Bonjour,
A part ma prière que fallait-il faire ?
Lire!

Si c'est une mod (Zibo), il doit y avoir de la documentation fournie.
Si ce n'est pas le cas, le 737NG est un avion bien documenté sur internet. Les systèmes sont les mêmes sur la série 600 à 900, donc la documentation de l'un est valable pour les autres (hormis les performances).
Pour le Boeing 737 en simulation, il existe des tutoriels bien fait dont celui de
FS tutoriel écrit pour la première version du PMDG. J'ai aussi trouvé les
tutos vidéo pour le Zibo sur Xplane si tu préfères (moi je préfère la lecture)
L'application de la doc à ton simulateur est bien sur dépendante de la profondeur de réalisme de ton avion (stock ou add on, tu ne précise pas ?).
J'ai aussi écrit il y a quelques années un document sur les pilotes automatiques et les FMS qui se trouvait dans les "fiches pilote" de l'ancien site de VatFrance. Nommé "Pilote automatique, directeur de vol et FMS", j'essaye d'y expliquer les tenants et les aboutissants des systèmes de vol automatique de manière applicable à tous les avions modenes. Je ne sais pas s'il est encore disponible sur le nouveau site, je ne l'ai pas retrouvé. Guy est peut être plus au courant que moi. Je suis sur que sa lecture pourra t’éclairer.
N1 est un mode de pilotage de l'autothrottle qui commande la poussée maximale disponible aux moteurs en fonction de la phase de vol.
Speed est un autre mode de l'autothrottle qui régule la puissance pour maintenir (dans la mesure du possible) une vitesse déterminée. Ce qu'il faut savoir, ce sont les circonstances qui ont commandé le passage d'un mode à l'autre. Mais là, il n'y a que toi dans ton cockpit qui pouvait le déterminer par l'analyse des indications de tes instruments. Panne moteur (quelle cause?), déconnexion du PA (quelle cause?) déconnexion de l'autothrottle ?... les possibilités sont nombreuses.
Bonne étude, c'est un sujet passionnant.