Bug amusant mais handicapant : dédoublement du pointeur

Avatar de l’utilisateur
Antoine Royer
Jeune Simmer *
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2018, 06:41
Localisation : Normandie
Prénom / Nom : Antoine Royer
Contact :

Bug amusant mais handicapant : dédoublement du pointeur

Message par Antoine Royer »

Bonjour à tous !
Comme le titre l'indique, ma souris se dédouble !
Je m'explique : lorsque je veux régler un instrument ou toucher une zone cliquable, mon pointeur se modifie (flèche, main,...) et se dédouble : l'un reste sur l'emplacement cliquable, et l'autre est normal... :roll:
Le curseur qui ne bouge pas, reprend l'apparence normal du curseur, et ne se déplace que si je clique sur une autre zone.
Enfin bref, cela est très handicapant et ralentit considérablement ma vitesse lorsqu'il s'agit de régler mes instruments... :? Est-ce que l'un d'entre vous a ce problème, et si oui, avez-vous réussi à vous en débarrasser ? Je suis sur X-Plane 10.51r2 sous MacOSX 10.12. :)
Merci d'avance ! :P
Antoine
Image
X-Plane 10.51r2
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Bug amusant mais handicapant : dédoublement du pointeur

Message par Eric Lavorel »

Tiens, un autre X-Plainien/Mac user !! :D :D :D Bienvenue dans ce petit club, cible (facile) des sarcasmes et quolibets de la majorité bien-pensante !! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Oui, je te confirme avoir le même problème avec XP10, que j'ai ré-installé sur un vieux iMac et je ne sais plus si j'ai le 10.12 ou le 10.13 dessus, n'importe. Je n'ai pas résolu le problème mais il me semble qu'on améliore les choses en diminuant les "rendering options". :( Pas terrible quand même...
En fait, j'avais fait ça pour faire re-voler des avions qui n'existent plus sur XP11, d'où un usage très occasionnel. Dans ces conditions, on s'accommode plus ou moins du problème mais je comprend que, dans le cadre d'un usage régulier, ça devienne vite TRES gonflant !! :evil: :evil: :evil:

Bon courage !!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Royer
Jeune Simmer *
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2018, 06:41
Localisation : Normandie
Prénom / Nom : Antoine Royer
Contact :

Re: Bug amusant mais handicapant : dédoublement du pointeur

Message par Antoine Royer »

Eh oui... les Utilisateur des macs sont sujet de blagues simples et bête, mais que voulez-vous ? Faut bien que les utilisateurs de Windows se défoulent sur quelques choses... :lol:
J'essaierais le rendering option alors :roll:
En effet ce bug est très énervant :evil: l'ordi n'est pas assez puissant pour accueillir Plane 11 malheureusement...
Je continue de cherche et vous redis s'il y a du neuf... :wink:
Image
X-Plane 10.51r2
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Bug amusant mais handicapant : dédoublement du pointeur

Message par Eric Lavorel »

Ben, tu sais ce qui te reste à mettre sur ta liste pour le Père Noël !!... :wink:

Si tu trouves quelque chose, je suis preneur !! :D

Et, à part ça, si d'aventure tu cherchais une compagnie virtuelle (VA - Virtual Airline), je te recommande Tarmac-Aéro https://tarmac-aero.fr, dont je fais partie et qui, à ma connaissance, est la seule capable de prendre en compte automatiquement les vols que nous effectuons sur notre "pomme" préférée. Et si tu es intéressé par des vols qui sortent de l'ordinaire et qui ont pour but d'aider les personnes victimes de catastrophes, regarde aussi du côté d'Humanit'Air http://www.humanitair.fr/vam/index.php dont je fais aussi partie. Dans cette dernière, la saisie des vols (pour nous) est manuelle (ça reste quand même très simple !) mais, dans un cas comme dans l'autre, les nouveaux pilotes sont plus que les bienvenus !! :D

Quoiqu'il en soit, bienvenue chez VAT France !!! :D :D :D
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Royer
Jeune Simmer *
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2018, 06:41
Localisation : Normandie
Prénom / Nom : Antoine Royer
Contact :

Re: Bug amusant mais handicapant : dédoublement du pointeur

Message par Antoine Royer »

Merci de ta sympathie, je verrais les compagnie aérienne plus tard je pense... :D J'essaye de devenir... aiguilleur du ciel :cool: Je n'ai pas trop compris quel plug-in installer pour se connecter comme contrôleurs, mais en fouillant un peu je devrais pouvoir arranger cela... :wink: Enfin... si c'est prévu pour Mac (d'ailleurs si tu as un RADAR compatible Mac je suis preneur) :lol:
Image
X-Plane 10.51r2
Répondre

Revenir à « X-Plane 10 »