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OOM et CTD

Publié : 23 févr. 2018, 10:09
par Jean Louis Richon
Salut,

Derrière ces noms barbares , se cache la saturation de votre FSX et le CTD ( crash to desktop ) .
Confronté récemment à ce problème très casse-pieds , j'ai relu un peu de littérature sur le sujet ( Google est mon ami !! )
Je résume mes observations (merci Kosta et les autres ):

1- Avec un OS 64 bits et FSX 32 bits , la zone de travail (VAS) ne dépasse pas 4 Go .
Chaque fois que vous ouvrez un airport , un avion , une texture , etc , la VAS se remplit.
EX: UK2000 EGKK 140 MB
PMDG 747 711 MB
Donc , au fur et à mesure du vol , vous rencontrez des choses a charger et vous pouvez atteindre rapidement les 4 Go

Alors :

2- N'activez pas toutes vos sceneries en même temps: n'activez que celles de la zone de votre vol .
Pour cela , utilisez Scenerycfg editor : http://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/files .
En plus , vous gagnerez en temps de chargement de FSX

3- Le FPS a 30 maxi . Au delà , votre œil ne fait pas la différence .

4- Ne régler pas vos settings au maximum partout ; la aussi , chercher le bon équilibre .
Bien sur , certaines textures sont superbes , mais vous risquer de ne pas finir votre vol .

5- Attention au LOD_RADIUS : conservez plutot la valeur de 4.5 au lieu des 6.5 . La aussi , chercher le bon equilibre .

6- Utiliser ASE avec parcimonie . Pas de mise à jour trop fréquentes .

Voila . En appliquand ,ces bonnes régles , vous eviterez le CTD .

Cordialement
Jean louis

Re: OOM et CTD

Publié : 23 févr. 2018, 12:46
par Eric Lavorel
Merci Jean-Louis !
Je pense que les mêmes critères et recommandations fonctionnent aussi sous X-Plane (même si je ne connais pas certaines des choses que tu cites, peut-être spécifiques à FSX ?) et je laisse le soin aux camarades P3D-users de donner leur avis !!

Re: OOM et CTD

Publié : 24 févr. 2018, 09:17
par Jean Louis Richon
Salut Eric ,

Cela s'applique à FSX, FSX-SE et P3Dv1.
Ceci dit , hormis le LOD_RADIUS , cela s'applique partout .

Amicalement
Jean louis