Alain Verhaeghe (#817811) a écrit:
Bonjour,
Quelques observations pour aider la DEL(je l'espère).
Dans General: vérifier que les codes transpondeur sont de 5700 à 5797.(je ne sais pas exactement combien il y aura d'avions)
Ne pas cocher assign random list,donc les numéros se suivrons et plus faciles à repérer.
Le jour J on aura la MTO donc la piste,et on modifie l'alias avant de se connecter.
Dès que les FP apparaisent dans la DEP list,cliquer sur ASSR et choisir auto assign qui lui donnera son squawk.
Prenons un example pour la DEL nord en config west,l'alias devient:
.c CTOT $1, departure OPALE 3A, rwy 27L, climb FL100, squawk $squawk.
.c CTOT 1205, departure OPALE 3A, rwy 27L, climb FL100, squawk 5700.
LA DEL n'aura plus qu'a mettre l'heure du CTOT ce qui sera plus rapide.
J'espère que ça va aider quelqu'un.
AlainV
Bonjour Alain,
Désolé de te contredire, mais pour les alias je préconise de ne surtout pas faire ça.
Pourquoi ?
1°)
Les alias fournis mettent automatiquement le SID et la piste dûment entrés dans Euroscope. Si l'alias ne donne pas la bonne clairance, ça veut dire que les infos n'ont pas été rentrées correctement dans ES,
il qu'il faut les corriger. Il n'y a déjà que la CTOT à renseigner

2°) Vu la longueur de l'event, il n'est pas à exclure que l'on doive changer de configuration en cours de route. Dans ce cas, il suffit de modifier l'affectation de piste et on continue. Si on joue avec les alias, faut en plus aller les changer...
3°) Ces alias marchent quelle que soit la clairance (parce qu'on aura pas uniquement des trafics qui passent par les SID du CTP...)
4°) Modifier les alias au dernier moment, c'est sujet à erreur. Comme c'est pas la manip la plus pratique du monde en plus...
D'autre part, pour les codes transpondeurs :
- un code transpondeur 5797 tu m'appelles le jour où tu arrives à le faire rentrer sur un avion

- il n'est pas utile de fixer la plage, la configuration d'ES est là pour ça. Pour rappel, sur CDG : 5700 - 5767. Si ça ne marche, c'est probablement que vous vous êtes trompé de fréquence et/ou que vous n'avez pas défini LFPG comme terrain de départ.
- pour le coté aléatoire/linéaire, effectivement ça simplifie de les allouer linéairement, mais normalement l'aléatoire se débrouille plutôt bien.
A+
Thomas