Bugs à la chaîne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Antoine Royer
Jeune Simmer *
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2018, 06:41
Localisation : Normandie
Prénom / Nom : Antoine Royer
Contact :

Bugs à la chaîne

Message par Antoine Royer »

Bonjour (re-bonjour pet-être voire re-re-bonjour... :lol: )à tous !
Exemple de vol : Vous prenez un petit avion sympa (genre Cirrus the jet). Vous vous amusez au parking en tournant autour de l'appareil, puis au bout d'un moment vous choisissez une destination. Vous entrez dans le cockpit où l'état du tableau de bord vous donne des sueurs froides : les instrument sont noirs ou transparents, plus aucune donnée exploitables. Vous basculez en vue UHD mais même scène : tous les instruments sont remplacés par des barres transparente d'un gout douteux... Vous apercevez que votre écran radar se compose désormais d'une partie de votre variomètre complété d'un potentiomètre tournant sur lui-même...
Affolé, vous quitter le jeu en urgence, vous virez l'avion fautif vous remettez à la place, l'avion d'origine, pour vous rendre compte que le même problème revient... :cry: Vous passer votre souris au-dessus d'un potentiomètre a priori intact mais peine perdue : votre souris se transforme aussitôt en une flèche (oui ça c'est normal... :mrgreen: ) mais lorsque vous bougez votre souris à nouveau vous récupérez votre curseur normal sauf que vous avez deux curseurs à présent : la flèche et le "vrai"....
Vous vous rendez compte après plusieurs test que tout vos avions ou presque sont corrompus...
Pendant ce temps-là vous avez le gars de la tour qui vous enguirlande parce que vous ne répondez plus...
Vous aurez compris la torture que représente un vol IFR sans instruments... Et la mer** dans laquelle je suis :lol:
Si vous avez une solution je veux bien ! J'ai déjà désinstallé et remis X-Plane sans plus de succès...
Merci d'avance ! :P
Image
X-Plane 10.51r2
Avatar de l’utilisateur
Xavier Van de Hel
Direction VAT France
Messages : 608
Inscription : 17 juil. 2011, 22:02
Localisation : Lot et Garonne (47)
Prénom / Nom : Xavier Van de Hel

Re: Bugs à la chaîne

Message par Xavier Van de Hel »

Bonjour

suite à tes nombreux dysfonctionnements je pense qu'il vaudrait mieux te tourner vers les forums Xplane.
Xavier V. de Hel
Avatar de l’utilisateur
Antoine Royer
Jeune Simmer *
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2018, 06:41
Localisation : Normandie
Prénom / Nom : Antoine Royer
Contact :

Re: Bugs à la chaîne

Message par Antoine Royer »

C’est ce que j’ai tenté aussi :wink: malheureusement aucune solutions n’as été trouvées... :cry:
Image
X-Plane 10.51r2
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: Bugs à la chaîne

Message par Francois MAURER »

Bonjour. Il faudrait que tu nous joignes une copie de ton fichier Log.txt C'est en analysant ce fichier qu'on peut éventuellement comprendre le problème auquel tu fais face ! D'autre part une copie des plugins installés et de l'avion utilisé sont aussi nécessaire. As tu la dernière version de x-plane 10 ? Et l'avion utilisé est-il bien prévu pour X-Plane 10 ?
François
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Antoine Royer
Jeune Simmer *
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2018, 06:41
Localisation : Normandie
Prénom / Nom : Antoine Royer
Contact :

Re: Bugs à la chaîne

Message par Antoine Royer »

Pour l'avion pas de problème : il s'agit du Cirrus présent dans les 20 ou 30 avions de bases...
Pour les plugins : J'ai XSquawkBox pour le vol multijoueur et Ground Services : un script python
Pour X-Plane, j'utilise X-Plane 10.51r2 64 bits sous Mac OS 10.13.6, 64 bits aussi...
Le fichier log est trop gros (trop de caractères) y a-t-il un moyen de le mettre en fichier joint ? :P
Image
X-Plane 10.51r2
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Bugs à la chaîne

Message par Eric Lavorel »

Commence déjà par parcourir le fichier log. OK, c'est très fastidieux et ennuyeux a priori, mais tu vas y trouver les erreurs qui se sont produites. Certaines sont faciles à repérer, c'est marqué "error" :mrgreen: mais pour d'autres, c'est plus subtil, tu peux te trouver confronté à un "billard à 3 bandes", c'est à dire une erreur qui semble n'avoir rien à voir avec le problème en question mais qui l'a quand même provoqué par ricochet !! C'est toute la magie de la recherche de pannes !!!
Premières cibles, à mon avis : les scènes et les plugins. Vire du dossier X-Plane tout ce qui n'est pas indispensable au vol que tu veux faire, de toute façon, ça ne fera pas de mal, bien au contraire !!
Le Cirrus, je l'ai utilisé il n'y a pas très longtemps, je n'ai pas du tout eu ce que tu décris, heureusement !!!!
Bon courage !!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Royer
Jeune Simmer *
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2018, 06:41
Localisation : Normandie
Prénom / Nom : Antoine Royer
Contact :

Re: Bugs à la chaîne

Message par Antoine Royer »

J'ai jeté un coup d'œil rapide aux fichier log effectivement j'ai recensé un quarantaine de ligne commençant par "ERROR"... :'(
Si je peux le mettre en fichier joint ou autre moyen de vous le passer,... :wink:
Image
X-Plane 10.51r2
Avatar de l’utilisateur
Antoine Royer
Jeune Simmer *
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2018, 06:41
Localisation : Normandie
Prénom / Nom : Antoine Royer
Contact :

Re: Bugs à la chaîne

Message par Antoine Royer »

J'ai tout supprimé (X-Plane et ses dossiers) et j'ai tout réinstallé, depuis mon tableau de bord reste intact :D
Dernière modification par Antoine Royer le 04 janv. 2019, 13:45, modifié 1 fois.
Image
X-Plane 10.51r2
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Bugs à la chaîne

Message par Eric Lavorel »

Bah, c'est plutôt une très bonne nouvelle !! :D :D :D

Au plaisir de te revoir bientôt parmi nous et, en attendant, passe de bonnes fêtes !

Amitiés.
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Royer
Jeune Simmer *
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2018, 06:41
Localisation : Normandie
Prénom / Nom : Antoine Royer
Contact :

Re: Bugs à la chaîne

Message par Antoine Royer »

Passe de bonnes fête toi aussi :P Je pense voler un peu pendant les vacances ;)
Faudra que je vois les événements :D
Image
X-Plane 10.51r2
Avatar de l’utilisateur
Antoine Royer
Jeune Simmer *
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2018, 06:41
Localisation : Normandie
Prénom / Nom : Antoine Royer
Contact :

Re: Bugs à la chaîne

Message par Antoine Royer »

Après quelques test, je pense que c'est Open SceneryX qui ne plait pas à l'ordi... :?
Image
X-Plane 10.51r2
Répondre

Revenir à « X-Plane 10 »