Mardi 07 avril 2020 VFR en Lorraine autour de LFJL
Publié : 14 mars 2020, 21:41
English translation below
Bonjour,
l'aéroclub France VFR vous invite pour une navigation en Lorraine autour de LFJL Metz Nancy Lorraine
Nous nous éloignons de la belle Bretagne ou du Poitou où nous étions pourtant bien installés ces derniers temps pour découvrir d'autres contrées.
Pour ce vol, presque entière sous zone contrôlé, pas "presque" seulement pour faire aussi la différence en sortant et revenant, le cas échéant ?, il est recommandé de regarder la carte OACI pour déterminer ce qui peut être survolé ou pas, du moins selon l'altitude indiquée - disons que c'est un autre paramètre de VFR à prendre en compte ici (ou pas) : peut être à minima respecter le non survol de la Nancy et faire une intégration pour touché (par exemple) en se conformant au mieux à la carte VAC.
Les branches sont basées sur les VOR quand c'est possible, plutôt que les aérodromes proches desquels elles se trouvent, pour simplifier la réalisation du LOG / PdV en terme de réglage des NAV. C'est donc aussi pour pratiquer la nav avec cette instrument.
2 points de "visites" sont placés pour aller les voir de plus près, il faut bien penser à votre passager(e). Là encore, selon la nature de l'exercice choisi par le pilote, on descend très bas ou pas trop bas pour se faire plaisir.
S'agissant d'une boucle, il serait bien que tous les avions volent dans un sens ou dans l'autre histoire de mettre la vigilance du contrôle en alerte, tout le monde doit s'amuser
Les fichiers PLN/GPX sont ici...
Simulateur configuration :
seule la scène Lorraine est requise cette fois,
l'aéroport LFJL est disponible sur AVSIM ou en payware par JETSTREAM DESIGNS
Bonjour,
l'aéroclub France VFR vous invite pour une navigation en Lorraine autour de LFJL Metz Nancy Lorraine
Nous nous éloignons de la belle Bretagne ou du Poitou où nous étions pourtant bien installés ces derniers temps pour découvrir d'autres contrées.
Pour ce vol, presque entière sous zone contrôlé, pas "presque" seulement pour faire aussi la différence en sortant et revenant, le cas échéant ?, il est recommandé de regarder la carte OACI pour déterminer ce qui peut être survolé ou pas, du moins selon l'altitude indiquée - disons que c'est un autre paramètre de VFR à prendre en compte ici (ou pas) : peut être à minima respecter le non survol de la Nancy et faire une intégration pour touché (par exemple) en se conformant au mieux à la carte VAC.
Les branches sont basées sur les VOR quand c'est possible, plutôt que les aérodromes proches desquels elles se trouvent, pour simplifier la réalisation du LOG / PdV en terme de réglage des NAV. C'est donc aussi pour pratiquer la nav avec cette instrument.
2 points de "visites" sont placés pour aller les voir de plus près, il faut bien penser à votre passager(e). Là encore, selon la nature de l'exercice choisi par le pilote, on descend très bas ou pas trop bas pour se faire plaisir.
S'agissant d'une boucle, il serait bien que tous les avions volent dans un sens ou dans l'autre histoire de mettre la vigilance du contrôle en alerte, tout le monde doit s'amuser
Les fichiers PLN/GPX sont ici...
Simulateur configuration :
seule la scène Lorraine est requise cette fois,
l'aéroport LFJL est disponible sur AVSIM ou en payware par JETSTREAM DESIGNS