Le tour du monde en 80 jours

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Le tour du monde en 80 jours

Message par Eric Lavorel »

Salut à tous !
Le message ci-dessous, venant d'Aerosoft Community Services, peut, peut-être, intéresser certains d'entre vous. Alors oui, on a aussi le raid Penguins en cours et c'est, entre autres, ce qui me fait hésiter à participer à ce challenge mais c'est bien tentant quand même, surtout avec un vieux clou, genre le Ford Tri Motor proposé actuellement sur le X-Plane Store... En même temps, je ne vais certainement pas voler tous les jours pendant des heures, donc si j'y vais, ce sera plutôt avec un liner long-courrier comme l'A350. Le trajet et les temps impartis pour chaque étape sont détaillés dans le premier lien ci-dessous.

Quote:
Hi there, we do not send out of a lot of emails from the forum (and of course only when you allowed us to do so) but we wanted to let you know of a long trip that will soon start.

Phileas Fogg started on 2 October 1872 for his famous circumnavigation and we have decided to fly his route on the correct dates this year. Anybody can join us in this exiting trip. You can make your life as hard as you like or just use a big airliner with a lot of range. I'm silly and will use a PBY Catalina so I will need to plan my route carefully. It's not a race, it's a community event where we hope that you will share your adventure.

You will find the rule book here: http://forum.aerosoft.com/index.php?/fo ... -messages/

You will find the users diaries here: http://forum.aerosoft.com/index.php?/forum/841-diaries/



Please consider joining us!

Unquote.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Eric Lavorel »

Bon, finalement, je me suis décidé : début du voyage lundi 2045Z, comme dans le bouquin !!! Mais je pense que je décollerai plutôt mardi matin... :wink:
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Eric Lavorel »

S'il y en a que ça intéresse, le récit de mes trépidantes aventures est ici : http://forum.aerosoft.com/index.php?/to ... ent-844065
Dernière modification par Eric Lavorel le 07 nov. 2017, 11:09, modifié 1 fois.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Bernard Bappel »

Merci, certes ça m’intéresse, au plus haut point.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Bruno Audoux »

Super, Eric... si j'avais le temps, je serais bien venu t'accompagner...
bon voyage et je vais essayer de suivre tes pérégrinations.
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Eric Lavorel »

Dernière mise à jour du post pas plus tard que tout à l'heure : Après Londres, Venise, Athènes et Port-Said (Egypte), nous voilà rendus à Jeddah (OEJN) ! Et avec des photos, s'il vous plaît !!!
Suite du programme : Aden, Salalah, Muscat, Bombay, Calcutta... Le voyage complet est décrit sur le post en question (Voir l'adresse un peu plus haut !).
Désolé, Bruno, mais Phileas Fogg n'ayant pas eu la bonne idée de passer par Abu Dhabi, je ne pourrai pas venir par chez toi cette fois-ci !! (Encore raté pour le bar du Hilton, caramba !!! :wink: )

La bonne surprise pour moi est que l'A350 de Flight Factor est remarquablement stable à présent sous XP11. Je retrouve donc cet avion avec toujours autant de plaisir, même si je dois reconnaître encore quelques difficultés à l'atterrissage, notamment le bon moment pour réduire les gaz ("Retard ! Retard !") sans repartir en TOGA... Pour ma défense, il semble quand même qu'il y ait un pb de compatibilité avec le CH Throttle Quadrant, car déjà, pendant la préparation du cockpit, la position "idle" des throttle 1 & 2 n'est plus reconnue malgré plusieurs recalibrages...
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Eric Lavorel »

Le Tour du monde en 80 jours se poursuit, toujours dans les temps !

Hier, vol de Singapore (WSSS) à Hong-Kong (VHHH) et arrivée en plein milieu d'un "event" Manila - Macau - Taipei, d'après ce que j'ai pu voir sur Qutescoop. Environ 30 à 35 participants, peut-être un peu plus. A un moment, ça faisait presque une ligne ininterrompue entre Manille et Macao !! Full ATC sur Hong-Kong/Macao, dont j'ai pu bien profiter du coup !! Et ce n'était pas du luxe pour s'insérer entre les derniers partis de Manille qui arrivaient à Macao et les autres qui repartaient de Macao vers Taipei !!
Pas le moment, en tous cas, de faire le mariolle pour aller se poser à Kai Tak. Une autre fois, peut-être... Il n'y a plus les cartes sur Navigraph (les traîtres !) mais j'imagine que ça doit bien pouvoir encore se trouver quelque part. Je chercherai à l'occasion mais pas maintenant.

Et j'ai résolu mes difficultés du début pour les atterrissages (cf post précédent) avec une solution radicale : A 1000 ft sol, je passe en manuel ! Na ! On va quand même pas se laisser emm... par des circuits électroniques, non mais !! :wink:

Rappel : le lien vers le récit de voyage est dans un des posts ci-dessus !
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Francois MAURER »

Je suis aussi comme Bruno, pas sur une base journalière, mais c'est très chouette de temps en temps de voir ou tu es es... Sacré voyage !
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Eric Lavorel »

Arrivé ce soir à San Francisco, en provenance d'Anchorage, via Vancouver ! J'ai bien failli rattraper les Penguins, dis donc !!!
Mais maintenant, au lieu de poursuivre vers le Mexique, ce sera route vers l'Est vers Omaha (KOMA), un petit saut de puce jusqu'à Chicago puis ce sera Newark avant le vol transatlantique (avec ou sans escale, je n'ai pas encore décidé) jusqu'à London-Heathrow, terminus de la belle aventure où il faudra être avant le 21/12 !!

Pour éviter de chercher, le lien vers le récit de voyage : http://forum.aerosoft.com/index.php?/to ... ent-844065

Amitiés.
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Eric Lavorel »

Et ben voilà, la Grande Boucle s'est terminée (pour moi) hier après-midi : retour à London Heathrow après un grand vol transatlantique de 6h 40m, mon premier en réseau en fait ! Les documents étaient prêts mais pas de contrôleurs océaniques cette fois-ci (ni terrestres, d'ailleurs !). Pas grave, ce sera pour la prochaine fois !

Quoi qu'il en soit, ce fut une très belle aventure !! :D

Tiens, au fait, il faudra que je regarde les carnets de voyage des petits coucous, savoir comment ils ont traversé l'Atlantique. Ça peut peut-être servir pour le prochain raid après les Penguins... et éviter à Xavier de réquisitionner le Charles de Gaulle !! :lol:
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Joel Lagarrigue
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 965
Inscription : 24 mars 2010, 15:44
Prénom / Nom : Joel Lagarrigue

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Joel Lagarrigue »

Bravo Eric !
Magnifique épopée ! :D
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »