météo et jeu en ligne

jean-jacques dedieu
Jeune Simmer *
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2018, 12:29
Prénom / Nom : jean-jacques dedieu

météo et jeu en ligne

Message par jean-jacques dedieu »

bonjour,

je commence a avoir des sueurs froides pour mercredi 24 Avril 2019 , vue la météo qui annonce une quasi tempête sur les Pyrénées ...en VFR ça le fera pas.

d'ou ma question, peut-on voler en ligne et avoir une météo plus clémente? j'avais essayé une fois mais le système me remettait les conditions réelles.

merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Clément Cudi
Senior Simmer ***
Messages : 211
Inscription : 24 avr. 2012, 12:31
Localisation : LYON
Prénom / Nom : Clément Cudi

Re: météo et jeu en ligne

Message par Clément Cudi »

Salut,

Tu es sur quelle simulateur ? et avec quel client te connecte tu sur VATSIM ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: météo et jeu en ligne

Message par Eric Lavorel »

Je serai tenté de dire : tout dépend quel degré de réalisme tu veux avoir pour ton vol. La plupart d'entre nous, autant que je sache, vole en météo réelle. Si les conditions VFR ne sont pas remplies, soit on reste au sol et on attend des temps meilleurs, soit on vole en IFR mais, évidemment, ce n'est plus du tout la même chose...
Ceci dit, voler en réseau et en météo "artificielle" peut poser quelques problèmes, notamment en espace contrôlé comme ce sera le cas mercredi soir. En effet, le contrôleur, qui est en météo réelle, va te donner des indications et des instructions qui ne vont pas forcément coller avec ta météo "artificielle", à commencer par le QNH, par exemple. En poussant les choses un peu, tu peux te trouver à devoir décoller ou atterrir non pas face au vent mais avec le vent de l'arrière !! Et puis tu as les autres avions qui, eux, sont en météo réelle. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais si vraiment tu tiens à voler en météo artificielle, tu dois sûrement avoir une option dans ton client de connexion qui déconnecte la météo réelle. Dans XSquawkBox (pour X-Plane), il faut mettre l'intervalle de rafraîchissement de la météo à 0. J'imagine qu'il doit y avoir la même chose dans V-Pilot...

Mais s'il fait mauvais dans les Pyrénées, on peut aussi aller voler ailleurs où il fait meilleur, n'est-ce pas ? :mrgreen: C'est bien l'intérêt du simulateur de vol !!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
jean-jacques dedieu
Jeune Simmer *
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2018, 12:29
Prénom / Nom : jean-jacques dedieu

Re: météo et jeu en ligne

Message par jean-jacques dedieu »

bonsoir,

merci pour vos réponses. suis sur xplane11 et squawkbox.

en effet, ce serait juste pour rehausser le plafond si trop bas ou atténuer le vent pour pouvoir quand même voler correctement en vfr.

on verra bien comment ça s'annonce dans la zone en question... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: météo et jeu en ligne

Message par Bernard Bappel »

jean-jacques dedieu(#1426456) a écrit : en effet, ce serait juste pour rehausser le plafond si trop bas ou atténuer le vent pour pouvoir quand même voler correctement en vfr.
Si plafond trop bas, et trop de vent, tu restes au bar......
De toutes façons le contrôleur ne te donnera pas la clearance, donc si tu veux voler, à tout prix, c'est sans contrôle.
P.S. A titre personnel, le titre de ton topic ne me plait pas, mais c'est personnel.
A mon sens, sous VATSIM, entre autres, on ne joue pas à l'avion, on fait de la simulation, et ça change tout! :wink:
Dernière modification par Bernard Bappel le 24 avr. 2019, 16:46, modifié 1 fois.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: météo et jeu en ligne

Message par Eric Lavorel »

jean-jacques dedieu(#1426456) a écrit : on verra bien comment ça s'annonce dans la zone en question... :roll:
Bon, ça peut le faire au vu des derniers METAR sur Pau et Tarbes à 18h00 locales, même si le vent est quand même fort, avec des rafales, quelques cumulus et une visibilité un peu limite... A voir au moment et aussi selon le type d'avion que tu vas choisir.

Ceci étant, ce soir, c'est le test de mon cher camarade Bernard Husson pour passer "Contrôleur En Route" (C1) sur la FIR de Bordeaux, qui inclut les aéroports pré-cités. Donc ta participation est évidemment la bienvenue ! Elle aidera à montrer aux examinateurs les grandes capacités de mon ami Bernard, mais ce soir d'autant plus, il faut t'attendre à ce que les règles soient strictement appliquées... Autrement dit, si les conditions VFR ne sont pas réunies en météo réelle, tu restes au sol ! Ça fait aussi partie du test des contrôleurs de vérifier qu'ils connaissent et appliquent les règles... du jeu !
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »