Formation ATC sans être pilote...

Formation et Mentoring ATC
Répondre
Sébastien Gomez
Jeune Simmer *
Prénom / Nom : Sébastien Gomez

Formation ATC sans être pilote...

Message par Sébastien Gomez »

Bonjour,
je me demande s'il est judicieux/pertinent/raisonnable de faire une entrée en matière coté ATC sans avoir au préalable accumulé beaucoup d'expérience du coté des pilotes. En effet, et bien que le sim me procure toujours des grands moments de plaisir/découverte, ce n'est pas tout à fait le pilotage qui m'attire le plus et du coup y consacrer du temps pour acquérir de l'expérience avant de passer à l'ATC est un peu... frustrant.

Sinon, et coté VATSim, les échanges avec les différents contrôleurs a été super (grand grand merci à eux pour leur temps et patience) mais je regrette que le territoire ne soit pas plus couvert que ça. Du coup, je reviens à ma question en me disant que tout "contributeur" ATC serait sans doute le bienvenu et, pour ma part, je serais plutôt partant pour y consacrer du temps... en espérant que ce sera à ma portée.

Qu'en pensez vous ?

Bon vol/contrôle !

Nicolas MEYER
Jeune Simmer *
Prénom / Nom : Nicolas MEYER

Re: Formation ATC sans être pilote...

Message par Nicolas MEYER »

Salut Sébastien,

Nulle obligation de piloter pour contrôler.
Maintenant, il peut être avantageux d'avoir un peu d'expérience sur le réseau avant de se lancer dans le contrôle.
Le plus important, c'est d'être intéressé, curieux et d'avoir un peu de temps à y consacrer.
Tu n'es de toute façon pas lâché comme ça et tu es suivi par un mentor pendant ta formation donc pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là.

Si tu veux en savoir plus, viens donc nous rendre visite sur le TS pour qu'on en discute ;)

Sébastien Gomez
Jeune Simmer *
Prénom / Nom : Sébastien Gomez

Re: Formation ATC sans être pilote...

Message par Sébastien Gomez »

Merci pour ces éléments rassurants et quelque part structurants dans la démarche :)
Je passerai échanger sur TS (ça existe encore TS ?!) dans l'après-midi je pense !

Répondre

Retourner vers « FORMATION »