[15/06/2020 - 19:00z] Circuit Helico dans les Alpes

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2812
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

[15/06/2020 - 19:00z] Circuit Helico dans les Alpes

Message par Guy Boulanger »

Nous proposons à nos pilotes de voilures tournantes un petit circuit dans les Alpes

le départ sera de l'aérodrôme d'Albertville LFKA avec une sortie Sud en fonction des vents et des survols autorisés
Suivre l'isère en montant tranquillement pour admirer le paysage et viser Moutiers
Lorsque l'Isere vire à l'Est à l'entrée de Moutier suivre le Doron de Bozel qui s'oriente à l'Est lui aussi au Super U de Villarlurin et ce jusqu'à Brides
un coup d'oeil aux thermes de Bride les Bains et repérer le petit Doron des Allues qui va nous mener à Méribel
une étape s'impose sur l'Altiport LFKX
le temps d'un café, il est temps de remettre en route pour déposer deux passagers à Courchevel
un petit tour des domaines skiables, la Saulire et intégration pour Courchevel Altiport LFLJ
Escale en terrasse au Pilatus et joies du ski avant d'être appelé pour un pick-up sur les pistes d'un blessé léger
la personne attend au poste de secours en haut du télésiège du Roc Merlet au col de Chanrossa à 2540 m
La prise en charge effectuée, prise de cap pour aller se poser sur le centre hospitalier de Moutiers où nous laissons notre passager pour quelques soins.
On peut alors laisser l'hélico au CH ou retourner à Albertville

Bonne balade

We offer our Helicoptere pilots a small circuit in the Alps

the departure will be from the Albertville LFKA aerodrome with a South exit depending on the winds and overflights authorized
Follow the isère river by climbing quietly to admire the landscape and aim for Moutiers
When the Isere turns east at the entrance of Moutier follow the Doron de Bozel which turns east also at the Super U of Villarlurin and this up to Brides
take a look at the thermal baths of Bride les Bains and spot the little Doron des Allues which will take us to Méribel
a step is necessary on the LFKX Altiport
time for a coffee, it's time to get back on the road to drop off two passengers in Courchevel
a quick tour of the ski areas, La Saulire and integration for Courchevel Altiport LFLJ
Stop on the terrace at Pilatus and enjoy skiing before being called for a pick-up on the tracks of a minor injury
the person is waiting at the aid station at the top of the Roc Merlet chairlift at the Chanrossa pass at 2540 m
The care taken, heading for going to land on the Moutiers hospital center where we leave our passenger for some care.
We can then leave the helicopter at the CH or return to Albertville

have a good trip
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain LUCAS
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 19 mars 2011, 09:02
Localisation : Valence
Prénom / Nom : Alain LUCAS

Re: [15/06/2020 - 19:00z] Circuit Helico dans les Alpes

Message par Alain LUCAS »

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit reportage de ma petite aventure alpestre d'hier soir à bord de mon Bell 206.

Un départ d'Alberville où je me sentais bien seul :( . La météo était avec moi ce soir.
Image

Départ de la 05 direction le Nord-Est en suivant l'Isère.
Image

Survol de Moustiers où je prendrai vers l'Est un peu plus loin vers Brides
Image

Verticale Méribel où je dois récupérer 2 passagers.
Image

J'embarque mes 2 passagers que je dois déposer à Courchevel.
Image

En finale sur la 22 de Courchevel.
Image

Je dépose mes passagers et, pas le temps de soufler, je dois récupérer un blessé au télésiège du Roc Merlet.
Image

Me voici au col de Chanrossa. L'approche est un peu délicate et je dois m'y reprendre à 3 reprises (le pilotage du Bell 206 de dodosim est très réaliste).
Image

Enfin posé sans casse.
Image

Direction le CHU de Moustiers pour déposer le blessé. Je survole une dernière fois Courchevel.
Image

Après avoir déposé mon blessé à Moustiers, me voici de retour à Alberville.
Image

En finale pour la 23 qui est préférentielle à cause de la brise.
Image

En courte finale.
Image

Nous voila posé et toujours aussi seul.
Image
Image

Un grand merci à Guy pour la proposition de ce vol.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2812
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: [15/06/2020 - 19:00z] Circuit Helico dans les Alpes

Message par Guy Boulanger »

Alain
Bravo et merci
ce reportage colle pile poil au petit circuit que j'avais proposé c'est remarquable - même le remonte pente apparaît c'est trop fort !
Merci d'avoir fait ce vol et le reportage
si cela semble pertinent je vous proposerai une autre sortie peut etre pour juillet
A+
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »