problème de communication avec vpilote sur p3d v4 .

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
ivigny
Jeune Simmer *
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2019, 22:40
Prénom / Nom : ivigny

problème de communication avec vpilote sur p3d v4 .

Message par ivigny »

Bonsoir,

J'ai installer vpilote pour p3d v4, quand je me connecte sur un aéroport avec du control le controleur me voi sur le tarmac et je suis bien sur qutescoop.

Je met la fréquence du controleur sur com1 de l'avion je regarde vpilote en haut a droite je vois qu 'il prend bien en compte la fréquence.

Premièrement je n'entend personne parler en fréquence pourtant je demande via texte au control si il y a des pilotes qui parlent il me dit oui mais je les entend pas, deuxièmement j'essaye de parler avec le controleur faire un teste radio il ne m entend pas non plus.

je démarre p3d v4 en administrateur et vpilot aussi j'ai calibrer mon micro j'ai fait des test il fonctionne puis sur TS3 il fonctionne parfaitement.

donc je n'entend pas les pilote sur dans une fréquence et je n arrive pas a émettre aussi pourtant je suis bien en ligne sur vatsim je peux faire un vol par texte mais bon lol avec voice c'est mieux si quelqu'un peut m'aider merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Alain LUCAS
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 19 mars 2011, 09:02
Localisation : Valence
Prénom / Nom : Alain LUCAS

Re: problème de communication avec vpilote sur p3d v4 .

Message par Alain LUCAS »

Bonjour Ivigny,

1. Est-ce que lorsque tu émets, la fréquence change de couleur en haut à droite dans vPilot ?

2. Est-ce que la fréquence que tu utilises dans l'avion (com1 ou com2) est active (voyant allumé) ?

Alain.
ivigny
Jeune Simmer *
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2019, 22:40
Prénom / Nom : ivigny

Re: problème de communication avec vpilote sur p3d v4 .

Message par ivigny »

Bonjour Alain,

pour vpilote la fréquence ne change pas de couleur quand je veux émettre le TX deviens bleu puis quand j’arrête il deviens blanc.

Sur l'avion je règle tous comme il faut mais personne me reçois et moi je n'entend personne sur la fréquence. Voici un imprime écran sur ce lien ci

http://prntscr.com/m80f57

merci de votre d'aide.
Avatar de l’utilisateur
Alain LUCAS
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 19 mars 2011, 09:02
Localisation : Valence
Prénom / Nom : Alain LUCAS

Re: problème de communication avec vpilote sur p3d v4 .

Message par Alain LUCAS »

Si la fréquence en haut à droite de vPilot n'est pas en bleu, c'est que celle-ci n'est pas la fréquence du contrôleur ou qu'elle n'est pas active dans l'avion ou que tu es sur UNICOM.



1. Si tu es sur UNICOM (122.800) et que la fréquence est active dans ton avion, celle-ci doit apparaître en blanc en haut et à droite dans vPilot. Tu ne peux pas émettre sur cette fréquence en phonie.

2. Tu doit afficher la fréquence du contrôleur pour qui tu veux émettre. Si Celle-ci est active dans ton avion, elle apparaîtra en bleue en haut à droite dans vPilot sans émettre.

3. Quand tu émettra (avec le bouton défini dans vPilot), la fréquence restera en bleu et "TX" s'allumera le temps de l’émission.

Alain
ivigny
Jeune Simmer *
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2019, 22:40
Prénom / Nom : ivigny

Re: problème de communication avec vpilote sur p3d v4 .

Message par ivigny »

oui je règle la bonne fréquence du contrôleur dans la l'avion sur com1 ou 2 mais rien ne ce passe
Avatar de l’utilisateur
Alain LUCAS
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 19 mars 2011, 09:02
Localisation : Valence
Prénom / Nom : Alain LUCAS

Re: problème de communication avec vpilote sur p3d v4 .

Message par Alain LUCAS »

Est-ce que cette fréquence est affichée en bleu dans vPilot ?

Voir aussi la configuration des tes moyens audio dans windows (périphériques de lecture et d'enregistrement).

Dans la configuration audio de vPilot tu doit retrouver le nom du périphérique que tu utilise.
ivigny
Jeune Simmer *
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2019, 22:40
Prénom / Nom : ivigny

Re: problème de communication avec vpilote sur p3d v4 .

Message par ivigny »

j'ai réglé tout comme il faut mais rien ne marche
ivigny
Jeune Simmer *
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2019, 22:40
Prénom / Nom : ivigny

Re: problème de communication avec vpilote sur p3d v4 .

Message par ivigny »

et la fréquence sur vpilot n'est pas bleu je règle la fréquence du contrôleur et elle reste blanche
Avatar de l’utilisateur
Alain LUCAS
Senior Simmer ***
Messages : 243
Inscription : 19 mars 2011, 09:02
Localisation : Valence
Prénom / Nom : Alain LUCAS

Re: problème de communication avec vpilote sur p3d v4 .

Message par Alain LUCAS »

Peut-tu passer sur TS maintenant ?
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »