Salut à tous,
M'en vais mettre mon grain de sel dans cette histoire d'ILS.
Il existe des interception ILS avec un angle de 90° !
C'est le cas de la plupart des approches finales avec arc DME ! Exemples: LFLL sur les pistes 18, LFMP sur la 33, LFSB sur la 15, etc...
Ces arcs DME se font en général entre 12 et 9 Nm de la piste, laissant ainsi aux avions assez de temps pour s'établir sur le LOC avant de descendre sur le glide....
Donc messieurs les pilotes (dont je suis
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
), on vous fait "une fleur" en vous amenant sur un angle de 30° d'interception !
Bon, plaisanterie mise à part, l'angle d'interception est d'autant plus important que la capture se fait près du FAF. Un avion pourra toujours "louvoyer" un peu pour s'établir sur le LOC...mais il faut qu'il soit établi avant de descendre sur le glide !
Mais, plus important que l'angle, l'altitude d'interception: trop haut et l'avion doit capturer le glide par le haut, ce qu'il ne faut jamais faire !
Voilà, voilou...
A+
Georges