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TileProxy

Publié : 25 déc. 2014, 10:34
par Jean Louis Richon
Salut,

Quelqu'un utilise -t-il ce système ?
http://tileproxy.eklablog.com/
http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 60&t=39690

Bonnes Fêtes
Cordialement
Jean louis

Re: TileProxy

Publié : 27 déc. 2014, 01:29
par Karel TESSARO
Bonsoir jean-Louis,
Merci de m'avoir fait découvrir cet outils (gratuit qui plus est)
Après 3 heures de bidouillage ça fonctionne parfaitement et le résultat est bluffant.
Je ne l'ai testé pour l'instant qu'à partir de vol VFR, mais je verrais demain pour un vol en altitude...
Faut mettre un peu la main dans le camboui,, suivre précisément les instructions du tuto dont tu donnes le lien. Le résultat est plutôt pas mal

Re: TileProxy

Publié : 27 déc. 2014, 01:32
par Karel TESSARO
Je tenterai demain de repositionner mes scènes dans l'ordre adéquat dans la bibliothèque et je vous ferai qques screens...

Re: TileProxy

Publié : 27 déc. 2014, 09:31
par Jean Louis Richon
Merci Karel .
Je vais essayer ; mais avant , une question : c'est a utiliser comme un landclass, pas comme un mesh ?

Bonnes fêtes !!
Jean louis

Re: TileProxy

Publié : 27 déc. 2014, 10:38
par Karel TESSARO
C'est juste un texture qui se colle sur le relief rien de plus, mais le résultat.. whouaaa
Voici juste 2 copies d'écran :
LFBO + la scène d'aerosoft + Tile Proxy


Les environs de LFBO avec juste TileProxy et Active sky


Le coté déformé de l'extrémité des images est du à l'effet widescreen d'eyesinfinity avec P3D V2.4

J'essaierai de faire ressortir les qques points à ne pas rater sous peine de non fonctionnement à partir des 2 tutoriels que tu as évoqués...

Re: TileProxy

Publié : 27 déc. 2014, 23:54
par Karel TESSARO
Près de toulouse, 6000ft, Occitania activé par dessus TileProxy. POur ceux qui connaissent le coin, c'est bluffant


Petite vue des montagnes, près d'Antichan, dans les pyrénées, en Bell 222


A 24 000ft, le résultat est encore satisfaisant...

Re: TileProxy

Publié : 28 déc. 2014, 00:51
par Karel TESSARO
Tutoriels de base au choix :
http://tileproxy.eklablog.com/
http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 60&t=39690
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58854


Donc comme promis, voici les points clés de l'installation :
- désactivation de la signature numérique des pilotes : je pensais m'en passer, mais c'est en fait indispensable. => le logiciel qui va bien : http://www.ngohq.com/?page=dseo
- mettre en exclusion/liste blanche de votre antivirus le répertoire qui va stocker les tuiles téléchargée sur googlemap ou autre, car ça met la zoubida. Ce ne sont que des images venant d'une adresse précise. A mon sens pas de risque.
- quand on vous dit de renomer le fichier prepar3d en fsx, il n'est pas précisé que c'est ce nouveau fichier qu'il faut lancer,et pourtant c'est indispensable. Sinon, TileProxy voit bien le lancement du simu, mais ne fait pas la jonction coté scenery.
- quand on lance fsx.exe (P3D renommé), fsuipc nécessite quelques ajustement que ça puisse encore marcher (et faire la jonction avec vos périphériques) : renommer (après avoir sauvegardé) fsuipc.ini en fsuipc.fsx.ini, idem avec le fichier fsuipc.key renommé en fsuipc.fsx.key
- Il doit bien y avoir 7 cercles ovales qui se remplissent au fur et à mesure, et un huitième qui est vide. Si ce n'est pas le cas, c'est que ça ne marche pas.

Voilà pour les trucs en plus du tuto auxquels je pense...

Re: TileProxy

Publié : 28 déc. 2014, 02:07
par Bruno Audoux
Salut Karel,
J'ai failli passer a cote de ton post car tu l'as rangé dans la rubrique P3D :oops: mais après avoir survolé le site, je vois que c'est aussi pour FSX :mrgreen:
Tu confirmes ?

Re: TileProxy

Publié : 28 déc. 2014, 07:47
par Karel TESSARO
Je confirme et c'est un peu moins compliqué pour fsx :-)

Re: TileProxy

Publié : 28 déc. 2014, 09:17
par Jean Louis Richon
Merci Karel .

Pour les disques supplémentaires , quelle taille ?
un pour <Tileproxy Photoreal World > et un pour les 3 dossiers < cache.service1, 2 et 3 > ?

Amicalement
Jean louis

Re: TileProxy

Publié : 28 déc. 2014, 09:30
par Karel TESSARO
non, 1 pour P3D, et 1 pour tile proxy (en SSD pour ma part).
Pour ma part, le système n'étant pas très sollicité quand P3D tourne, j'ai fixé les 2 répertoire de tile proxy sur le ssd du système.
Taille entre 30 et 100 Go de libre selon le nombre de lieux différents que tu survolles

Re: TileProxy

Publié : 28 déc. 2014, 09:35
par Jean Louis Richon
Merci Karel .

Et que fais-ton avec les landmarks ,landclass et mesh ?
Ca doit faire de la mayonnaise tous ensemble ? :mrgreen: :mrgreen:

Jean louis

Re: TileProxy

Publié : 28 déc. 2014, 09:51
par Karel TESSARO
les mesh, ne sont plus nécessaire, tout le reste est utile, il faut mettre le landclass en lowpriorité, puis les scènes tileproxy, puis les aéroports afin que les détails des aéroports restent prioritaires sur tout. J'ai également laissé obstacle de france vfr en prioritaire sur tile proxy, ce qui permet leur affichage...

Re: TileProxy

Publié : 28 déc. 2014, 15:47
par Jean Louis Richon
Karel,

Plus besoin de Mesh ?
T'es sur ?

Jean louis

Re: TileProxy

Publié : 28 déc. 2014, 17:10
par Karel TESSARO
Au temps pour moi, il faut conserver le mesh. Confusion de ma part, mais après lecture de ce petit recueil, plus de doute.

Tu conserves ton Mesh (élévation du terrain, le grillage).
Tu conserve tes landclass, mais il te faut les mettre en priorité supérieure à celle des scène tileproxy sinon, il ne seront pas pris en compte (cas d'obstacle VFR par exemple)
Et les textures photo réalistes, tu peux les désactiver.

Dernières versions de map ici : http://aviation.allanville.com/tileproxy/

Je me souviens avoir lu quelque part que virtual earth couvre parfaitement bien l'europe (hors suisse) et yahoo (l'amérique). Je testerai l'Afrique avec Virtual Earth...