DES PLUGINS POUR LA VERSION MAC CATALINA ?

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
robert viger
Jeune Simmer *
Messages : 39
Inscription : 04 nov. 2018, 11:47
Prénom / Nom : robert viger

DES PLUGINS POUR LA VERSION MAC CATALINA ?

Message par robert viger »

Depuis la mise à jour de mon iMac vers CATALINA, j'ai perdu tous mes plugins en particulier Xsquakbox !
Plus possible de me connecter au réseau… je crois savoir que XPlane travaille sur la question. Est-ce vrai ?
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: DES PLUGINS POUR LA VERSION MAC CATALINA ?

Message par Eric Lavorel »

Bonjour Robert.

Eh bien, mauvaise nouvelle pour toi et pour tous les Mac Users dont je suis : il faut abandonner XSquawkbox et passer à Swift version 0.9.3 (version Alpha). C'est actuellement le seul client de connexion possible pour nous autres, vu que le "Audio for VATSIM Standalone Client", nécessaire pour se connecter avec XSquawkBox, n'existe qu'en version Windows !!!

Bon courage pour l'installation de Swift, ce n'est pas une partie de plaisir, mais, heureusement, il existe plusieurs tutoriels (listés sur le site de Swift : https://dev.swift-project.org) pour aider les gens. Après, une fois cette épreuve franchie, Swift est plutôt sympa d'utilisation, avec beaucoup d'avantages par rapport à XSB que je ne regrette absolument pas !!

Question plugins, chez moi, ça se passe plutôt pas mal, même avec Catalina. Pour le moment, j'ai Better PushBack qui ne fonctionne plus mais il faut que je vérifie que j'ai bien la version 64bits. Le reste, ça va (SkyMaxxPro, Landing Speed, Airport VS, FlywithLua, etc). Le truc vraiment chiant, c'est qu'à chaque fois que j'installe une mise à jour de Swift, la sécurité me casse les pieds en refusant d'ouvrir certains éléments au prétexte qu'ils ne proviennent pas d'un développeur identifié. A chaque fois, il faut passer par les préférences système et dire "ouvrir quand même", ce qui fait que pour démarrer X-Plane, il faut s'y reprendre à 4 ou 5 reprises. Alors bien sûr, il existe des instructions pour contourner cet obstacle mais shunter les sécurités, moi, perso, j'aime pas trop, mais chacun fait comme il veut !

Encore une fois, bon courage, mais, à mon avis, ça vaut le coup de s'accrocher !!!
Amitiés.
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
robert viger
Jeune Simmer *
Messages : 39
Inscription : 04 nov. 2018, 11:47
Prénom / Nom : robert viger

Re: DES PLUGINS POUR LA VERSION MAC CATALINA ?

Message par robert viger »

Merci 1000 fois Eric !
Je ne voyais pas comment m'en sortir. Je vais donc m'armer de courage et attaquer Swift…
Amicalement.
Robert
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »