p3d et AEX

jeanmichel Talbourdet
Pilote de petit coucou **
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2013, 12:30
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : jeanmichel Talbourdet

p3d et AEX

Message par jeanmichel Talbourdet »

Bonjour a tous

je viens d’acquérir P3D version 3. l'installation et le paramétrage ne m'ont pas semblé plus difficile que FSX.
En revanche, j'ai plusieurs questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses :

1°) j'ai Airbus X entended. Lorsque je veux l'installer, je peux préciser que je souhaite l'installer pour P3D, mais lorsqu'il faut choisir l'emplacement de l’installation, tout se complique...

je lui précise le chemin mais le message d'erreur suivant apparait : "Le Microsoft Flight Simulator ne peut pas etre localisé"

je ne peux donc pas installer cette addon..

Comment faut il procéder ?

2°) peut on installer sur le même disque dur FSX et P3D ?

3°) Peut on installer les même addon (entre autre AEX) pour P3D et en même temps pour FSX ?

Merci de votre secours...

Bons vols et a bientôt

Jean Michel
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Re: p3d et AEX

Message par Patrice Jouan »

jeanmichel Talbourdet(#1263062) a écrit :Bonjour a tous

je viens d’acquérir P3D version 3. l'installation et le paramétrage ne m'ont pas semblé plus difficile que FSX.
En revanche, j'ai plusieurs questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses :

1°) j'ai Airbus X entended. Lorsque je veux l'installer, je peux préciser que je souhaite l'installer pour P3D, mais lorsqu'il faut choisir l'emplacement de l’installation, tout se complique...

je lui précise le chemin mais le message d'erreur suivant apparait : "Le Microsoft Flight Simulator ne peut pas etre localisé"

je ne peux donc pas installer cette addon..

Comment faut il procéder ?

2°) peut on installer sur le même disque dur FSX et P3D ?

3°) Peut on installer les même addon (entre autre AEX) pour P3D et en même temps pour FSX ?

Merci de votre secours...

Bons vols et a bientôt

Jean Michel
Bonjour Jean-Michel,

1 : Pour la version exented, je ne sais pas, mais pour non extended une mise à jour 1.31 prend en compte P3Dv3
2 solutions, tu achètes la mise à jour vers la nouvelle version ou tu achètes migration tools.

2 : Oui

3 : Oui mais je n'ai pas AEX, donc pas sur pour ce dernier.

Amicalement
Patrice
Image
jeanmichel Talbourdet
Pilote de petit coucou **
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2013, 12:30
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : jeanmichel Talbourdet

Re: p3d et AEX

Message par jeanmichel Talbourdet »

1225664 a écrit :Pour installer l'AXE sur P3D V3 il faut télécharger le dernier installer (V1.31, comme le dit Patrice) dans ton espace perso, dans la boutique en ligne d'Aerosoft.
bonsoir et merci pour vos retours...

Je ne trouve rien sur le site d'AEROSOFT sur ce sujet et rien on plus concernant "installer v1.31"....
jeanmichel Talbourdet
Pilote de petit coucou **
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2013, 12:30
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : jeanmichel Talbourdet

Re: p3d et AEX

Message par jeanmichel Talbourdet »

1225664 a écrit :C'est dans le centre de téléchargement de ton compte, dans leur boutique en ligne :
Bon je dois être mal réveillé... :shock:


J'ai bien réussi à me connecter avec mes identifiants, mais je ne trouve pas ce fameux installer V1.31..... :roll:
jeanmichel Talbourdet
Pilote de petit coucou **
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2013, 12:30
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : jeanmichel Talbourdet

Re: p3d et AEX

Message par jeanmichel Talbourdet »

Bonjour, en fait, je crois avoir enfin compris. AIrbus extended X v1.16 n'est compatible que avec P3D, et pas avec les versions V2 ou V3... En fait il faut acquérir la version Airbus A320/321, qui elle est compatible avec P3D v2 et v3. En plus pour ceux qui ont déjà Aibus XExtended, il y a une remise commerciale intéressante (en gros entre 15€ et 20€ Au lieu de 43€)....

Bons vols

Jean Michel
Répondre

Revenir à « Prepar3D »