VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle LFBH

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Pascal MARTINEZ
Senior Simmer ***
Messages : 216
Inscription : 21 févr. 2019, 20:59
Localisation : Ile de France
Prénom / Nom : Pascal MARTINEZ
Contact :

VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle LFBH

Message par Pascal MARTINEZ »

NOTAM du vendredi 28/02/2020 :D

Bonjour les pilotes,

ce message pour vous informer que l'aéroclub France VFR vous invite le lundi 09 mars prochain pour un vol vers LFBH.
A cette heure, la proposition n'est pas encore bouclée, cela devrait se préciser sous 48-72h, un départ depuis le secteur sud où nous n'avons pas encore beaucoup voler en fréquence est envisagé. Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion de vol, chacun pourra faire ce qu'il veut, l'important sera de se retrouver au club-house à destination :-)
A bientôt.


NOTAM du dimanche 01/03/2020 12h05

englih version bellow

Voilà une proposition de vol pour ce 4ème vol mensuel de l' "Aéroclub France VFR"

Sur le côté pédagogique de ce vol, je dirais qu'il y a le fait de sortir puis réintégrer une zone de contrôle, d'abord la même, puis une autre ensuite : rien de bien "méchant" mais on comme on dit, ce sera une situation vue et effectuée, donc un "item" de plus coché dans le carnet des compétences du pilote VFR !!

Toujours bien étudier la VAC d'arrivée, d'autant que l'expérience d'hier soir (samedi 29/02) montre qu'en cas de nombreux appareils en approche, le contrôleur n'a pas forcément d'autres choix que de faire des 360° ou bien des prolongements de circuits si possible et donc de mettre le pilote hors la vue du terrain : pour s'en sortir il faut bien connaître le secteur, préparation carte, et maîtrise complètement le pilotage de l'appareil en terme de tenue altitude et vitesse... Bref, un excellente exercice de pilotage.


Le PLN/GPX qui ne devrait plus trop forcément servir à bcp de pilote compte tenu des personnalisation de vol est toutefois par ici... ;-)

Il est recommandé de partir du secteur nord de LFBH pour être très rapidement en couverture de LFRS APP bien sûr, du moins en attendant la confirmation d'ouverture des positions : le principe de base étant d'avoir une APP départ et une APP arrivée, auxquelles viendrait se greffer une Tour, d'arrivée !! sinon il va souffrir l'ATC de LFBH APP :mrgreen:

Notre ami contrôleur, dont on a fait la connaissance hier soir, est manifestement très copains avec les VFR !! Il semblerait qu'il puisse venir, si tu me lis, merci d'avance :-)

Voilà donc la proposition de vol

Image
Dernière modification par Pascal MARTINEZ le 01 mars 2020, 11:05, modifié 2 fois.
Le bonheur est aussi dans les airs !

Simmer janv.2016-P3D v4.5 "escadrille France VFR" vol hebdo vendredi soir & warbird-réseau FFS2PLAY (PMB_68)
VATSIM fév.2019
DCS World déc.2019 P-51D Mustang Normandy44
FS2020 depuis 05 sept.
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Jean Louis Richon »

Salut Pascal ,

Pour la Com , il serait préférable d'avoir les infos le plus vite possible ( 10/15 jours à l'avance ) ; en effet , je renvoie à ce thread pour les détails .

Merci
Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Pascal MARTINEZ
Senior Simmer ***
Messages : 216
Inscription : 21 févr. 2019, 20:59
Localisation : Ile de France
Prénom / Nom : Pascal MARTINEZ
Contact :

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Pascal MARTINEZ »

Bonjour Jean-Louis,

tout à fait d'accord, c'est ce que je pensais faire, mais là je reconnais que je me suis un peu laissé débordé avec les vols en hebdo et tout le reste !!
Désolé :oops:
En revanche pour avril ça ne devrait pas se produire car avec Guy on est déjà dans le sujet :-)

Déjà 11h30, je vais donc publier en top priorité ce que j'ai annoncé (eh non) je PENSAIS annoncer hier sur le forum France VFR. A tout de suite dans le topic initial.
Le bonheur est aussi dans les airs !

Simmer janv.2016-P3D v4.5 "escadrille France VFR" vol hebdo vendredi soir & warbird-réseau FFS2PLAY (PMB_68)
VATSIM fév.2019
DCS World déc.2019 P-51D Mustang Normandy44
FS2020 depuis 05 sept.
Avatar de l’utilisateur
Pascal MARTINEZ
Senior Simmer ***
Messages : 216
Inscription : 21 févr. 2019, 20:59
Localisation : Ile de France
Prénom / Nom : Pascal MARTINEZ
Contact :

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Pascal MARTINEZ »

Monday 09 March 2020 VATSIM-PPL #16 From Nantes LFRS to La Rochelle LFBH

Here's a flight proposal for this 4th monthly flight of the "Aeroclub France VFR".

On the pedagogical side of this flight, I would say that there is the fact of going out then reintegrating a control zone, first the same one, then another one : nothing "nasty" but as they say, it will be a situation seen and done, so one more "item" ticked in the VFR pilot's logbook !

Always study well the arrival VAC, especially since the experience of yesterday evening (Saturday 29/02) shows that in case of many approaching aircraft, the controller has no other choice than to make 360° or circuit extensions if possible and thus to put the pilot out of sight of the ground: to get out of it you must know the sector, prepare the map, and completely control the piloting of the aircraft in terms of altitude and speed ... In short, an excellent piloting exercise.


The PLN/GPX which should not be used too much anymore as a pilot bcp considering the flight customization is however here... ;-)

It is recommended to start from the northern sector of LFBH to be very quickly in coverage of LFRS APP of course, at least while waiting for the confirmation of opening positions: the basic principle being to have a departure APP and an arrival APP, to which would be grafted a Tower, of arrival !! otherwise it will suffer the ATC of LFBH APP :mrgreen:

Our controller friend, who we met last night, is obviously very chummy with the VFR.! It seems he can come, if you read me, thanks in advance :-)

Here is the flight proposal

Image

Translate by DeepL
Le bonheur est aussi dans les airs !

Simmer janv.2016-P3D v4.5 "escadrille France VFR" vol hebdo vendredi soir & warbird-réseau FFS2PLAY (PMB_68)
VATSIM fév.2019
DCS World déc.2019 P-51D Mustang Normandy44
FS2020 depuis 05 sept.
Avatar de l’utilisateur
patrick fuchez
Staff VAT France
Messages : 1146
Inscription : 26 nov. 2006, 20:37
Prénom / Nom : patrick fuchez

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par patrick fuchez »

Bonjour à tous,

Même si la com est tardive,

BRAVO pour cet excellent document !!

fufu, votre Directeur pour les nouveaux qui arrivent
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal MARTINEZ
Senior Simmer ***
Messages : 216
Inscription : 21 févr. 2019, 20:59
Localisation : Ile de France
Prénom / Nom : Pascal MARTINEZ
Contact :

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Pascal MARTINEZ »

Merci Patrick.

Eh oui, voilà ce qui arrive quand on vole toutes les semaines, on s'y "perds" !! :D :mrgreen:
Mais le prochain est déjà en cours de réflexion : on sait déjà quand et vers où l'on partira... et ce ne sera pas de Bretagne !!
Je n'en dis pas plus, il faut attendre que ce prochain soit fait pour montrer le suivant :wink:

A lundi
Le bonheur est aussi dans les airs !

Simmer janv.2016-P3D v4.5 "escadrille France VFR" vol hebdo vendredi soir & warbird-réseau FFS2PLAY (PMB_68)
VATSIM fév.2019
DCS World déc.2019 P-51D Mustang Normandy44
FS2020 depuis 05 sept.
Jean Francois KARSENTY
Direction VAT France
Messages : 234
Inscription : 04 mai 2014, 15:56
Prénom / Nom : Jean Francois KARSENTY

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Jean Francois KARSENTY »

Rendez-vous est pris le 9.

Sauf contre ordre de dernière minute :cry:

J'ai acheté des chiffons tout neufs, et je vais lustrer mon PA24 d'ici là :mrgreen:

En espérant que Madame météo soit clémente;

A bientôt.

Amitiés;
Avatar de l’utilisateur
Pascal MARTINEZ
Senior Simmer ***
Messages : 216
Inscription : 21 févr. 2019, 20:59
Localisation : Ile de France
Prénom / Nom : Pascal MARTINEZ
Contact :

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Pascal MARTINEZ »

Bonsoir Jeff,
extra, à lundi.
Par contre pour la MTO c'est ... ultra archi sportif !!! à cette heure en tout cas.
Va falloir prendre des METAR réel plus cléments ou s'en faire aux petits oignons !!
Bon, à étudier ce WE, du moins pour ceux qui disposent de Active Sky.
Le bonheur est aussi dans les airs !

Simmer janv.2016-P3D v4.5 "escadrille France VFR" vol hebdo vendredi soir & warbird-réseau FFS2PLAY (PMB_68)
VATSIM fév.2019
DCS World déc.2019 P-51D Mustang Normandy44
FS2020 depuis 05 sept.
Avatar de l’utilisateur
Mickael ARRIGNON
Jeune Simmer *
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2012, 10:01
Localisation : La Rochelle
Prénom / Nom : Mickael ARRIGNON

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Mickael ARRIGNON »

Bonjour!

Pour moi ce sera plus local, un départ de LFFK, transit LFBH (point E vers S), LFDN, vol local secteur ile de Ré, puis retour sur LFBH pour des tours de piste.

A Demain!
Image

Aéroclub FranceVFR - F-ARMI - DR400-180
Raphael MAURE
Senior Simmer ***
Messages : 202
Inscription : 18 sept. 2019, 10:18
Localisation : France
Prénom / Nom : Raphael MAURE

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Raphael MAURE »

Bonjour à tous, je prendrai LFRS_TWR de 19:30z jusqu'aux environ de 20:30z pour faire les départs de Nantes
A ce soir !
Raphaël MAURE

ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Phil Lemasson »

Image

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Jean Francois KARSENTY
Direction VAT France
Messages : 234
Inscription : 04 mai 2014, 15:56
Prénom / Nom : Jean Francois KARSENTY

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Jean Francois KARSENTY »

Excellente soirée !

Merci à nos amis contrôleurs :lol:
Merci aux organisateurs :!:
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Phil Lemasson »

Très bonne soirée, comme à son habitude dans une très bonne ambiance!!

Par contre, manque de pratique pour ma part, un vol mal préparé (merci Philippe d´être revenu nous préciser les points de survol pour l´approche piste à la Rochelle)

Résultat: pas propre du tout !! On a fait mieux ..

On reviendra et on va faire et refaire et refaire..

A bientôt pour de nouvelles Z´aventures ;)
Dernière modification par Phil Lemasson le 10 mars 2020, 09:56, modifié 4 fois.

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Avatar de l’utilisateur
Dominique Noulette
Jeune Simmer *
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2006, 14:57
Localisation : Belgique
Prénom / Nom : Dominique Noulette
Contact :

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par Dominique Noulette »

Bon vol en votre compagnie, la météo était très limite ce soir, ce qui a compliqué un peu la NAV, mais dans l'ensemble, je ne m'en suis pas trop mal sorti

J'ai également fait, quelques approximations, surtout du à mon état de fatigue "mental", j'avais d’ailleurs hésité à prendre le départ.
Notamment au niveau phraséo et pilotage (ex: remise des gaz sur LFOO, après une approche hors plan et sans volets !)


Merci aux contrôleurs de LFRS-APP LFRS-TWR LFBH-TWR, pour cette belle soirée. (et pilotes bien sûr)

Video du vol de ce soir ...
Image

Dominique.
Image Noul$
I7 4790K 4Ghz - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4.5
frederic gorgeon
Jeune Simmer *
Messages : 29
Inscription : 02 mars 2020, 17:15
Localisation : 85
Prénom / Nom : frederic gorgeon
Contact :

Re: VFR du lundi 09 mars 2020 à destination de La Rochelle L

Message par frederic gorgeon »

Bonjour,

Très bonne soirée ,quelque lacune a gommé encore ,Grand merci aux controllers , Encore Désoler pour Mon Arriver Sur la Piste 9 de "LFBH" hors que je devais poser mon appareil sur La Piste 27.
Donc encore de l'entrainement,étant Jeune Pilote En "SimAvions",je Prend Mon Temps pour apprendre,car il ya beaucoup de chose a assimiler,donc faut pas Brûler les étapes sinon tout ce mélange puis ont comprend pas tout :roll: . cordialement Fred
Logitech 3d-----Saberthoot X99,I7-6850k,64GRAM_2400mHZ ,1080TI...W10-64Bits.....
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »