problème avec l' APU de mon MD80 Maddog [RESOLU]

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
remond alain
Pilote de petit coucou **
Messages : 57
Inscription : 04 avr. 2010, 22:10
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : remond alain

problème avec l' APU de mon MD80 Maddog [RESOLU]

Message par remond alain »

Bonjour tout le monde,
Sans savoir exactement ce qui m'a mis dans cette situation, mon Maddog ne veut plus se mettre en route!
L'APU accepte de démarrer mais "APU AIR SWITCH", bien que basculé sur ON, n'alimente plus le système de pressurisation d'air. D'ailleurs juste dessous le switch "APU AIR" est apparu un petit rectangle rouge qui ne veut pas disparaitre même après redémarrage de FS. (ce petit rectangle
n'apparait que sur la vue cockpit 2D).
Je pense que j'ai a faire a une panne de l'avion, mais voilà, je ne sais pas comment la réparer.
Y a t'il quelqu'un qui aurait la solution ?
Merci

PS : On peut déja éliminer les 2 points suivants
1- onglet Maddog>ground communication>fix all failures. La fonction n'est pas active!
2- manager & setup onglet failures/INOPs, dans le cadre du bas, pas de panne décrite.

Alain REMOND
F-BATA
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Bothorel
Pilote de petit coucou **
Messages : 151
Inscription : 07 déc. 2009, 22:11
Localisation : Brest-LFRB
Prénom / Nom : Mathieu Bothorel

Re: problème avec l' APU de mon MD80 Maddog

Message par Mathieu Bothorel »

Salut Alain.
Voilà qui est bien gênant. Malheureusement je ne connais pas le maddog, mais je pense qu'il doit s'agir d'une procédure de démarrage de l'APU. Sur le Level D, il y a une connexion pneumatique externe via le ground communication, à tout hasard...

L'autre piste serait une procédure mal exécutée et dans ce cas le problème se situe entre l'écran et le siège devant celui-ci :mrgreen:

Bien amicalement, Mathieu.
Image
Avatar de l’utilisateur
remond alain
Pilote de petit coucou **
Messages : 57
Inscription : 04 avr. 2010, 22:10
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : remond alain

Re: problème avec l' APU de mon MD80 Maddog

Message par remond alain »

Eurêka !
Le problème est enfin résolu... Il s'agissait effectivement d'une procédure d'on Léonardo nous réserve lasurprise surtout quant elle s'adresse a un gelé du bulbe comme moi...
Il fallait aller dans une fenêtre de rapport de panne et effacer la ligne concernée. Jusque là je dirais logique. Mais là ou il faut fouiner, c'est que pour faire apparaitre le rapport, il faut établir une communication par interphone avec les techniciens au sol...
Je le saurai pour la prochaine fois et j'espère en aider certains !
Merci Mathieu pour ton aide :lol:
A bientot
Alain
F-BATA
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »