Squawkbox se bloque en cours d'execution

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
François PUECH
Jeune Simmer *
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2020, 21:11
Prénom / Nom : François PUECH

Squawkbox se bloque en cours d'execution

Message par François PUECH »

Bonjour,

J'utilise FS9 qui tourne très bien sous windows XP. J'avais installé en 2018 squawkbox 4 qui fonctionnait à merveille jusqu'à ma dernière utilisation début février 2020.
J'ai voulu à nouveau volé sur FS9 il y a quelques jours, utilisant comme d'habitude PMDG 747-400, mais lorsque j'ai lancé squawkbox depuis modules, la fenêtre d'initialisation squawkbox s'est affichée et est restée bloquée avec le message en bas de page : "Fetching the server info: loading network info for vatsim". De plus, impossible de fermer cette fenêtre squawkbox, je suis obligé de fermer FS9.
Pour info: je lance squawkbox selon les rêgles: sur parking, transpondeur sur stby.

Pour essayer de résoudre ce problème, j'ai désinstallé squawkbox, PMDG et FS9, puis réinstallation complète à nouveau. Mais j'ai toujours le même problème de blocage avec squawkbox.
Si l'un d'entre vous qui me lirez a déjà rencontré ce problème et l'a résolu, je vous serais très reconnaissant de m'expliquer la cause de ce blocage et de me donner la solution.
Merci et bonne soirée à tous

François PUECH
1426917
Avatar de l’utilisateur
Olivier MOENS
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 3194
Inscription : 10 sept. 2007, 14:58
Localisation : Belgique
Prénom / Nom : Olivier MOENS

Re: Squawkbox se bloque en cours d'execution

Message par Olivier MOENS »

Peut être une solution ici
Olivier Moens

Image Image

*On commence à vieillir le jour où on cesse d'apprendre*
François PUECH
Jeune Simmer *
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2020, 21:11
Prénom / Nom : François PUECH

Re: Squawkbox se bloque en cours d'execution

Message par François PUECH »

Bonjour
Merci beaucoup, Olivier, pour ta réponse très rapide et très utile. J'ai effectivement trouvé dans l'échange de messages une réponse toute simple à mon problème. Pour info, il suffit juste de supprimer le fichier vatsim.dll dans le dossier squawkbox\Networks et squawkbox s'exécute parfaitement.
Encore merci.
Bonne journée
François PUECH
1426917
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »