Airbus Aerosoft - pb sur ND et MCDU

Avatar de l’utilisateur
Karel TESSARO
Administrateur - Site Admin
Messages : 2140
Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
Prénom / Nom : Karel TESSARO

Airbus Aerosoft - pb sur ND et MCDU

Message par Karel TESSARO »

Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment la mise à jour de l'AIRBUS d'Aerosoft
Le hasard a voulu que j'ai formaté un peu avant mon ordinateur et donc je suis parti d'une installation vierge.
Néanmoins, après installation des divers composants nécessaires à P3D (EFB, vPilot, ...) et pour finir l'airbus A320, je me retrouve avec un airbus qui ne marche pas aussi bien que lorsque j'étais avec l'installation précédente.

En l'occurence :
le MCDU de droite avec les 3 lignes grisées
Image

et le ND/EFIS restent désespérément vide
Image

Une idée avant que je poste dans la langue de Shakespeare (donc moins intuitif) sur le forum d'aerosoft ?
ImageImage
«Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.» Marcel Pagnol
Avatar de l’utilisateur
Thomas Merle
Staff VAT France
Messages : 1899
Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Thomas Merle

Re: Airbus Aerosoft - pb sur ND et MCDU

Message par Thomas Merle »

Salut Karel,

Je en pense pas que ça soit des bugs, ça fonctionne aussi comme ça chez moi...

1°) Pour le MCDU : est-ce que l'avion est moteurs coupés, frein de part serré ? Sinon, c'est normal que tu n'aies pas accès au "GND SERVICES"
2°) Pour les écrans noirs, il te faut augmenter la luminosité avec les molettes adequates dans le cockpit. Je ne sais pas pourquoi, elle sont toujours au plus sombre au démarrage et on y voit rien.

A+

Thomas
Section ATC
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Karel TESSARO
Administrateur - Site Admin
Messages : 2140
Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
Prénom / Nom : Karel TESSARO

Re: Airbus Aerosoft - pb sur ND et MCDU

Message par Karel TESSARO »

Hello Thomas, en fait j'ai bien mis les molettes associées aux écrans a fond à droite (même si ça ne se voit pas sur le screen que j'ai pris), et pourtant les écrans sont toujours noir.
Coté mcdu, ben, je voudrais bien partir du cold and dark, mais pas moyen d'y accéder.. Je vais essayer de serrer les freins si ça peut changer qque chose mais j'en doute...

edit pour les freins : pas mieux ! :-/
ImageImage
«Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.» Marcel Pagnol
Avatar de l’utilisateur
Karel TESSARO
Administrateur - Site Admin
Messages : 2140
Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
Prénom / Nom : Karel TESSARO

Re: Airbus Aerosoft - pb sur ND et MCDU

Message par Karel TESSARO »

Bon, ben bug résolu !
Ca semble venir (dixit le forum aerosoft) d'une installation incomplète de SimConnect.
il y a 3 fichiers à télécharger en 1 seul zip ici : http://forum.aerosoft.com/index.php?/to ... t-working/

Après ceci, tout fonctionne correctement...
Merci
ImageImage
«Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.» Marcel Pagnol
Répondre

Revenir à « Prepar3D »