B737-800 de chez ZIBO

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
robert viger
Jeune Simmer *
Messages : 39
Inscription : 04 nov. 2018, 11:47
Prénom / Nom : robert viger

B737-800 de chez ZIBO

Message par robert viger »

Après de nombreuses heures de vol, je croyais avoir bien en main ce formidable avion. Du moins, me semblait-il !
Toutes les phases du vol se déroulaient très bien...
Et voilà que rien ne va plus !
A partir des courtes finales alors que l’on est parfaitement établi sur l'ILS, impossible de poser l’avion correctement. Les vitesses sont parfaitement travaillées (40 kts en courte, tous flats sortie, PA déconnecté avant le touché) et le touché écrase les pneus et souvent la roulette avant et des difficultés avec la vitesse qui accélère au point de devoir re-décoler !!!
Est-ce un dysfonctionnement du programme qui nécessiterait une mise à jour ? Ai-je perdu la main à ce point ? : :oops:
robert viger
Jeune Simmer *
Messages : 39
Inscription : 04 nov. 2018, 11:47
Prénom / Nom : robert viger

Re: B737-800 de chez ZIBO

Message par robert viger »

Je précise que je suis sur X-Plane 11 et Mac.
Avatar de l’utilisateur
Joel Lagarrigue
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 965
Inscription : 24 mars 2010, 15:44
Prénom / Nom : Joel Lagarrigue

Re: B737-800 de chez ZIBO

Message par Joel Lagarrigue »

Est-ce que tu as désactivé l'auto-throttle ?
robert viger
Jeune Simmer *
Messages : 39
Inscription : 04 nov. 2018, 11:47
Prénom / Nom : robert viger

Re: B737-800 de chez ZIBO

Message par robert viger »

Affirmatif
Avatar de l’utilisateur
Olivier MOENS
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 3194
Inscription : 10 sept. 2007, 14:58
Localisation : Belgique
Prénom / Nom : Olivier MOENS

Re: B737-800 de chez ZIBO

Message par Olivier MOENS »

Bonjour Robert,

Si l'avion accélère, c'est que les réacteurs remontent en régime. J'y vois deux causes possibles:

Soit l'autothrottle n'est pas déconnecté. Quel est le status de l'autothrottle affiché au FMA? As tu le contrôle sur les manettes de gaz ? En principe, un squat swicth sur le train principal doit déconnecter l'AT lorsque le poids de l'avion est sur celui ci si tu n'as pas déconnecté manuellement au préalable (procédure pas recommandée !).


Soit les manettes de gaz (joystick) sont dans une position autre que le ralenti, (à 20ft AGL, tu es censé ramener les manettes en position flight idle) et pour une raison quelconque (parasites du potentiomètre ?) le programme réajuste la position des manettes "virtuelles" en accord avec la position des manettes de ton joystick.

140 kt me semble un peu vite en courte plein volets sauf si l'avion est à max maximale pour l'atterrissage. Mais ça ne justifie pas que l'avion redécolle :wink:
Olivier Moens

Image Image

*On commence à vieillir le jour où on cesse d'apprendre*
robert viger
Jeune Simmer *
Messages : 39
Inscription : 04 nov. 2018, 11:47
Prénom / Nom : robert viger

Re: B737-800 de chez ZIBO

Message par robert viger »

Bonjour Olivier,

Je te remercie d’avoir pris le temps de réfléchir à mon problème.
La cause de cette aventure est toute bête et me couvre de ridicule !
Dans le bas gauche de la fenêtre des réglages sur X-Plane 11, page joystick, se trouve une fenêtre appelée « Profil Actif » et il suffit de choisir ZIBO pour que les réglages que l’on a apportés à son avion « ZIBO » soient enregistrés correctement… Ce que je n’avais pas fait en changeant de type d’avion.
Et je ralentis encore un peu en courte. 135 kts c’est bon.

Encore merci.
Robert
:oops: :D :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier MOENS
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 3194
Inscription : 10 sept. 2007, 14:58
Localisation : Belgique
Prénom / Nom : Olivier MOENS

Re: B737-800 de chez ZIBO

Message par Olivier MOENS »

Content que tu ai solutionné ton problème; n'utilisant pas Xplane, je n'aurais pas pu t'aider mieux :wink:
Olivier Moens

Image Image

*On commence à vieillir le jour où on cesse d'apprendre*
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »