SKYMAXX Pro 1.1

Fabrice Rakotomalala
Historien de VAT France ****
Messages : 786
Inscription : 16 avr. 2011, 13:30
Prénom / Nom : Fabrice Rakotomalala

SKYMAXX Pro 1.1

Message par Fabrice Rakotomalala »

Après quelques heures de test, je propose aux utilisateurs d'Xplane 10 un retour sur SKYMAXX pro

http://www.x-aviation.com/catalog/skymaxx-p-101.html

Configuration nécessaire :
- XP 10 en 64 bit
- Windows ou Mac
- Prix 40$ (30€)

L'installation ne pose pas de pb particulier. Produit à activer dans X-Plane avec les données d'un compte X-Aviation. Rien de nouveau jusqu'ici et l'installation s'est passé sans problème pour moi.

Les plus qui revolutionnent par rapport au moteur X-Plane par défaut :

- Les nuages sensibles au vent : on voit donc les nuages balayés dans le ciel et cela donne encore plus de vie au simulateur.
C'est encore plus immersif lorsque vous êtes en approche avec vent de travers : non seulement vous volez en crabe mais les nuages eux aussi sont mis en mouvement

- la fin du bug à la base de chaque couche nuageuse (le mur gris qui sortait de nul part) : YES ! :D (ce bug est visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=stZm-2z6RUo)

Les plus qui améliorent le rendu visuel :

- Les rayons du soleil qui dessinent les courbes des nuages (ce qu'ils appellent "crepuscular rays") : très convaincant, leur intensité est réglable à souhait

Image

Image


- De meilleurs nuages de haute altitude (en fonction de la météo) et l'ajout de quelques trainées fictives d'avion

Image

Image

Comment ca marche?

- un menu de réglages (accessible via le menu plugin), pour ajuster le rendu en fonction de vos préférences et de votre matériel

les réglages : qualité / distance affichage nuages / taille nuage/ vitesse rotation nuage / rayon soleil / texture cirrus / qualité des cumulus / couleurs du ciel (sur ce dernier réglage, peu d'incidence je trouve, donc pas transcendant)

Image


- SKYMAXX analyse la météo selon votre choix : , personnalisée/ manuelle / X-Plane via Internet / VATSIM / NOAA Plugin
Ce qui veut dire que vous pouvez toujours éditer votre météo via le menu météo Xplane (définir les couches, visibilités,...) et SKYMAXX gère le rendu


Les bizarreries sans réelles conséquences :

- Sur certains avions (pas tous), en vue uniquement extérieure, la transparence du cockpit ne fait pas apparaître les nuages de SKYMAXX alors que c'est le cas sur les nuages Xplane par défaut. Ici sur un Carenado, on voit le sol à travers les vitres alors que normalement, on devrait pas :?

Image


Bilan :

Très positif pour ma part. La version 1.0 avait fait jaser certains utilisateurs (bug, chute FPS, HDR) mais la version 1.1 qui vient de sortir corrige les défauts de jeunesse et c'est en lisant les retours que j'ai fini par céder. Je n'ai pas rencontré de pb de plantages Xplane. Concernant les FPS, beaucoup témoignent d'une amélioration des FPS. Je pense effectivemnt que c'est vrai, c'est un léger ressenti que j'ai pu percevoir, mais en aucun cas une baisse (attention, ne concerne que moi). En terme de qualité de texture, on est dans la même veine que les freeware dispo sur le .org, sauf que niveau FPS, on en gagne quand même, et on prend un certain plaisir à effectuer des approches en traversant de grosses couches nuageuses:
Simple, je n'imagine pas revenir aux nuages par défaut. C'est vrai que ce n'est pas donné mais je trouve que les innovations/améliorations (nuages qui bougent, fin du bug des couches de nuages, FPS friendly) que cet add-on apporte les vaut aisément. Tout dépend de savoir si ces nouveautés vous parlent ou pas :)

Derniers liens :

Review en anglais : http://asn-xp.aerosoft.com/?page_id=6059

Videos d'utilisateur (plus parlantes) :

http://www.youtube.com/watch?v=bnJMF4xFpfk

http://www.youtube.com/watch?v=W6h9odn6hD4
Fabrice R.
X-Plane 11.4
Avatar de l’utilisateur
Clément Cudi
Senior Simmer ***
Messages : 211
Inscription : 24 avr. 2012, 12:31
Localisation : LYON
Prénom / Nom : Clément Cudi

Re: SKYMAXX Pro 1.1

Message par Clément Cudi »

au niveau des performances, ça pompe pas trop de fps?
Image

Image
Fabrice Rakotomalala
Historien de VAT France ****
Messages : 786
Inscription : 16 avr. 2011, 13:30
Prénom / Nom : Fabrice Rakotomalala

Re: SKYMAXX Pro 1.1

Message par Fabrice Rakotomalala »

Fabrice Rakotomalala (#1190244) a écrit : Concernant les FPS, beaucoup témoignent d'une amélioration des FPS. Je pense effectivemnt que c'est vrai, c'est un léger ressenti que j'ai pu percevoir, mais en aucun cas une baisse (attention, ne concerne que moi). En terme de qualité de texture, on est dans la même veine que les freeware dispo sur le .org, sauf que niveau FPS, on en gagne quand même
Vraiment, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'impact : à réglages équivalents, on maintient voire améliore les FPS et surtout, on a l'impression que la couverture nuageuse est plus dense. Mais dur d'évaluer sur les machines de chacun :/
Fabrice R.
X-Plane 11.4
Avatar de l’utilisateur
Xavier Van de Hel
Direction VAT France
Messages : 608
Inscription : 17 juil. 2011, 22:02
Localisation : Lot et Garonne (47)
Prénom / Nom : Xavier Van de Hel

Re: SKYMAXX Pro 1.1

Message par Xavier Van de Hel »

Merci Fabrice pour ce retour TRES intéressant !

et je vous rappelle que c'est Noel, pour ma part, je vais en profiter ;)
Xavier V. de Hel
Fabrice Rakotomalala
Historien de VAT France ****
Messages : 786
Inscription : 16 avr. 2011, 13:30
Prénom / Nom : Fabrice Rakotomalala

Re: SKYMAXX Pro 1.1

Message par Fabrice Rakotomalala »

Vous avez surement vu mais Aerosoft propose un Sky Tools pour changer aussi les nuages (les textures, couleurs ciel, mais pas de nuages mobiles et de crepuscular rays, à priori)

Visiblement, ne peut fonctionner avec Skymaxx, mais comme c'est gratuit ;) (il faut juste créer un compte chez aerosoft), ça peut intéresser ceux qui ne veulent pas investir dans Skymaxx

http://asn-xp.aerosoft.com/?p=6620
Fabrice R.
X-Plane 11.4
Matthieu Gangneron
Pilote de petit coucou **
Messages : 144
Inscription : 20 févr. 2013, 08:40
Localisation : dans le sud
Prénom / Nom : Matthieu Gangneron

Re: SKYMAXX Pro 1.1

Message par Matthieu Gangneron »

Et tu sais si ça marche pour XP9 le SkyTool d'aérosoft?
Image
Fabrice Rakotomalala
Historien de VAT France ****
Messages : 786
Inscription : 16 avr. 2011, 13:30
Prénom / Nom : Fabrice Rakotomalala

Re: SKYMAXX Pro 1.1

Message par Fabrice Rakotomalala »

Pas sûr :/ A vérifier mais vraiment pas sûr
Fabrice R.
X-Plane 11.4
Avatar de l’utilisateur
Marie Lec
Senior Simmer ***
Messages : 202
Inscription : 30 déc. 2011, 14:39
Localisation : LFQJ
Prénom / Nom : Marie Lec

Re: SKYMAXX Pro 1.1

Message par Marie Lec »

Très intéressant, à suivre ...
Merci Fabrice :)
Image Image
[ VatFrance Formation Pilote ]
Répondre

Revenir à « X-Plane 10 »