P3D V2 + Linda VR Insight

Avatar de l’utilisateur
Karel TESSARO
Administrateur - Site Admin
Messages : 2140
Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
Prénom / Nom : Karel TESSARO

P3D V2 + Linda VR Insight

Message par Karel TESSARO »

Bonjour à tous,
Je pense vous faire partager de manière chronologique l'installation de Linda pour mon P3D V2.

- Dans un premier temps je télécharge Linda sur son site : http://fs-linda.com/
- Je décompresse le contenu dans une répertoire que je créé (Linda) dans le répertoire Modules de P3D
- La reconnaissance des joysticks se passe bien, mais impossible de valider la détection du port et de FSUIPC. L'origine du problème était qu'il fallait décompresser le contenu de l'archive Linda directement dans le répertoire module !

Je poursuis, tout semble marcher sauf que ça marche pas ! :-/ L'utilisation d'une touche de mcp combo n'entraine aucune action dans le simu...
Je continue mes recherches...

Bien, Mon anti virus Nod32 perturbe les transmissions et empêche (vu sur la console) le simu de dialoguer avec Linda. Après désactivation de l'anti virus, ça fonctionne mais l'inverse pour l'instant ne marche pas, Linda ne communique pas avec le simu, en tout cas les actions demandées n'aboutissent pas !

Peut-être faut-il obligatoirement une version enregistrée de FUIPC comme le laisse penser une ligne sur le site de Linda.

Je viens d'acheter la mise a jour de FSUIPC (j'avais une licence pour l'ancienne FSUIPC3), je n'ai payé que 12 € + TVA au lieu d'une trentaine.
Je réinstalle FSUIPC, je rajoute ma lience, je relance le simu (sans relancer linda d’ailleurs) et en gardant la console activée : YESS ! On voit des messages supplémentaires d'acquisition et de chargement de bibliothèques qui ne se faisaient pas jusque là !

Je lance mon petit beech craft et agit sur les petits boutons du vrinsight, et là c'est OK ! Tout tourne au quart de poil !

Je regarde pour l'antivirus afin de savoir si il bloque vraiment ou pas !
==> Apparemment pas de blocage liée à l'anti virus.

Au final, il faut le module VR Insight, Linda, FSUIPC enregistré et l'installation de Linda dans le même répertoire que FSUIPC
ImageImage
«Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.» Marcel Pagnol
Avatar de l’utilisateur
Karel TESSARO
Administrateur - Site Admin
Messages : 2140
Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
Prénom / Nom : Karel TESSARO

Re: P3D V2 + Linda VR Insight

Message par Karel TESSARO »

Cerise sur le gâteau, ça marche même (et plutôt bien) avec l'Airbus X extended d'aerosoft
ImageImage
«Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.» Marcel Pagnol
Répondre

Revenir à « Prepar3D »