[24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
- Antoine Sabardin
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1211
- Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Antoine Sabardin
- Contact :
[24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Bonsoir à tous,
Voici la post d'encouragement pour notre FX national !!
Good luck Mr .
Antoine
Voici la post d'encouragement pour notre FX national !!
Good luck Mr .
Antoine
Amicalement
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
F-X, alors bientot C1
Jean louis
Jean louis
- francois delcourt
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 105
- Inscription : 27 avr. 2010, 13:52
- Localisation : nord
- Prénom / Nom : francois delcourt
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Salut a tous .
bon courage F-X et que la force soit avec toi
bon courage F-X et que la force soit avec toi
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux .
F-GANN
F-GANN
- Raphaël Guillod
- Historien de VAT France ****
- Messages : 569
- Inscription : 25 mars 2007, 01:39
- Localisation : Suisse
- Prénom / Nom : Raphaël Guillod
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Hello
Bonne chance à toi, tu l'auras ....
Amicalement
Raphaël
Bonne chance à toi, tu l'auras ....
Amicalement
Raphaël
Raphaël Guillod
Adjoint section ATC
ACCFR21
Adjoint section ATC
ACCFR21
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Ouais mais alors la c'est pas drôle, comment on peux vaner sur le test de FX....
Je veux dire, même avec un concorde qui se pose en marche arrière, 58 néo Zélandais faisant un vol groupé de POGO vers LFPO et les restes du gateau sur les pistes, FX vas nous faire cela les yeux bandés, d'une seule main et tout en Anglais en plus.
Alors je vois pas comment on pourrais ne pas avoir un nouveau C1 d'ici peu.
Jeff
Je veux dire, même avec un concorde qui se pose en marche arrière, 58 néo Zélandais faisant un vol groupé de POGO vers LFPO et les restes du gateau sur les pistes, FX vas nous faire cela les yeux bandés, d'une seule main et tout en Anglais en plus.
Alors je vois pas comment on pourrais ne pas avoir un nouveau C1 d'ici peu.
Jeff
Jeff
-
- Historien de VAT France ****
- Messages : 603
- Inscription : 09 févr. 2010, 22:48
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Christian FINEL
- Contact :
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
J'y serai.
Un atterrissage réussi, c'est un atterrissage où toutes les roues touchent bien par terre.
-
- Historien de VAT France ****
- Messages : 603
- Inscription : 09 févr. 2010, 22:48
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Christian FINEL
- Contact :
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Salut FX !
Je serai là Vendredi soir - avec ce coup ci les procédure de dégagement en cas d'approche manqué.
J'espère que le trafic sera suffisant pour que tu aies ta validation.
A demain soir !!!
Je serai là Vendredi soir - avec ce coup ci les procédure de dégagement en cas d'approche manqué.
J'espère que le trafic sera suffisant pour que tu aies ta validation.
A demain soir !!!
Un atterrissage réussi, c'est un atterrissage où toutes les roues touchent bien par terre.
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Bonjour,
Je sais que lors d'un test il faut tenir le poste du sol à l'approche, mais d'un autre côté, il faut du trafic !
Hors, comme je l'ai souvent dit, la seule chose qui amène du trafic c'est le nombre de postes tenus par aéroport.
Un pilote étranger sera attiré plus par un aéroport tenu en del, sol, tour et approche qu'avec une seule approche.
Je sais c'est une dilemme !
Ne pourrait-on changer la façon de faire les tests ?
Par exemple : Augmenter la difficulté par un trafic plus important que par le nombre de poste tenus.
Y a-t-il un règlement qui vous en empêche ?
Amicalement
Patrice
Je sais que lors d'un test il faut tenir le poste du sol à l'approche, mais d'un autre côté, il faut du trafic !
Hors, comme je l'ai souvent dit, la seule chose qui amène du trafic c'est le nombre de postes tenus par aéroport.
Un pilote étranger sera attiré plus par un aéroport tenu en del, sol, tour et approche qu'avec une seule approche.
Je sais c'est une dilemme !
Ne pourrait-on changer la façon de faire les tests ?
Par exemple : Augmenter la difficulté par un trafic plus important que par le nombre de poste tenus.
Y a-t-il un règlement qui vous en empêche ?
Amicalement
Patrice
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
If the examination is based on an Approach position then no Tower or Ground will be allowed the first 45 minutes of the test, thereafter these positions can be opened.
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 386
- Inscription : 30 nov. 2008, 19:33
- Localisation : Suisse
- Prénom / Nom : François-Xavier Obert
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Hello hello,
C'est déjà demain
Je n'en dors plus, Je ne mange plus !!
Je viens de parler avec Raymond Kruit (EBBR_APP) qui passe lui aussi son CPT demain 1900z - 2100z
Pour les pilotes n'ayant pas beaucoup de temps ou voulant faire un petit vol: EBBR - LFPG c'est parfait (à vue de nez je dirais 45minutes/vol à tout casser) !
Bien-sure, n'importe quel vol, pour autant qu'il arrive à CDG me va très bien
Je vous dit à demain et champagne pour tout le monde si je réussi !
C'est déjà demain
Je n'en dors plus, Je ne mange plus !!
Je viens de parler avec Raymond Kruit (EBBR_APP) qui passe lui aussi son CPT demain 1900z - 2100z
Pour les pilotes n'ayant pas beaucoup de temps ou voulant faire un petit vol: EBBR - LFPG c'est parfait (à vue de nez je dirais 45minutes/vol à tout casser) !
Bien-sure, n'importe quel vol, pour autant qu'il arrive à CDG me va très bien
Je vous dit à demain et champagne pour tout le monde si je réussi !
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Bonne chance FX ! Et surtout concentre toi ! (Pas de télé, musique, facebook etc.)
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1144
- Inscription : 25 mai 2007, 15:57
- Prénom / Nom : philippe BOUVIER
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Bon c'est simple, il n'y a que LFST qui est booké pour demain a cette heure TWR APP LFEE Paris CTR et donc l'approche. LFST LFPG, c'est 40 minutes de vol maxi, donc demain pour le CTR de FX, vous partez ts de LFST
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Et vol sous controle de bout en bout.
LFEE_CTR est ouvert
Allez,FX, c'est dans la poche
Amicalement
Jean louis
LFEE_CTR est ouvert
Allez,FX, c'est dans la poche
Amicalement
Jean louis
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 294
- Inscription : 26 juil. 2009, 05:17
- Prénom / Nom : stephane delecraz
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Salut
ce soir vol prévu
LFST LFPG et retour sur LFST.
Normalement avec JEAN MICHEL
et 4 vol pour FX
A+
stephane
AFR4911
ce soir vol prévu
LFST LFPG et retour sur LFST.
Normalement avec JEAN MICHEL
et 4 vol pour FX
A+
stephane
AFR4911
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [24/09/2010 - 1900Z] Test CPT de François-Xavier
Félicitations FX, ce fut un plaisir ce soir