prénom / Nom : Karel TESSARO

Re: Soirée du 12 Novembre 2010

Message par Karel TESSARO »

J'en ai discuté hier !
LFUP ouvert, on ne le voit que si on passe la souris sur LFFF.
C'est la même chose que ce soit ServInfo ou VAT Spy.
J'ai pas testé avec Dolomynum mais c'est probablement la même chose.
Il faudra voir avec VATSIM et/ou VATEUD, mais j'ai peur qu'il y ait un problème de mise à jour logiciel
ImageImage
«Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.» Marcel Pagnol
Raphael Strobel
Pilote de petit coucou **
Messages : 84
Inscription : 21 nov. 2009, 00:38
Localisation : EDSB
Prénom / Nom : Raphael Strobel
Contact :

Re: Soirée du 12 Novembre 2010

Message par Raphael Strobel »

On pourrait proposer un update aux equippes qui entretiennent les programmes, je pense connaitre le team Dolominum ou QuteScoop qui viennent de l'allemagne.
Mais a la fin, on n'ouvre pas LFUP juste pour le voir sur ServInfo ou autre chose. C'est pour proposer un service qui couvre toute la france avec une seule station, ce qui ne serai pas possible avec les FIR-CTR secteurs, qui sont trop nombreuses.
En plus, il faudrait peut etre un NOTAM VATEUD, je me souviens du NOTAM d'un tel secteur upper en Italie, n'est pas? Cela ferai bien de pub pour le secteur LFUP.
Que pensez-vous-en?
| Raphael Strobel | VATFrance active ATC | VATGer guest ATC | LFPG - EDDF ATC + Pilot | DERSN, DHRSN, DIRSN, DLH118, LHA ... | Fondateur DLRS-VA |
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Soirée du 12 Novembre 2010

Message par Jean Louis Richon »

Salut Raphael ,

On peut corriger sans peine le Servinfo ( j'ai fait l'essai ce matin, EURW était ouvert ), mais il y aura un conflit avec EURW qui couvre la meme zone + l'Espagne et le Portugal.
Cela veut dire que lorsque LFUP est ouvert et qu'il couvre la France, EURW est réduit à minima.
Effectivement, si tu peux voir cela avec VATEUD , cela serait bien pour clarifier.
La vision sur Servinfo ou autre est juste la pour montrer que ca existe et que c'est ouvert : important pour notre existence.

Amicalement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Karel TESSARO
Administrateur - Site Admin
Messages : 2140
Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
Prénom / Nom : Karel TESSARO

Re: Soirée du 12 Novembre 2010

Message par Karel TESSARO »

Re-Bonjour à tous,
Je sais bien que notre directeur adjoint ne nous a pas habitué à en référer à lui :mrgreen: mais pour ce genre de chose, je pense que Notre directeur (alias fufu) aurait son mot à dire pour valider la démarche. Pour ma part, je trouve ça très bien, mais je trouverai bien qu'il y ait validation avant de faire tout et n'importe quoi (surtout quand ça concerne un peu plus que VAT France) ! Même si là je le dis encore, c'est plutôt une bonne idée !

Karel
ImageImage
«Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.» Marcel Pagnol
Raphael Strobel
Pilote de petit coucou **
Messages : 84
Inscription : 21 nov. 2009, 00:38
Localisation : EDSB
Prénom / Nom : Raphael Strobel
Contact :

Re: Soirée du 12 Novembre 2010

Message par Raphael Strobel »

A propos EURW, bien sur qu'il couvre le meme secteur, mais juste s'il n'y a pas de controlleur local dans cette area, alors LFUP. Ce n'est rien de nouveau, en allemagne on a aussi Rhein Radar (EDUU_CTR upper de EDFF) qui est en "conflit" avec EURM, et ca marche aussi... Je ne vois pas de problème.
Et a propos de VATEUD, je peux juste ecrire une E-mail si vous voulez, mais en terme de technique, je n'ai auqu'une connaissance. En meme temps, je pourrais aussi demander un NOTAM pour LFUP, si vous voulez, mais il me faut un "d'accord" d'un des membres haut staff, c'est quand meme assez important.

Amicalement
Raphael

EDIT: S'il n'y a pas encore une validation comme Karel l'a ecrit, il faudra obtenir une, c'est vraie...
| Raphael Strobel | VATFrance active ATC | VATGer guest ATC | LFPG - EDDF ATC + Pilot | DERSN, DHRSN, DIRSN, DLH118, LHA ... | Fondateur DLRS-VA |
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: Soirée du 12 Novembre 2010

Message par Sébastien Bartosz »

C'est dommage...

Vous avez raté le post sur le forum VATSIM: Mise à jour Servinfo/VATSPY Officiel VATSIM..... :roll:
Au plus tard 1er Octobre..
Faut le surveiller de temps en temps :|

(http://forums.vatsim.net/viewtopic.php? ... 84&start=0)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal RABOTTIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1335
Inscription : 10 janv. 2007, 01:04
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Pascal RABOTTIN

Re: Soirée du 12 Novembre 2010

Message par Pascal RABOTTIN »

jean louis richon (#922139) a écrit :Salut,

Il serait intéressant de pouvoir voir sur Servinfo , LFUP ouvert surtout lorsqu'il couvre toutes la France ou du moins les FIR's pas ouvertes.
Je vais faire un essai de quelque chose et je reviens vers vous.

Jean louis
Je suis d'accord avec vous.
Amicalement,

Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
Image
Avatar de l’utilisateur
Raphaël Guillod
Historien de VAT France ****
Messages : 569
Inscription : 25 mars 2007, 01:39
Localisation : Suisse
Prénom / Nom : Raphaël Guillod

Re: Soirée du 12 Novembre 2010

Message par Raphaël Guillod »

Hello

Avant de voire pour mettre sur servinfo LFUP, faudrait déjà que cette fréquence soit approuvée par Vateud :mrgreen:

Raphaël
Raphaël Guillod
Adjoint section ATC
ACCFR21
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: Soirée du 12 Novembre 2010

Message par Sébastien Bartosz »

Elle est approuvée par VATEUD (en tant que LFFF_U_CTR, mais ça revient au même..)
Image
François-Xavier Obert
Senior Simmer ***
Messages : 386
Inscription : 30 nov. 2008, 19:33
Localisation : Suisse
Prénom / Nom : François-Xavier Obert

Re: Soirée du 12 Novembre 2010

Message par François-Xavier Obert »

Nous avons légèrement dérivé du sujet initial.

Concernant LFUP ainsi que LFFF_U, le STAFF ATC est entrain de s'occuper de l'uniformisation du ficher POF ainsi que des fréquences avec VATEUD.
Je clos donc ce sujet ,je leur laisse le soin de nous avertir des que l'uniformisation sera terminée.

Amicalement,

F-X
Born to be ATC !
Image

Verrouillé

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »